Hello Neighbour: Hide and Seek

Follow
6.8

Sympa Sans Plus

4.9

User Avg

Hello Neighbor Hide and Seek – Avis test


Pourquoi Theodore Peterson vous court-il après dans Hello Neighbor? Pourquoi cet homme est-il si étrange? Dans Hello Neighbor Hide and Seek, le studio de Dynamic pixel va tenter de vous expliquer tout ça.

Hello Neighbor Hide and SeekScénario

Comme vous l’aurez compris, ce Hello Neighbor Hide and Seek est la prequel de Hello Neighbor. Le jeu vous place dans la peau de Mya, la fille de notre cher Theodore. Mya et son frère Aaron vont apprendre le décès de leur maman. Ils tentent à leur manière de faire leur deuil, tout en essayant de garder leur naïveté d’enfant. C’est donc par les yeux d’un enfant que vous allez vivre cette aventure. Elle va se dérouler, comme pour Hello Neighbor, par des parties de cache-cache. La différence est que ce n’est pas de Theodore que vous devrez vous cacher mais de Aaron.

Hello Neighbor Hide and SeekGameplay

Comme je vous le disais plus haut, vous allez donc devoir faire différentes parties de cache-cache. Vous devrez accomplir des missions sur 5 niveaux tout en évitant que votre frère vous trouve. A chaque partie de cache-cache, en plus de passer inaperçu, vous devrez collecter des objets et résoudre des énigmes. Les objets, peluches, sacs de billes etc… vous permettront de passer le niveau. Néanmoins si en cours de partie Aaron vous attrape, il dispersera les objets déjà trouvés dans la zone de jeu et vous devrez les collecter de nouveau. Au fil des niveau, Aaron deviendra plus rapide et s’adaptera à votre façon de jouer.

Hello Neighbor Hide and SeekGraphismes

Hello Neighbor Hide and Seek a la même palette graphique que Hello Neighbor. Des graphismes en 3D et un style dessin animé dessiné de manière carré toujours bien exploité par Dynamic Pixel. Pas de changement de ce côté là donc, allez-vous me dire. Eh ben si, cette prequel n’est pas un jeu qui fait peur, il est coloré et enfantin. Vous vous retrouvez dans le monde imaginaire d’un enfant. C’est bien réalisé et j’ai été convaincu. Les décors sont fournis, les environnements riches en éléments et les interactions avec les objets sont top. Notez qu’il y a quand même quelques bugs à signaler même si cela n’est pas très dérangeant.

Hello Neighbor Hide and SeekBande son

En ce qui concerne la musique, cela reste dans le prolongement du thème du premier opus. Il faut tout de même noter qu’elles sont moins angoissantes que dans Hello Neighbor. Elles sont plutôt mélancoliques avec à la fin une pointe bouleversante.

Avis et conclusion

Donc, si vous aviez aimé son prédécesseur, vous allez être ravis. Ce Hello Neighbor Hide and Seek lève le voile sur le passé de l’étrange Theodore Peterson. Cette version est plus « légère », vous n’aurez plus à pénétrer dans une maison lugubre avec des musiques angoissantes. Vous serez plongés dans l’imaginaire enfantin de ces enfants Mya et Aaron. Ces 2 enfants qui tentent à leur manière de faire face au décès soudain de leur maman. Un gameplay fort similaire à celui de Hello Neighbor, des parties de cache-cache, des énigmes à résoudre, des objets à collecter et éviter de se faire attraper par son frère. Un chouette jeu, plus facile que son prédécesseur. Ce qui est bien également c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir joué au premier volet pour pouvoir jouer à celui-ci.


Good

  • Même DA que le premier
  • Moins lugubre que le premier
  • Pas besion d'avoir joué au premier pour jouer à la prequel
  • On comprend enfin pourquoi Theodore nous court après!

Bad

  • Les quelques bugs notés lors du test
  • La répétitivité
6.8

Sympa Sans Plus

Graphismes - 7
Gameplay - 6.8
Bande son - 6.5
Scénario - 7
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
4.9
12 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up