Hello Neighbor

Follow
4.8

Pauvre

7.7

User Avg

Hello Neighbor – Avis Test


Vous êtes un joueur qui adore la facilité et les choses toutes scriptées ? Hello Neighbor est LE jeu pour vous … Bon j’avoue, ce jeu est maléfique. Si les nouvelles générations connaissent Dark Souls et CupHead, elle va devoir composer aussi avec Hello Neighbor.

Hello neighbor act 1

Votre si charmant voisin qui cache un lourd secret.

Prêt à vous ronger les ongles ?

Il faut savoir une chose, en jouant à Hello Neighbor vous allez commencez un jeu addictif et qui s’adapte à votre manière de jouer. Vous ne mourrez jamais mais à chaque fois que vous est capturé et devez recommencer l’acte, l’IA va s’adapter en fonction de ce que vous étiez en train de faire.

Vous étiez en train de passer par le toit ? Et bien votre gentil voisin va accentuer ses passages autour de la rampe d’accès. Vous aimez fouiller les pièces ? Il fermera les portes et risquera de vous surprendre à peine la porte ouverte.

Mais à chaque problème, sa solution. Il ne faudra donc pas hésiter à l’attirer à gauche pour passer à droite. Un vrai jeu d’infiltration dans lequel joueur la carte du silence n’est pas forcément la meilleure des stratégies.

De stratégie, en fait il n’y en a pas. Dans Hello Neighbor, pour avancer il faudra activer des portes, des interrupteurs, trouver des clés ou des outils qui vous permettront d’avancer dans l’acte. Mais  ne pensez pas que cela sera facile. Il faudra parfois déplacer un cadre, soulever une caisse ou même ouvrir des coffres de voitures.

Hello neighbor basement

Trois cadenas, trois couleurs, … vous avez compris ?!?

Des heures de jeu en perspective.

Je vais sûrement passer pour un « nul » mais je dois avouer qu’il m’a fallu 4 heures pour finir l’acte 1. J’ai tourné de longues minutes pour accéder au passage tant convoité car trop haut qui, au final, n’était pas celui qu’il fallait.

Mais si vous saisissez la logique de l’acte, vous allez pouvoir le finir très (trop rapidement). Ayant fini l’acte, j’ai tenté de le refaire ensuite, et là il ne m’a fallu que deux ou trois tentatives et moins de 30minutes.

Hello neighbor magnet

Un aimant pour attraper le fer … logique non ?

Une histoire « gâchée » !

Au niveau du scénario, on est déçu car rien ne nous est dévoilé au fil du jeu. On le finira en se demandant encore quel est le « secret » de notre voisin. Hello Neighbor avait du potentiel, beaucoup même, mais il est gâché.

N’ayant déjà aucun dialogue, on reste face à un jeu « à la Myst« . On se retrouve dans un puzzle game, sans timer mais avec notre voisin qui va nous dégager s’il nous tombe dessus.

On comprendra que les enfants semblent disparaitre dans notre quartier et que notre voisin ne semble pas innocent dans ces disparitions. Le but du jeu sera donc de découvrir ce qu’il cache au fin fond de sa cave.

Hello neighbor bath

Une cave qui mériterait 3 étoiles

Des graphismes …

Quand on achète un jeu, et encore plus actuellement, on attend beaucoup de celui-ci et, il faut se l’avouer, on se plaint toujours. Que ce soit niveau graphisme, contenu, gameplay, bref on reproche toujours quelque chose.

Sur les graphismes de Hello Neighbor, on ne peut décemment pas se plaindre, car ils sont à l’image de ce que le jeu nous promettait. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être déçu et de les critiquer, mais on ne peut pas passer au dessus du fait qu’ils font vieux et « démodés ».

Si vous souhaitez améliorez un peu votre qualité de jeu, n’hésitez pas à installer quelques mods très agréables au regard. On est encore loin du 4K, bien entendu, mais le plaisir de jeu s’allie au bonheur visuel.

Hello neighbor mod

Certains mods vous permettent de lisser quelque peu les textures.

Un chouette jeu au final.

Hello Neighbor, c’est pas le jeu de l’année. Il est clairement à peaufiner mais a un potentiel et pourrait marquer l’esprit des joueurs. L’ambiance est prenante, la tension est vraiment perceptible quand le voisin approche. Autre avantage du jeu, une fois terminé, il pourrait devenir un super jeu consacré au speedrun.

J’ai finalement passé pas mal d’heures dessus et toujours avec plaisir. En essayant de courir, de ramper, de casser une vitre, … bref j’ai tout essayé et j’ai encore envie d’y jouer. Ce jeu est prenant de par son IA adaptative qui est le gros plus de ce jeu.


SITE OFFICIEL

Good

  • Une IA qui s'adapte à chaque essai,
  • Une ambiance prenante.

Bad

  • Des graphismes qui "datent"
  • Un manque de scénario détaillé
  • Des actes longs et courts à la fois.
4.8

Pauvre

Graphismes - 4.5
Gameplay - 5.5
Bande son - 5
Scénario - 4
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.7
10 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up