Heroes of Might & Magic 3 (Homam pour les intimes) est le jeu qui a fait décoller la série entière. Cependant, depuis la série a perdu petit à petit son univers charismatique qui lui valait toute sa popularité. Certains ajouts de gameplays douteux ont fait abandonner beaucoup de personnes, rajoutez à cela un interface complexe de cité qui vous fera oublier plusieurs choses et vous obtenez Homam IV et V (je ne rajoute pas VI vu que je n’y ai pas joué).

Heroes of Might & Magic 3 HD – Less is more

La première chose que l’on remarque en lançant le jeu ce sont bien entendu les développeurs, ce n’est plus 3DO (R.I.P), mais Ubisoft qui s’est occupé de Heroes of Might & Magic 3 HD. Sachant que le jeu date de 1999, beaucoup d’améliorations étaient nécessaires pour faire tourner cette merveille sur un PC moderne. À part les quelques freezes de quelques secondes occasionnels que j’ai pu expérimenter, le jeu est fluide et reprend EXACTEMENT l’entièreté du hit culte de cette série. Certaines personnes pourraient s’agacer au fait qu’il n’y a eu aucun changement, mais ce n’est qu’une remasterisation en HD de l’original. Pour des changements, il faut aller voir d’autres jeux !

Heroes of Might & Magic 3 HD - Let's go to the beach !

Heroes of Might & Magic 3 HD – Let’s go to the beach !

Mon royaume pour des ressources !

Heroes of Might & Magic 3 HD est un jeu de stratégie fantaisie au tour par tour. Vous contrôlez un héros qui lui-même dirige une armée de monstres allant d’élémentaires de feu, à des anges en passant par les démons, les Minotaures et même des morts-vivants et des barbares ! Vous pourrez recruter ses infanteries en construisant leur bâtiment dans votre ville. Il est possible de faire « évoluer » ses créatures en améliorant leur bâtiment, mais aussi d’avoir plus d’unités en augmentant la capacité de votre château. Pour construire tout cela, il vous faudra bien entendu des ressources. BEAUCOUP de ressources ! Vous trouverez des mines un peu partout sur la carte qui peuvent aussi être capturées par votre adversaire, il faudra donc défendre son territoire pour ne pas tomber à court de ressources. Il est bon à savoir que vous pouvez « engager » plusieurs héros pour votre cause ce qui élargit votre champ d’action, mais en même temps affaiblit votre armée totale (une armée divisée entre deux héros).

Heroes of Might & Magic 3 HD - L'argent, le véritable nerf de la guerre !

Heroes of Might & Magic 3 HD – L’argent, le véritable nerf de la guerre !

Le Saint Graal

En dehors de la campagne qui vous fera décider de l’histoire d’Erathia, vous pourrez choisir entre plusieurs différentes missions, en voici un petit récapitulatif avec quelques explications :

— détruire tous vos ennemis et prendre toutes leurs villes.
— Capturer toutes les mines d’une certaine ressource.
— Capturer tous les bâtiments d’une certaine unité (qui sont généralement protégés par une grande armée)
— tuez un monstre puissant se cachant quelque part sur la carte.
— Trouver le Saint Graal (ceci n’est pas une blague…).
— Trouver un certain artéfact.

Vous avez donc de quoi faire dans ce monde. Si jouer normalement ne vous plait pas, pas de panique ! Les codes de triche du jeu original sont toujours actifs sur celui-ci ! Vous recevrez même un haut fait de la part d’Ubisoft. Comme quoi, ils vous encouragent même !

Heroes of Might & Magic 3 HD - "Winter is coming ! " Mais tais-toi, tu ne sais rien Jon Snow !

Heroes of Might & Magic 3 HD – « Winter is coming !  » Mais tais-toi, tu ne sais rien Jon Snow !

Conclusion

Heroes of Might & Magic 3 HD est un jeu qui garde tout ce qui rendait magique le jeu original. À part quelques accrochages niveau gameplay (les petits freezes) le jeu est joli tout en gardant le style « pixelisé » de l’époque. Un retour vers le passé qui m’a fait le plus grand bien !

Good

  • Améliorations des animations
  • Loyauté au jeu original (pas d'ajouts polluants)

Bad

  • Petits bloquages de temps en temps
  • Son répétitif
8.1

Excellent

Graphismes - 8.6
Gameplay - 8.4
Bande son - 6.9
Scénario - 8.5
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.7
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up