HoloLens – E3 2015

HoloLens Microsoft

Microsoft dévoile HoloLens à l’E3 2015 !


A voir aussi: PC Gaming Show – Conférence PC à l’E3 2015


HoloLens concurrent de Oculus et Morpheus ?

HoloLens, le casque de réalité augmentée (merci Olivier) Microsoft a encore su se dévoiler un peu plus, suit à la démonstration d’hier, réalisée par le géant américain dans le cadre de la Microsoft Build Developer Conference qui se tient en ce moment même à San Francisco. Et selon les informations que nous a laissées la société de Satya Nadella, HoloLens devrait apparaître à nouveau très prochainement, et pourquoi pas lors de cet E3 2015. La seule différence jusqu’à présent sera qu’il sera également question de jeux !

Rumeurs ou affirmations ?

Dès lors, il ne s’agirait plus du tout de rumeurs, étant donné que le site officiel de la société de Redmond, nos amis les verts, précise que Microsoft proposera et dira plus de contenu au sujet du nouveau casque AR, et promet de nouvelles manières de jouer lors de l’E3 2015. Et puisque l’on parle d’Electronic Entertainment Expo, nous sommes prêts à jeter Nemeko dans l’acide sulfurique si HoloLens ne démontrait pas davantage les manières de jouer avec celui-ci. On sait d’ailleurs que le nouveau casque du futur est officiellement compatible avec Unity, et que John Needham (ancien head et responsable de LionHead) supervise le développement de jeux sur cette fabuleuse machine.

Que voyons-nous réellement sur ce casque Microsoft ?

Selon les dires de l’entreprise, ce casque permet de superposer des éléments virtuels sur le réel représentant l’ordinateur du futur. Après un essai de 10 minutes, dans les coulisses de la conférence Build, le potentiel est indéniable. Mais l’expérience est loin d’être aussi bluffante qu’on l’imaginait jusqu’à présent.

Cependant, cela n’empêche pas d’avoir un Hardware sobre, léger, mais surtout confortable. HoloLens n’est pas plus volumineux qu’un masque de Snowboard, et parait plus léger que celui d’Oculus. Il est possible d’y faire un ajustement frontal et crânien au moyen d’une molette à disposition de l’utilisateur. Sachant que Microsoft présentera HoloLens à l’E3, et que le très attendu Windows 10 arrivera plus rapidement que prévu par chez nous, on ne se doute pas une seconde que la version de San Francisco sera très similaire à celle qui sera présentée en juin, voire même de la version commerciale.

Le seul inconvénient du casque de Microsoft réside dans ses textures pas assez précises et pauvres en qualité. Par contre, force est de constater que les objets présents sont vraiment bien intégrés et que les caméras sur le devant du casque modélisent parfaitement la pièce en temps réel ! L’opacité de l’image est suffisante pour donner l’impression d’un monde physique virtuel à la frontière du réel.

Terminons notre première impression en concluant qu’à l’inverse d’Oculus ou de Morpheus qui a tendance à nous offrir un certain inconfort des yeux après quelques heures d’utilisation, HoloLens aide l’utilisateur à faire la mise au point sur des objets virtuels distants ou non. À l’heure actuelle, HoloLens fait bonne impression, jusqu’à même faire peur à ses concurrents, mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Rendez-vous à l’E3 pour les dernières informations et manière d’utilisation de cette machine surprenante.

C’est quand encore l’E3 2015 ?

Pour conclure, sachez que l’E3 2015 se tiendra à Los Angeles, du 16 au 18 juin, et que Gice et Emeline seront sur place pour couvrir l’évènement. En ce moment, nous attendons confirmation pour la traditionnelle conférence pré-E3 Microsoft, qui se promet grandiose.

N’hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux,ou encore de commentez sur l’article. Soyez patientez encore d’ici là !

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

2 Comments

  1. Bonjour Gice,
    S’il vous plait ne confondez pas Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée.
    C’est TRÈS différent.
    La VR et l’AR ne pose pas les meme probleme technique, l’AR c’est plus compliqué. (Il faut ancrer les objets dans le monde reel)

    Le Hololens n’est PAS un casque de VR, c’est un casque de AR et n’est PAS un concurrent du Morpheus ou du Rift.
    Et non cela ne fait pas peur a Sony ou Oculus. ^_^

    Morpheus, VIVE, GearVR et Rift >>> VR
    Hololens, Magic Leap, Cast AR >>> AR

    Cordialement ^_^

    Reply
  2. Je te remercie vraiment pour ce petit cours :D. Au moins, nous savons la différence car les deux mots portaient vraiment à confusion à force de lire dans les magazines ou certains articles de presses.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up