Au début, ils nous ont vendu des ordinateurs, des smartphones… Nous sommes devenus accros aux produits Apex. Quoi qu’ils sortaient, nous l’achetions. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’ils ne proposent des armes… Le monde entier a fini par s’équiper chez Apex. Et quand les nord-coréens ont attaqués, ils leur a suffit d’appuyer sur un bouton pour désactiver les armes qu’ils nous avaient vendues… Ils avaient gagnés…

Homefront The Revolution Avis

Voila le scénario plutôt prometteur, et qui plus est réaliste, que nous propose Homefront The Revolution. La Corée du Nord est devenue la superpuissance n° 1 au monde grâce à Apex qui s’est petit à petit introduit dans les foyers puis les armées. Ils ont alors attaqués sans aucune représailles car toutes les armes d’Apex furent désactivées, le monde entier fut désarmé en une seconde. Les dernières armes fonctionnelles sont celles des nord-co (abréviation utilisée dans le jeu pour désigner les nord-coréen, CQFD). Oui mais non! Un groupe d’irréductibles gaul… résistants continue de défendre les Etats-Unis et tente de chasser l’envahisseur romain… nord-co…

Vous êtes l’un de ces résistants et, vous vous en doutez, vous allez faire la différence. Sans trop en spoiler sur le reste du scénario, le tout début de l’histoire représente, pour moi, un point noir.Vous êtes un nouvel arrivant dans la résistance et rien n’explique votre background. C’est un avis complètement personnel mais je préfère quand on m’explique les choses au début. Je me doute directement qu’on va m’expliquer des choses plus tard mais je trouve ça frustrant en lançant le jeu. Homefront The Revolution

Votre objectif sera de reprendre le contrôle de tous les secteurs de la carte en y effectuant certaines missions. Une fois le contrôle repris dans le secteur, la vie y reprend petit à petit son cours avec une présence militaire ennemie restreinte, ce qui vous permet de vous déplacer plus librement. Oui car quand le territoire est occupé, n’espérez pas trop vous balader. Homefront The Revolution est un open world ou vous devez vous cacher sans cesse car des patrouilles d’ennemis circulent dans les rues. Ils ont pour ordre de tirer à vue et même si vous vous en sortez, les renforts finiront par vous avoir. Usez donc de toutes les planques possibles pour passer les obstacles en évitant les confrontations.

On les attaque quand même pas avec des pierres, si?

Bien sur que non, vous avez des armes qui fonctionnent, de vieux modèles ne provenant pas de chez Apex (chose à déduire par soi même si on veut de la logique). Au fil des missions et des combats, vous récoltez de l’argent qui vous permet d’acheter armes et équipements dans les planques que vous déverrouillez. Homefront The Revolution propose un système d’amélioration d’armes utilisable à n’importe quel moment.Homefront The Revolution

Il suffit de regarder votre arme et de choisir parmi vos accessoires pour transformer, par exemple, un pistolet normal en pistolet mitrailleur.

FPS = Multi prédominant!

Homefront The Revolution ne fait pas exception, il y’a un mode Multi… Coopératif. Le mode Résistance, comme il s’appelle, permet de lancer des missions coopération avec différents niveaux de difficultés, et ce jusqu’à 4 en ligne. Le tout en rapport avec le scénario du jeu.Homefront The Revolution

Comme en solo, vous obtenez de l’argent qu’il est bon de dépenser dans la customisation esthétique ou pratique de votre personnage.

Freeze, personne ne bouge!

Homefront The Revolution est truffé de bugs divers… Entre les ennemis traversant les murs en étant vivants ou les sols en mourants, les dialogues en plusieurs langues et les hitbox pas très au point… Le pire étant les freeze récurrents qui jalonnent le mode solo. Un objet à ramasser? Un PNJ à qui parler? Une mission à lancer ou à terminer? Une arme à acheter? Préparez vous SYSTÉMATIQUEMENT à 2 grosses secondes de freeze… Vous allez me dire « Mais allez quoi c’est pas grand chose, ça passe… » NON! Au bout d’une heure n’importe qui en a plein le dos. Déjà que le jeu n’en mets pas plein la vue niveau graphismes ça ne doit pas prendre autant de temps à charger… Surtout de manière aussi ponctuelle.Homefront The Revolution

Conclusion

Vous avez bien aimé Homefront, premier du nom? Tentez l’expérience Homefront The Revolution, si les bugs et le manque de background ne vous effraient pas. Le scénario n’est pas si mal et fait surtout réfléchir sur la place que prennent certaines marques dans notre quotidien. Cela pourrait très bien arriver le jour ou Samsung et Apple se lanceront dans l’armement…


Site Officiel Homefront The Revolution

Good

  • Scénario interessant
  • Coop

Bad

  • Manque de profondeur
  • Bugs trop nombreux
  • Faux open World
6.6

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6.5
Gameplay - 7
Bande son - 6
Scénario - 7
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
2.6
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up