Horizon Zero Dawn

Belle Surprise
Follow
8.5

Excellent

7.6

User Avg

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds – Avis Test


Aloy est de retour dans ce nouveau DLC ! Mais en vaut-il la peine ?

Dans cette Review de Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds, je vais vous faire découvrir ce nouveau DLC tant attendu ! Cette extension majeure est une aventure de 15 heures incroyablement stimulante ! Parsemée de quêtes secondaires créatives et d’une histoire réfléchie.

Son histoire s’intègre directement au jeu et peut être jouée après avoir terminé la quête principale. De sorte que le DLC fonctionne à la fois pour les joueurs ayant terminé ou non l’aventure.

ATTENTION ! Vous pouvez vous rendre dans une nouvelle zone magnifique sur la carte existante dès que vous installez HORIZON ZERO DAWN The Frozen Wilds. Cependant, vous risqueriez de franchir la limite entre la bravoure et la stupidité pour l’atteindre avant le niveau 30 (personnellement, je n’ai eu aucune difficulté, car étant niveau 50, c’est passé crème).

Sur ce terrain, vous explorerez les mystères environnants la tribu nomade Banuk. Des mystères qui ont fait de l’une des quêtes secondaires une des plus mémorables de Zero Dawn. The Frozen Wilds plonge plus profondément dans les complexités fascinantes de leur structure et de leur spiritualité.

Plus précisément, il se penche sur l’idée fascinante des dieux et des démons. Comme une espèce d’explication du monde apocalyptique plein de robots ressemblant à des dinosaures. Bien que son histoire vire parfois dans un sens précis à la fin. On m’a posé des questions véritablement convaincantes sur la place de la foi dans un monde aussi brutal.

Pour sa part, Aloy reste un personnage attachant et chaleureux. À ce stade de l’histoire, elle est assez forte et compétente pour prendre les décisions capitales lorsque la situation l’exige. Et sa personnalité remplit bien ce rôle !

Une difficulté accrue !

Bien qu’ils soient surtout similaires à ceux de HORIZON Zero Dawn, les monstres qui errent dans The Frozen Wilds ne jouent pas dans la même catégorie ! Si vous êtes piégé, attendez-vous à avoir un combat extrêmement dur entre vos mains. Les développeurs de chez Guerilla Games ont justifié ce coup de fouet majeur par le biais d’une force « démoniaque » qui a infiltré les systèmes des robots. Combattre un « tueur de démons » va donc être une proposition beaucoup plus effrayante. De telle sorte qu’elle sera assez mortelle pour restaurer la peur de mourir qui avait été perdue.

Ces combats sont les plus amusants que j’ai eus dans Horizon à ce jour. Entre les niveaux 40 et 50 de Zero Dawn, je me suis retrouvé à combattre avec complaisance. Particulièrement lorsque j’étais équipé de l’armure antique qui donne à Aloy un bouclier régénérant. The Frozen Wilds a ramené le sentiment de danger que j’avais perdu.

J’ai trouvé des groupes de machines démoniaques écrasants. La seule raison pour laquelle je ne suis pas mort de façon répétée était le nombre absurde de potions de santé et de fragments de métal que j’avais rassemblé pendant mes 50 heures avec Zero Dawn. De nouvelles machines qui ont testé mes réflexes de « roulade à la toute dernière seconde » (à la Dark Souls). J’aimais le fait de me sentir comme si je me battais véritablement pour ma vie, même avec mon arbre de compétences au maximum.

Tour de contrôle, tour de contrôle, est-ce que vous me recevez ?

Pour rendre les combats plus frénétiques, The Frozen Wilds présente également des tours de contrôle. Ce sont des machines tentaculaires qui projettent une pulsation violette d’énergie ! Réduisant ainsi la résistance de votre bouclier et soignant les machines hostiles à proximité. Contourner ou détruire ces tours demande de la concentration et du temps ! Ce qui amène une tension des ongles lorsque vous essayez de les abattre avant que les machines ne vous déchirent votre joli minois en deux.

Tout cela donne un réel sentiment de danger tout en se déplaçant à travers le monde. Si Zero Dawn était comme Jurassic Park, The Frozen Wilds serait comme jouer à travers « Le monde perdu » : il est indompté et non réglementé. Parce que même un Guetteur démoniaque est maintenant aussi menaçant que dans les premières heures de la campagne ! J’ai souvent été effrayé par des bruits provenants des buissons, ou des rugissements approchant !

HORIZON ZERO DAWN The Frozen Wilds DLC TEST AVIS

Qu’est ce que c’est que ce Pays ! Il Fait au moins … – 8000 !

Un paysage à couper le souffle !

The Frozen Wild est incroyablement beau. Ses montagnes couvertes de neige, ses ravins et ses champs sont parsemés de lacs de jour et encadrés de superbes couchers de soleil bleu-rouge. Cela peut sembler peu de chose, mais vu le temps que vous y passerez… Si vous jouez jusqu’au bout, il est important que la neige du Frozen Wilds semble réelle. Quand Aloy commente le froid, vous le sentez aussi !

L’autre point majeur de Frozen Wilds par rapport à Zero Dawn : l’ajout d’une nouvelle branche à l’arbre de compétences d’Aloy. En mettant l’accent sur la facilité de mouvement tout en étant sur votre monture et en tirant le meilleur parti de votre inventaire. La spécialisation Voyageuse ne se sent pas essentielle à l’extension elle-même, mais plutôt à la longévité d’Horizon dans son ensemble. Être capable de récupérer des ressources sur le dos de votre monture ou d’apprendre à démonter des ressources et des mods dans 50 % de leurs valeurs de fragments de métal est une bonne idée facile, et je suis heureux que Guerrilla Games les ait finalement inclus.

VERDICT FINAL de Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds est un excellent DLC  pour un jeu incroyable. Les concepteurs ont doublé le frisson de la chasse avec des machines plus compliquées et des quêtes secondaires. Celles-ci ajoutées à la carte originale à travers une nouvelle histoire intrigante qui plonge dans le côté mystique de ce monde post-apocalyptique. Il m’a laissé envie de commencer un tout nouveau jeu, juste pour errer autour du monde, tout en m’émerveillant de sa beauté et de son histoire.


Good

  • L'OST toujours aussi remarquable
  • difficulté accrue
  • Paysage toujours à couper le souffle

Bad

  • Scénario un peu prévisible
  • Pas de continuité de la fin de l'histoire principale
8.5

Excellent

Graphismes - 9
Gameplay - 8.5
Bande son - 8.5
Scénario - 7.8
Ouftichu dit ! Qué berlot st'i là ! Et oui Vallon et Fir di lesse ! Spécialisé dans les jeux de Blizzard et fan de World of Warcraft depuis le début. Je vous relaterai les infos des jeux de notre cher Blibli! Bon il est temps de retourner sur Azeroth ! Stay Tuned !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.6
12 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up