Test

PC PS Vita PS3 PS4

Après avoir fait un carnage dans tous les sens du terme, miami 2 revient avec une suite qui s’annonce tout aussi sanglante. Alors si vous avez aimé massacré des gens avec des têtes de cochon, de tigre et de biens d’autres, alors vous prendrez plaisir dans ce nouvel opus qui n’innovera pas le gameplay, mais qui approfondira l’histoire des différents personnages.

Frapper plus vite que son ombre

Comme dit précédemment, le gameplay n’a pas beaucoup évolué et cela peut se comprendre tellement celui-ci a fait fureur. Mais je vais tout de même prendre le temps de le décrire pour les néophytes qui sortiraient de leur grotte. Vous vous retrouvez donc dans la peau d’un personnage déguisé d’un masque qui selon celui vous fournira différentes capacités comme celle faire une roulade ou de contrôler deux personnages ,et votre but sera de tout simplement tuer tout ennemi se trouvant dans le bâtiment. Ceux-ci seront très réactifs ce qui vous poussera à faire du « die and retry » pour arriver à la fin du niveau ou pour tout simplement améliorer votre score. Néanmoins, vous n’aurez plus le choix des différents masques lorsque vous effectuerez une mission pour la première fois et cela simplement parce que vous êtes liés à l’histoire.

Il n'est pas bon d'être une femme de ménage dans Hotline Miami

Il n’est pas bon d’être une femme de ménage dans Hotline Miami

Il y aura tout de même quelques nouveautés, comme le lock qui sera une lame à double tranchant. Vous pourrez locker un ennemi en particulier, ce qui sera bien utile lorsque celui-ci sera isolé ou qu’il s’agira de votre dernier adversaire. ( c’est rageant de perdre sur celui-là ) Néanmoins, pendant que vous serez en lock sur une personne, vous ne pourrez pas viser d’autre endroit que celui où la personne ciblée se trouve, on se retrouvera alors avec un désavantage en cas de cible multiple.

vive les années 80

Autant le dire tout de suite, il n’y a pas eu d’amélioration graphique dans ce nouvel opus. C’est d’ailleurs principalement à cause de ça qu’on pourrait se poser la question sur le fait qu’il s’agirait plus d’une version 1.5, que d’une réelle suite. Mais son ambiance psychédélique vous fera rapidement oublier ce petit détail. Surtout que le rendu des boucheries restent toujours aussi sympa, tout particulièrement les exécutions au sol qui sont toujours aussi jouissif ou encore les trips de vos adversaires après les avoir dégommés à coup de fusil à pompe.

Hum, il doit pas consommer que du café celui là

Hum, il doit pas consommer que du café celui là

Le point qui m’a le plus dérangé concernant ses graphismes est l’écriture dans le scénario, qui malgré qu’elle collait parfaitement au thème, avait tendance à me rendre malade. Par contre, j’ai particulièrement apprécié l’effet de la vieille TV cathodique sur le menu du jeu, surtout que celui-ci m’a surpris la première fois que j’y suis arrivé.

Vous avez commandé une pizza ?

Alors si au niveau gameplay, Hotline était resté sur la même ligne, on peut dire que pour le scénario, ils se sont grandement amélioré. Les personnages ont une personnalité bien plus décrite, ce qui ne rendra les bains de sang que bien plus amusants en se plongeant dans la peau du personnage. On pourra aussi apprécia le soundtrack toujours aussi bon et qui vous plongera encore plus dans l’ambiance et les bruitages accentuant le coté carnage.

Alors ans être innovant, Hotline Miami 2 aura su s’améliorer ses petits défauts, comme l’histoire, tout en gardant ce qui faisait le succès de celui-ci. Sa durée de vie qui vaut largement le prix demandé, surtout si vous aimez avoir de bon score, devrait ravir un grand nombre de joueurs et particulièrement les fans du premier épisode.

J'ai encore un long chemin à faire

J’ai encore un long chemin à faire

Good

  • Toujours aussi fun de tuer
  • Un bon "Die and retry"
  • Les masque influence plus le gameplay
  • Un éditeur de niveau !!!!
  • Un bon niveau de difficulté

Bad

  • Pas assez de nouveauté
  • L'écriture me donnait la nausée ( effet de 3D)
8

Excellent

Graphismes - 7.5
Gameplay - 8.5
Bande son - 8
Scénario - 8
L'homme qui jouait aux échecs car il trouvait les chevaux "mignon"
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8.5
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up