La Nintendo Switch 2 semble être le secret le mieux gardé de cette année à la Gamescom ! Le mois dernier, nous étions présents à l’événement afin de recueillir un maximum d’infos et de previews. Nintendo de son côté avait son stand public à Gamescom, où vous pouviez jouer à Pikmin 4 et à Super Mario Kart 8 Deluxe. Cependant, en coulisses, la société préparait quelque chose de plus grand. Les présentations aux développeurs concernant la Switch 2 ont eu lieu à huis clos. Ces informations proviennent de nos confrères de chez Eurogamer. Parmi ces informations, les partenaires ont pu découvrir des démonstrations techniques montrant les capacités exceptionnelles du système.

Une démo impressionnante de Zelda: Breath of the Wild pour la Nintendo Switch 2

Parmi les démonstrations de la Switch 2, on retrouve une version améliorée du titre de lancement de la Switch, Zelda: Breath of the Wild. Spécialement conçue pour tirer parti des performances accrues de la Switch 2. Il est important de rappeler qu’il s’agit uniquement d’une démonstration technique, sans aucune suggestion de réédition du jeu.

Date de lancement prévue pour la Nintendo Switch 2

Nintendo n’a pas encore abordé publiquement ses plans pour la succession inévitable de la Switch. Bien que l’on s’attende largement à ce que le nouveau matériel soit lancé à un moment donné en 2024. La nouvelle selon laquelle elle est désormais montrée aux développeurs externes coïncide avec les premières informations sur la période de lancement du système.

La continuité des jeux pour la Switch actuelle

Publiquement, Nintendo a annoncé une solide sélection de jeux pour soutenir la Switch actuelle jusqu’à la fin de 2023 et au début de l’année prochaine. On parle bien évidemment du très attendu Super Mario Bros. Wonder, un remake de Super Mario RPG et un nouveau WarioWare.

Ensuite 2024 apportera un nouveau jeu de la Princesse Peach et un port de Luigi’s Mansion 2. En revanche, Metroid Prime 4, longtemps attendu, reste sans date de lancement confirmée…

Quelques détails sur la prochaine Nintendo Switch 2

Des kits de développement pour la prochaine console Nintendo sont entre les mains des développeurs tiers. Des sources d’Eurogamer s’attendent également à ce que la prochaine console Switch soit lancée vers la fin de 2024 et qu’elle reste jouable en mode portable.

Caractéristiques de la prochaine Switch

Le rapport de VGC indique que la prochaine console Nintendo sera dotée d’un écran LCD au lieu d’OLED pour réduire les coûts. Le système continuera également à utiliser des cartouches pour lire les supports physiques.

Interrogations sur la retrocompatibilité

Il reste des questions quant à la compatibilité ascendante de la Switch 2 avec les jeux de la Switch originale. Certains éditeurs tiers suggèrent que l’inclusion de cette fonctionnalité pourrait affecter leurs ventes de jeux plus anciens sur le nouveau matériel de Nintendo.

Nintendo poursuit malgré le ralentissement des ventes matérielles

Bien que les ventes de matériel Switch ralentissent, les ventes de logiciels restent très rentables pour Nintendo. La société a récemment annoncé une série de jeux qui prolongera la génération actuelle de la Switch jusqu’à la première moitié de l’année prochaine.

Cependant, ces jeux arriveront probablement avant la fin de l’ère de la Switch, avant la saison des fêtes lucratives de l’année..