StarCraft 2 : Wings of Liberty

Follow
6.7

User Avg

Iem Pyeongchang 2018 – Ô Canadaaaaa

jo d'hiver corée

Iem Pyeongchang 2018 – Ô Canadaaaaa


Début novembre nous vous en parlions, en marge des Jeux Olympiques en Corée du Sud allaient être organisés deux tournois e-sports. Un sur Steep : Road to Olympics et le second sur Starcraft 2. Les Iem Pyeongchang 2018 ont donc eu lieu du 05 au 07 février.

Iem Pyeongchang 2018

Trois jours d’affrontement pour ce premier tournoi aux couleurs des J.O.

Un tournoi ouvert « à tous ».

Le tournoi regroupait 18 joueurs avec une petite subtilité. Les Américains étant plus représenté, quatre d’entre-eux se sont affrontés afin de mériter une place en 16ème de finale. Les places disponibles étaient reprises comme suit :

  • 5 pour l’Europe (Nord, Sud, Est, Ouest et Central),
  • 4 pour l’Amérique du Nord,
  • 2 Pour l’Amérique du Sud,
  • 2 pour la Corée du Sud,
  • 1 pour l’Afrique,
  • 1 pour l’Asie de l’Est,
  • 1 pour l’Asie de l’Ouest,
  • 1 pour la Chine,
  • 1 pour l’Océanie.

Dans les joueurs, on pouvait retrouver certains habitués des IEM et autres tournois de Starcraft 2 comme : Stephano (représentant l’Afrique), HeRoMaRiNe (Europe), SpeCial (Amérique du Nord), sOs et Zest pour la Corée du Sud.

Les matchs se déroulaient sur un format BO5 et la finale en BO7, un format standard pour ces Iem Pyeongchang 2018. Les deux rescapés du « tie-breaker » Nord-Américain, et donc gagnant leur slot pour les 16ème sont Scarlett et SpeCial qui ont littéralement roulé sur leurs adversaires (3-0).

Pour info, notons que Scarlett était la seule représentant féminine de ce tournoi.

Iem Pyeongchang 2018 arbre

Peu de matchs très disputés et un vainqueur emblématique.

And the winner is ….

Les Iem Pyeongchang 2018 ont été une grande réussite, de par son pas en avant vers une reconnaissance sportive de l’e-sport mais aussi par son vainqueur qui marquera les esprits. Et qu’elle ne fut pas la surprise de certains en voyant que la victoire est revenue à … SCARLETT, la seule femme qui vole la vedette aux Coréens sur leur terrain.

Sacha « Scarlett » HOSTYN, âgée de 24 ans, nous vient de l’Ontario (Canada). Après une petite pause, elle s’est essayée à Dota 2 sans trop de succès, elle intègre en juin 2015 l’équipe Dead Pixels avant de rejoindre en août 2016 la Team Expert. Elle est aussi détentrice d’un record : Joueuse de sport électronique ayant le plus gagné d’argent pendant sa carrière.

Iem Pyeongchang 2018 scarlett

Un visage d’ange pour une Zerg de poigne

Cette dernière, après sa victoire face à sOs repart avec la coquette somme de 50.000,00 $, le Coréen gagne lui 25.000,00 $. Elazer (Pologne) et SpeCial (Mexique) remportent, quant à eux, 12.500,00 $. Mais chacun repart quand même avec un cash prize allant de 3.000,00 $ à 6.500,00 $ en fonction de leur classement (que vous pouvez retrouvez ici).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up