Immortal Unchained

Follow
7

Très sympa

7.7

User Avg

Immortal Unchained … un Dark Souls like avec des flingues … Comment dire … Perturbant !


Immortal Unchained

Immortal Unchained  c’est  Dark Souls avec des armes à feu. Même si le jeu s’inspire très clairement de la licence de From Software … On ne peut pas dire qu’il lui ressemble vraiment dans le fond. Dans la forme c’est une autre paire de manches. Le jeu ne fait pas dans la finesse comme pourrait le faire un Dark Souls ou un Nioh ou encore un Bloodborne. Ici, la difficulté peut se gérer simplement en visualisant l’ennemi et en analysant un minimum son pattern pour en arriver au bout.

Immortal Unchained c’est Dark Souls avec des armes à feu

Immortal UnchainedIl n’en reste pas moins incomplet, les menus sont rudimentaires. Les options peuvent se compter sur les doigts d’une main et la redondance est de mise avec une pointe de déjà vu… Beaucoup trop présente pour être originale. Les prémices sont assez simples : vous jouez le rôle d’une arme vivante, déchaînée pour arrêter la source d’un événement cataclysmique qui menace de mettre fin à la vie sur la planète. Malheureusement, les commandes répondent parfois mal, et dans ce genre de jeu. Nous sommes en droit d’attendre une réactivité impeccable dans ce genre de soft. Car bien souvent, la difficulté se transforme en cauchemar à cause de quelques bugs de réactivité et graphiques. Avec des niveaux labyrinthiques, des raccourcis vers les boss et des obélisques pour parfaire votre progression, le jeu a toutes les chances de vous plaire en attendant l’inévitable Sekiro : Shadows Die Twice ou Bloodborne 2.

Le gameplay plus en détail

Si on sort un peu du cadre Soulesque … On se rend compte que de bonnes idées parcourent le soft. Des Obélisques sont mises à notre disposition pour recharger nos armes, sauvegarder, faire progresser notre personnage et améliorer nos armes. Vous en croisez assez souvent ce qui vous permet de ne pas vous essoufler durant la découverte des différents labyrinthes.

Immortal UnchainedVous pouvez porter plusieurs armes, que vous pouvez changer facilement en cours de combat. Ces armes vous pouvez les améliorer en récupérant des composants sur les monstres et grâce à une sorte d’énergie appelée Bits. C’est une énergie qui vous donnera la possibilité d’améliorer votre artillerie ou bien de faire monter les différentes stats de votre personnage.

Ce que je trouve vraiment bien aussi, au niveau du gameplay, c’est qu’on ne vous laisse pas sans le sous, ni sans recharge … Et même si vous vous retrouvez sans aucune munition les développeurs ont choisi aussi de laisser le joueur prendre une arme de corps à corps. Ce qui ravira sans doute les fans d’Action-RPG Hardcore.

Ce que je trouve vraiment bien aussi … au niveau du gameplay, c’est qu’on ne vous laisse pas sans le sous, ni sans recharge

Le système de level up est d’une simplicité déconcertante. Chaque statistique de votre personnage peut être augumentée grâce à vos Bits. C’est une sorte de ressource lumineuse que vous trouvez sur les ennemis ou dissimulée un peu partout dans les labyrinthes.

Immortal Unchained

Le combat demande de l’agilité, vous allez devoir vous entrainer à l’esquive car le soft ne laisse pas de seconde chance. Chaque attaque et esquive doivent être calculées avec une précision mathématique si vous ne voulez pas tout recommencer. Car oui, vous reprenez la partie à votre dernière obélisque après la mort.

Chaque attaque et esquive doivent être calculées avec une précision mathématique

L’univers de Immortal Unchained : Steam Punk, post-apocalyptique.

Très différent du coté médiéval fantastique de la série des Souls, Immortal Unchained se démarque par sa position dans un univers d’après fin du monde. Avec une technologie particulièrement avancée. Les armes de corps à corps et armes à distance sont très bien designées. L’artillerie est riche et complète, vous laissant pas mal de combinaisons et de choix différents. Le bestiaire est juste somptueux. Il va du simple mort vivant mécanique à des araignées humanoïdes aux tentacules électroniques. Et tous les monstres ont des pattern quasiment différents à quelques subtilités près. Autant dire que l’ennui ne sera pas au rendez-vous.

Le seule chose qui me gène dans l’univers, c’est le manque de diversité dans les donjons. Le tout est beaucoup trop répétitif. Les puzzles sont trop simplement résolus. On a vraiment l’impression que ce qui change la donne dans le soft, c’est vraiment la diversité du bestiaire.

La réalisation globale … Cheap

Immortal UnchainedEt oui, il faut bien qu’il y ait une composante négative dans le soft. La réalisation laisse à désirer. Les menus sont rudimentaires, on se croirait retourner aux menus PS2 sans exagération. L’ATH est globalement trop simple, trop minimaliste qu’on se demande si on a vraiment affaire à un jeu triple A. Avec du recul, c’est l’intégralité du soft qui a une réalisation beaucoup trop pauvre pour pouvoir ravir les fans du genre. Les barres de vie, de stamina et de magie sont simplement des lignes colorées qu’on ne distingue pas vraiment. Il m’a fallu du temps avant de comprendre quelle barre représentait la stat du personnage. Autant dire que l’ergonomie n’est pas au rendez-vous.

L’ATH est globalement trop simple

Pour conclure

Le soft est de bonne facture. Immortal Unchained est un jeu que je qualifierais de presque bon. Avec son système de combat intelligent mais qui manque de réactivité au niveau des contrôles …  Son univers post-apocalyptique mais répétitif … Son bestiaire riche et qui sait nous mettre en haleine … Pour moi le soft est un bon soft ! Il aurait sans doute eu besoin d’une bonne année de développement pour arriver à maturation et mériter une très bonne note. Le jeux est sorti sur PC, XBOX et PS4 ce vendredi 7 septembre.

Good

  • DA post-apocalyptique
  • Bestiaire ulra riche
  • Aide customisable
  • Gameplay sympa

Bad

  • Incomplet
  • Réalisation Cheap
  • La musique n'appuie pas le combat
  • Ath trop simpliste
7

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 7
Bande son - 7
Scénario - 7
Equipe de deux fans de jeux vidéos ( Kuro & Gwen ) , surtout RPG qui s'unissent pour fournir le meilleur de la news vidéo-ludique. Une lectrice rédactrice & un geek développeur qui travaillent ensemble pour la vérité ! ( Et pour les players du dimanche accessoirement )
Average User Rating
7.7
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up