Injustice 2

Follow
8.8

Excellent

8.8

User Avg

Injustice 2 – Avis Test


En quoi Injustice 2 pourrait-il changer la donne ? Bon, il faut avouer que les jeux de bagarre, c’est un peu toujours la même chose. Depuis Punch Out sur NES, on avait fait un bon en avant avec Street Fighter 2 sur SNES, mais depuis, à part niveau graphisme et réalisme des coups, ce n’est pas évident de faire vraiment des jeux innovant en matière de combat. Et pourtant, Injustice a réussi à sortir du lot. Mais le premier volet avait quelques défauts. Est-ce que ce 2e opus a été plus loin ? fait-il mieux ou pire ? Enfilez votre slip par-dessus votre pantalon, on va super poutrer du méchant dans l’avis de mon test d’Injustice 2 !

DC Univers à 100 % !

Pour ceux qui ne le savent pas, Injustice 2 est un jeu de baston avec des Super Héros (qu’on va nommer SH) et des Super Vilains (SV) de l’univers DC, c’est à dire Superman, Batman, Flash, etc.

Injustice 2 fait suite à l’histoire du premier opus, où les différents SH et les SV des différentes dimensions se battaient.

Dans l’un des univers, Lois Lane, la femme de Clark Kent A.K.A Superman se fait tuer par le Joker, et Superman, qui pourtant ne tue jamais, passe du côté obscur et tue le Joker !

De là, Superman part en vrille, décide d’instaurer la paix dans le monde par la violence, et n’hésite pas à tuer des méchants. La seule personne restée dans la lumière est celle qui est le plus dans l’ombre pourtant : Batman !

On retrouve donc ce cher Batou qui essaie d’arrêter Superman qui lui de son côté a réussi à rallier d’autres SH et des SV à sa cause, histoire de poser les bases de l’histoire en guise de prélude.

Bien entendu, Batman réussit à arrêter l’homme d’acier. Et c’est là que commence cette nouvelle histoire, puisque venu de l’espace, l’un des plus méchants de l’univers de Superman, à savoir Brainiac, débarque sur Terre ! Voilà le pitch d’Injustice 2 !

Combat Injustice 2 Avis

Ressens cette hype qui a envahi Manu !

Jeu de mains, jeu de vilains – Jeu de pied, jeu de benêts ?

Entre nous ? Est-ce qu’Injustice 2 est réellement un jeu de baston ? Répondons directement à cette question : oui ! Est-ce que c’est juste de la bagarre pour de la bagarre ? Non !

Il y a cette histoire qui justifie les différents combats que vous ferez ! Et rien que pour ça, Injustice 2 vaut le détour ! Il ne suffira pas de juste dégommer des têtes ou fracasser des côtes. C’est une histoire de gentils qui sauvent la planète contre des méchants ! Et ça, c’est cool !

Plus sérieusement, le fait que les combats soient totalement enveloppés par des cinématiques incroyables, ça rend le jeu tellement plus captivant ! Et pourtant, les jeux de combat, c’est pas vraiment mon fort.

Mais ici, c’est vraiment bien justifié par l’histoire, et vous vous prenez très vite au rôle de Super Héros.

Après, on reste dans la proposition d’un jeu de combat. Les fans de combos aux réflexes hors du communs vont être servi ! Il y a des enchaînements de touches, des attaques spéciales, etc.

Le mode Online d’Injustice 2 est fort appréciable quoiqu’un peu trop déséquilibré, puisqu’ici seuls la presse ou quelques chanceux ont pu torcher ce jeu comme il se doit ! Et non, je ne parlais pas de toi la torche humaine ! Je vous avoue que je n’ai fait que quelques parties en ligne, mais j’étais trop frustré de perdre à chaque fois, donc je vais attendre que les noobs comme moi débarquent quand le jeu sera sorti, histoire de moins ragequit et de plus fouiller le mode online.

SuperGirl Injustice 2 Avis Test

Le plaisir de revoir SuperGirl !

Dis-moi Oui, Harleen !

Effectivement, graphiquement parlant, Injustice 2 est très beau ! Les transitions entre les cinématiques et le début du combat se font sans coupure ! Une frame c’est une cinématique, la frame d’après, c’est du in game. Bien sûr, vous remarquerez la différence graphique entre les deux, mais c’est tellement bien réalisé que cela passera comme une lettre à la poste !

Concernant l’animation, c’est vraiment très fluide et réaliste, ou en tout cas aussi réaliste que cela peut l’être dans un jeu avec des surhommes qui ont des super pouvoirs. Mais la physique d’Injustice 2 est vraiment bien réalisée et bien intégré.

En parlant de ça, vous pouvez interagir avec certains éléments du décor, soit pour lancer quelque chose à la tronche de votre adversaire, soit pour faire un saut d’esquive/d’attaque, soit même pour faire les changements de scène.

Justement, les changements de scènes… Je pense que c’est le truc le plus cool et le plus bien foutu de ce jeu ! Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est quand vous frappez tellement fort votre adversaire qu’il traverse le mur derrière, s’encastre contre un camion-citerne qui explose et le fait voler dans un autre bâtiment. Et donc vous continuez le combat dans cet autre bâtiment. La cinématique (en graphisme in-game) est toujours spectaculaire. Pareil pour les animations des super coups, uniques à chaque perso. Rien que pour ça, ça vaut le coup d’œil !

Harley Quinn Injustice 2 Avis PS4

Aucune hyène n’a été blessée durant ce test.

Finalement, Super Top ou Super Flop ?

Je ne suis pas un fan des jeux de combat (je me répète), mais j’adore les Super Héros. Injustice 2 a été un réel dilemme pour moi. Et pourtant, j’ai adoré ce titre !

Très immersif, très intrigant, et le pire, c’est que vous vous prenez au jeu de vouloir sortir un beau combo, une belle attaque. Alors que quand on joue un jeu de baston et qu’on est nul, tant qu’on sait comment mettre des coups de pied et des coups de poing, on est content ! Eh bien dans Injustice 2, vous allez vraiment vous prendre au jeu et jouer le jeu comme si vous étiez un pro gamer !

Vous allez juste un peu être perdu si vous n’avez pas joué à Injustice 1 au début, mais la nouvelle histoire et surtout le prélude qui résume un peu le premier volet qui rattrape bien le coup.

Dans tous les cas, si vous aimez les Super Héros, c’est le jeu à avoir ! Même si vous n’aimez pas les jeux de bagarre. Sans doute une des meilleures surprises que j’ai pu tester actuellement cette année !



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Univers de DC parfaitement respecté
  • Des graphismes et une physique au poil
  • Une histoire captivante
  • Des combos relativement simple à réaliser

Bad

  • La frustration d’une suite directe au premier volet si on n’a pas joué au précédent
  • Devoir attendre longtemps avant de jouer avec votre personnage préféré en mode histoire
8.8

Excellent

Graphismes - 9.2
Gameplay - 8.1
Bande son - 8.6
Scénario - 9.3
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8.8
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up