Insurgency Sandstorm

Follow
8

Excellent

8.8

User Avg

Insurgency Sandstorm – Avis Test


 Insurgency Sandstorm vous plonge dans l’univers de la guerre moderne. Le jeu se veut très réaliste, alors préparez-vous à de rudes affrontements sous la chaleur et la sécheresse du désert. Si vous aimez ce genre de jeu, nous vous conseillons de lire notre test ci-dessous ! C’est parti go go go !

Une belle intensité lors des affrontements.

Insurgency Sandstorm arrive à nous faire ressentir une forte pression lors des affrontements, car on est souvent mis dans de folles situations. Tout est mis en œuvre pour que l’on se sente vraiment récompensé de notre travail d’équipe. On sent que notre vie repose sur nos coéquipiers. C’est l’unique moyen pour vous, si vous souhaitez survivre à la guerre moderne.

Un réalisme fou.

Contrairement à des Call of Duty ou des Battlefield, ici chaque balle peut être meurtrière. Il n’y aura pas de médecin pour vous réanimer ou vous aider. La mort peut se trouver à chaque coin de rue. Pour vous dire à quel point le jeu se veut réaliste, même les grenades ne sont pas indiquées, ce sera donc à vous de bien faire attention au son et à ce qui se trouve à vos pieds. Vous ne disposez pas non plus d’une mini-carte. Et pour finir, assurez-vous de bien avoir abattu votre ennemi, qu’il n’y a pas non plus d’indicateur pour vous confirmer la mort d’un ennemi.

Je vous couvre.

Je vous couvre.

Différentes classes.

Avant de vous lancer dans un match, vous devez choisir l’une des huit classes. Quelques-unes, comme le commandant et l’observateur, ont des responsabilités critiques, mais le reste se décompose essentiellement par type d’arme. Les développeurs de chez New World Interactive ont très bien pensé les classes. Je m’explique. Ils ont décidé de limiter de manière intelligente le nombre de joueurs pouvant utiliser les classes les plus puissantes, ce qui évite que les matchs ne deviennent frustrants en raison du trop grand nombre de tireurs d’élite ou de spams à la roquette.

Au niveau de l’équipement.

Toutes les armes et les pièces jointes sont déverrouillées dès le début, mais votre chargement est limité en poids, vous devez donc faire des choix difficiles. Les nombreuses combinaisons pour chaque classe encouragent l’expérimentation.

De plus, sur certaines des cartes, il peut y avoir un camion avec une tourelle montée dans le plateau. Toutefois, je trouve que les véhicules ne sont pas assez présents dans Insurgency Sandstorm.

Choisir sa classe.

Choisir sa classe.

But du jeu.

Comme dit précédemment, le point fort réside dans les affrontements. Et ici, les développeurs permettent cela grâce à des modes multijoueurs compétitifs. Ceux-ci consistent à attaquer ou défendre des points de contrôles.

Certains exigent que l’équipe attaquante les prenne en charge de manière séquentielle, alors que d’autres répartissent le combat entre plusieurs positions. Il faut de la patience, car il faut parfois attendre quelques minutes avant que les renforts ne soient déployés et vous êtes souvent à plusieurs centaines de mètres de la zone chaude une fois que vous y revenez. Cela dit, cela rajoute du réalisme, c’est synonyme de calme avant la tempête. Toutefois, on reste sous pression, car il pourrait très bien y avoir un sniper ennemi dans la zone qui est prêt à nous exploser la cervelle.

Néanmoins, il n’y a pas que les modes compétitifs dans ce jeu puisque les développeurs ont également pensé à un mode coopératif qui consiste à prendre le contrôle de certains points qui sont gardés par des terroristes (contrôlé par l’IA) par exemple. Il faut également faire attention à ne pas mourir, car vous ne pouvez réapparaître que lorsque votre équipe aura accomplit un autre objectif.

Choisir son equipement.

Choisir son equipement.

Un sentiment de progression un peu triste.

On se sent un peu non remercié après nos efforts fournis au combat. En effet, le classement vous rapporte de l’argent pour acheter de nouveaux produits cosmétiques pour les forces de sécurité et les insurgés, mais les options sont sans imagination et dérisoires comparées aux récompenses que l’on peut obtenir sur d’autres licences FPS, comme Battlefied ou Call of.

Par contre, il faut l’admettre, on est quand même toujours fière après une victoire quand on voit tout le travail d’équipe qu’il faut fournir pour remporter une bataille.

Des cartes qui se ressemblent et s’assemblent ?

Les cartes d’Insurgency Sandstorm sont bien conçues. Elles possèdent de nombreuses rues sinueuses ainsi que beaucoup de zones de couvertures. Cependant, les différentes cartes se ressemblent un peu trop. On espère que d’autres maps seront rajoutées via des mises à jour.

Différents modes de jeu.

Différents modes de jeu.

Graphismes.

Graphiquement le jeu n’est pas moche, mais il ne boxe pas du tout dans la même catégorie que les leaders du genre. De plus, les décors manquent de variétés. Toutefois, même si la variété des lieux n’est pas aux rendez-vous, on ressent quand même l’atmosphère pesante des lieux d’affrontements.

Une véritable tension sonore.

On entend chaque balle qui fuse, chaque grenade qui explose, chaque cri des ennemis ou alliés. On entend aussi les pas des ennemis, il faut être tout le temps à l’écoute des moindres détails, ce qui prouve une fois de plus, que nous sommes tout le temps sous pression. Mais c’est une bonne pression pour ce genre de jeu.

Le jeu n'est pas moche, mais il n'est pas très beau non plus.

Le jeu n’est pas moche, mais il n’est pas très beau non plus.

Conclusion.

Insurgency Sandstorm est un très bon FPS réaliste malgré un manque évident de variété au niveau des cartes. Ce dernier possède un gameplay très riche, et nous plonge très bien dans cette ambiance de guerre moderne. C’est pourquoi je conseillerai ce jeu aux joueurs qui cherchent un véritable challenge en équipe.


Alors, que pensez-vous de Insurgency Sandstorm ? Aimez-vous ce genre de FPS réaliste ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Good

  • Nouveau moteur graphique.
  • Des maps bien conçues.
  • L'équilibre des parties en ligne.
  • Un véritable jeu d'équipe.

Bad

  • Un mode campagne absent.
  • Pas assez de différences entre les maps.
8

Excellent

Graphismes - 7
Gameplay - 8.5
Bande son - 8.5
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8.8
11 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up