The Elder Scrolls Online

Follow
9.8

User Avg

[Gamescom] Interview de Matt Firor, Game Director TESO !

interview de matt firor

Interview de Matt Firor, Game Director TESO !


A la Gamescom 2018, nous avons eu la chance de pouvoir faire l’interview de Matt Firor, Game Director de The Elder Scrolls Online. Pour cette interview, nous avons voulu poser des questions en tant que nouveaux joueurs sur le jeu.

Voici donc le contenu de l’interview de Matt Firor


  1. The Elder Scrolls Online est-il bien adapté aux débutants ?

    Matt Firor : Je pense que c’est un bon moment pour commencer The Elder Scrolls Online parce que nous venons de lancer Summerset et parce que c’est un jeu où il n’y a pas de niveau requis pour accéder aux extensions comme dans les jeux MMO traditionnels, ce qui veut dire que le nouveau contenu peut être joué immédiatement par les nouveaux joueurs sans atteindre le niveau 60 par exemple. Summerset inclut un tutoriel pour que ces nouveaux joueurs puissent s’intégrer directement dans le jeu. C’est donc une bonne occasion pour commencer à jouer à The Elder Scrolls Online si vous n’avez jamais essayé.

  2. Dans le monde des MMO, qu’est-ce qui distingue The Elder Scrolls Online de World of Warcraft (Wow) ?

    Matt Firor : WoW était un très bon jeu, j’y ai moi-même beaucoup joué ; il a défini le genre du MMO. Néanmoins, The Elder Scrolls Online est beaucoup plus moderne et nous sommes sur pc et consoles (vous pouvez donc y jouer avec une manette). Notre système de niveaux est beaucoup plus clément. Par exemple, quand vous arrêtez de jouer pendant une semaine parce que vous étiez en vacances, vos amis ne seront pas 15 niveaux au-dessus de vous à votre retour, vous pourrez toujours jouer avec eux. Tandis que dans les vieux MMO, vous aviez la pression de toujours devoir rester au même niveau que vos amis pour continuer à jouer avec eux. The Elder Scrolls Online est donc plus amusant et détendu, c’est juste une vision plus moderne du MMO.

  3. Quels sont les atouts majeurs de The Elder Scrolls Online ?

    Matt Firor :Le premier atout est la propriété intellectuelle, Elder Scrolls : Skyrim, Oblivion, Morrowind, Daggerfall, Arena sont de très bons jeux. Nous avons donc beaucoup de gens qui s’intéressent à The Elder Scrolls Online justement parce que c’est un jeu de Elder Scrolls. Un autre atout, lié au premier, est qu’il se joue comme un jeu de Elder Scrolls, le ressenti ne déçoit donc pas les fans. De plus, nous ajoutons régulièrement du nouveau contenu, toutes les 12 semaines. Il y a toujours de nouveaux DLC, un nouveau gros chapitre chaque année, etc. Le jeu se renouvelle constamment.
  4. Quelle importance donnez-vous aux streamers qui jouent à The Elder Scrolls Online ?

    Matt Firor : Nous aimons les streamers ; beaucoup de personnes entendent parler de The Elder Scrolls Online grâce à eux. Nous soutenons donc la communauté de streamers. The Elder Scrolls Online est un jeu de rôle donc ce n’est pas toujours à un rythme rapide, vous voulez parler aux PNJ, faire des quêtes, etc. Nos streamers expliquent à merveille à leurs abonnés l’histoire du jeu, ce qu’il est en train de se passer, pourquoi il est important de parler à tel ou tel PNJ. Certains streamers ne jouent qu’en PvP, ce qui rend le gameplay beaucoup plus rapide.

  5. Les streamers vous apportent une certaine publicité…

    Matt Firor :Oui, nous les remercions constamment. Ils font partie de notre communauté. Samedi, nous organisons un événement, car nous aimons voir les membres de notre communauté, mais les streamers seront là aussi parce qu’ils sont aussi très importants.

  6. Y a-t-il une aide pour les joueurs débutants ?

    Matt Firor :Oui, nous avons un tutoriel qui apprend aux joueurs les bases, le début du jeu est un peu plus lent : vous n’avez pas besoin d’activer beaucoup de compétences en même temps, mais la meilleure aide pour les nouveaux joueurs sont les autres joueurs : Les guildes aiment avoir de nouveaux membres parce qu’elles ont besoin de se renouveler. Si vous avez besoin d’aide sur le jeu, demandez à un autre joueur et il sera généralement ravi de vous aider. C’est une communauté très ouverte.
  7. Comment envisagez-vous l’avenir de The Elder Scrolls Online ?

    Matt Firor :Le jeu connait déjà un franc succès en ce moment, nous avons plus de 11 millions de joueurs, nous ajoutons du contenu toutes les 12 semaines et le jeu et sa communauté continuent de grandir. Aussi longtemps qu’il y aura des joueurs qui aiment le jeu, nous continuerons d’apporter des nouveautés. Nous avons déjà deux années de planifiées, donc beaucoup de nouvelles choses sont encore à venir.
  8. Vous attendiez-vous à un tel succès ?

    Matt Firor :Quand nous avions commencé le projet, nous voulions ce succès. Ça a été une route semée d’embuches pour arriver jusqu’ici, car ce genre de jeux est très difficile à créer. Nous avons fait quelques erreurs, mais nous les avons réparées. Nous avons aujourd’hui beaucoup de succès, je ne pourrais pas être plus fier de ce que nous avons accompli.

  9. Accordez-vous beaucoup d’importance à la bande-son ?

    Matt Firor :À vrai dire, nos bandes-son (de Morrowind et, depuis une semaine, celle de Summerset) sont très populaires sur Spotify. De nombreux fans aiment les musiques parce qu’elles sont très belles et il y a de nombreuses heures de bande-son pour chaque chapitre du jeu.

Conclusion

Avis de Terrygolo :

Je ne vous cache pas que je n’ai pas vraiment beaucoup joué à ce jeu ! Mais je pense que le succès du jeu est dû au suivi des développeurs, aux nouveaux contenus qui arrivent toutes les 12 semaines, etc…

Avis de Prophecy :

Pour ne pas vous le cacher, je suis plus un adèpte de Wow que de TESO. Et pourtant, cette interview a bouleversé un peu le gamer en moi. Matt Firor est un passionné et cela se voit, et il a réussi à me donner envie de me lancer dans son MMO et d’ailleurs je file dès maintenant l’essayer en étant persuadé que je vais prendre un maximum de plaisir.

Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up