Dead Or Alive 5 Last Round

Follow
8.3

Excellent

9.3

User Avg

Interview PGW | Dead or Alive 5 Last Round

Interview PGW | Dead or Alive 5 Last Round

A l’occasion de la PGW 2014 (Paris Games Week), nous avons eu l’occasion d’interviewer brièvement un membre de chez Koch Media sur le nouveau titre de la licence Dead or Alive, « Dead or Alive 5 : Last Round » qui paraitra en février 2015

A cette occasion nous avons pu demander quelles étaient les nouveautés que ce titre allait nous proposer, et pourquoi refaire une variante du cinquième opus plutôt que de faire un sixième épisode, voici sa réponse :

« Cette nouvelle version de DOA5 sera la première sur next-gen, ce qui représente le défi général le plus important, c’est-à-dire faire tourner le jeu en 60FPS et en 1080p. Pour ça, il y aura une nette amélioration sur les animations, les effets de particules, les textures, etc … Ce sera le premier cap ! »

Et au niveau du contenu, vous pouvez nous en dire un peu plus ?

« Alors dans Dead or Alive Last Round il y aura plus de 300 costumes en tout, dont 30 nouveaux pour cette version. En plus de cela, il y aura bien évidemment les 2 nouveaux personnages : Marie Rose et Nyotengu, et pour la petite info, Nyotengu a été créée pour être un contre à Christie, ensuite il y aura deux nouvelles arènes, des nouvelles coupes de cheveux, et … je pense qu’on a fait à peu près le tour ! »

Merci pour ces infos ! Alors, au niveau des techniques de combats et de l’équilibrage, des changements majeurs ?

« A part Nyotengu comme je l’ai dit, le jeu étant déjà équilibré au mieux je ne pense pas qu’il y ai de grands changements. Par contre, je tiens à préciser que les développeurs ont tenus compte des remarques des fans, il y a une réelle interactivité avec la communauté pour l’équilibrage ! Ils surveillent les forums et discutent avec eux, donc je ne m’en fait pas à ce sujet ! »

D’accord, et pour finir une question un peu plus pointue, comment réagissent les développeurs par rapport à la concurrence ? Je pense notamment à l’arrivée du nouveau Mortal Kombat qui fait parler de lui.

« Eh bien tout d’abord le jeu ne tombera pas dans l’arcade pour attirer un nouveau public, la communauté est déjà là et ils évoluent avec eux, il n’y a pas de crainte à avoir normalement Dead or Alive 5 Last Round ne fâchera personne ! (rires). Mortal Kombat est un bon concurrent, mais les jeux sont fondamentalement différents, et chacun à ses points forts ! »

Un grand merci pour nous avoir accordé un peu de temps, pour finir on peut peut-être rappeler les infos de sorties ?

« Merci à vous, oui le jeu sortira le 20 février 2015 au prix recommandé de 39.99€, donc pour ceux qui ont manqué l’opus sur PS3, ne le manquez pas à ce prix-là sur PS4 ! »

Je pense qu'il existe un sens artistique inhérent entre les cookies et le jeu vidéo, permettant de démontrer que les pingouins roux d'Afrique ne se révèlent pas seulement de nature belliqueuse aux licornes, et que ... Non en fait je m'en fout, j'achète tous les Call of, je rage sur LoL et je me moque des moutons qui achètent Apple. - envoyé de mon Iphone 6 -

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up