Ultra Street Fighter II The Final Challengers

Follow
7.9

Très sympa

6.5

User Avg

Interview Yoshinori Ono – Ultra Street Fighter II The Final Challengers

Interview Yoshinori Ono Ultra Street Fighter II Les Players Du Dimanche

Interview Yoshinori Ono – Ultra Street Fighter II The Final Challengers


C’est en effet lors de la sortie d’Ultra Street Fighter II The Final Challengers que j’ai pu avoir la chance de rencontrer et réaliser une Interview avec Monsieur Yoshinori Ono, qui n’est autre que le producteur de la saga Street Fighter !

Grandement impliqué dans la saga depuis le 3ème opus et opérant pour divers postes pour Capcom de manière générale, cet homme détient de multiples casquettes.

Sound Management Director, 3D Modelling Assistant, ou encore Producteur et Producteur exécutif font partie de son très long parcours.

Toujours présent à chaque E3, celui-ci est un amoureux du jeu vidéo, et cela se voit !

Nous avons dès lors décidé de discuter à propos des 30 ans de la saga Street Fighter, l’implication d’USF2 en E-sport, le domaine de l’arcade, mais aussi quelques anecdotes assez drôles !

Voici le contenu de l’interview Ultra Street Fighter II The Final Challengers


1. Quel est le message d’Ultra Street Fighter II ? à qui ce titre s’adresse-t-il ?

 

Yoshinori Ono: Avec Ultra Street Fighter II: The Final Challengers, qui est le plus récent jeu de la licence Street Fighter. Nous voulons vraiment atteindre un public plus large, puisqu’il s’agit du 30ème anniversaire de la série en particulier. Les pères et les mères qui ont peut être joué au jeu quand étant petits voudront à nouveau jouer avec leur enfants. Et peut-être même que les grands-mères et les grands-pères pourront y jouer avec leur petits-enfants.Car c’est un jeu qui rassemble toute la famille à présent, et cela peut créer une ambiance amusante dans le salon familial.

Interview Yoshinori Ono Ultra Street Fighter II Play Together2. Pourquoi pensez-vous que Street Fighter II est le jeu préféré des fans ?

 

Yoshinori Ono: Tout d’abord, l’une des raisons pour lesquelles Street Fighter II dans l’arcade a si bien marché, c’est pour son aspect si injuste envers la personne qui mettait continuellement de l’argent et disait:  » La façon dont Capcom a développé le jeu est trop injuste ! « . Beaucoup de gens en garde un souvenir de cela. En particulier, au moment où est sorti Street Fighter II dans les années 90. à cette époque, il n’y avait pas beaucoup de jeux qui offraient une telle variété de personnages jouables. Chaque personnage jouable était différent avec ses propres  » moves  » et techniques, ainsi que leur propre force et faiblesse.
Et grâce à cela, vous pouvez énormément émettre de la stratégie dans la façon d’utiliser un personnage en particulier.
Comme par exemple, comment vaincre un personnage différent du vôtre. Mais aussi la quantité de possibilités et d’options que vous pouvez mettre en place dans Street Fighter II. Voilà pourquoi Street Fighter II reste dans les mémoires depuis si longtemps et est préféré des fans.

Ultra Street Fighter II Arcade - Interview Yoshinori Ono

3. Pensez-vous que Ultra Street Fighter II a un avenir dans l’E-Sport ?

 

Yoshinori Ono: L’E-sport est quelque chose d’assez large. Dans l’E-sport, vous avez différentes catégories de jeux mais aussi de règlements spécifiques. Là où je veux en venir c’est: Si vous pensez au football, évidemment, vous avez la ligue des champions. Mais ce n’est pas que ça le football. Il y a également des gens qui jouent le vendredi soir ensemble ou encore des enfants qui jouent également à l’école. En ce qui concerne Ultra Street Fighter II, nous pensons définitivement que c’est un titre différent des autres. Et qui sont pour la plupart pratiqué en E-sport. Mais celui-ci a certainement une place à prendre. Il pourrait très bien y avoir différents types de tournois de ce que vous avez déjà eu l’occasion de voir dans Street Fighter V, par exemple. Nous pensons fermement Capcom et moi-même qu’Ultra Street Fighter II a une place à se faire et auquel il pourra s’adapter en E-Sport.

Redbull Kumite - Interview Yoshinori Ono4. Nous savons comment Ryu a succombé au Setsui No Hado pour devenir Evil Ryu. Mais qu’en est-il de Violent Ken ? Comment a t-il pu être manipulé par Bison ?

 

Yoshinori Ono: Si je réponds à cette question maintenant, vous n’irez pas acheter le jeu. Alors, allez au magasin de jeux vidéo le plus proche, achetez le jeu, jouez au mode arcade avec Violent Ken, et lorsque vous terminerez le mode arcade, toutes les réponses à vos questions seront révélées lors de la fin du jeu avec Violent Kent *rires*. Blague à part, c’est la première fois que Violent Ken est jouable dans un jeu Street Fighter. Violent Ken et Evil Ryu sont tous deux puissants et l’une des raisons pour laquelle nous voulons les inclure est que ces deux personnages sont disposés à être plus facile à utiliser pour les personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience. Ces deux-là sont fait pour débuter et sans devoir trop s’inquiéter sur les détails des techniques ou du background des personnages, mais tout simplement de profiter du jeu sans prise de tête.
Violent Ken Interview Yoshinori Ono

Deviantart: stitchking83

5. Okay… Donc vous dites concrètement que Violent Ken est pour les Noobs (novices) ?

 

Yoshinori Ono: *rires* En fait, même pour les personnes qui ont été fans de Street Fighter depuis ces 30 années, il y en a sûrement qui ont compris le personnage et utilisent sa violence et sa rapidité à bon escient. Je dirais donc qu’il est accessible pour les débutants. Mais si vous tombez contre un pro qui le joue, alors accrochez-vous bien et soyez vigilant !

Violent Ken VS Evil Ryu Interview Yoshinori Ono

6. Qu’est-ce que cela fait de voir que Street Fighter a déjà 30 ans ?

 

Yoshinori Ono: Eh bien, la semaine dernière, j’étais à Paris pour accorder des interviews et faire d’autres activités. (NDLR: Yoshinori Ono était au Redbull Kumite pour la compétition Street Fighter V) J’ai passé un peu de temps avec le staff de Nintendo France. Le plus jeune d’entre eux était une fille de 23 ans. J’ai réalisé dans ma tête qu’à l’époque, quand j’ai commencé à développer des jeux vidéo, elle n’était même pas encore née ! Et lorsque je lui ai demandé si elle connaissait Street Fighter ou avait déjà joué à Street Fighter II, elle m’a répondu:  » Oh ! Mon père y jouait, il me semble quand j’étais petite !  » Et là, j’ai vraiment réalisé que la série Street Fighter existait depuis un bon moment. Et cela m’a donné un choc en y repensant à l’âge que j’ai aujourd’hui ! Et comme l’histoire du jeu vidéo, c’est une  » IP  » avec beaucoup d’histoire ! Et en fait, quand on y repense même après 30 ans, il y a toujours autant de fans autour du monde qui aiment toujours Street Fighter. Et cela me rend fier et heureux. Avec Ultra Street Fighter II, nous voulions vraiment apporter tout l’amour de l’univers aux plus de nouvelles personnes que possible. Pas simplement les fans ni les joueurs professionnels. Bien sûr, nous aimons tous les fans de la série, mais nous voulions créer une nouvelle base de fans pour présenter la série aux nouveaux joueurs avec ce dernier titre.

30th years Street Fighter Interview Yoshinori Ono

7. Actuellement, nous pouvons seulement jouer en 2 vs 1 contre l’ordinateur. Est-il possible de voir un 2 vs 2 dans le jeu par la suite ou les jeux à venir ?

 

Yoshinori Ono:Ce jeu est la nouvelle version de Street Fighter II avec une histoire riche en contenu. Beaucoup de gens qui ont joué au jeu se rappellent de l’histoire du jeu, et avec ce 2 vs 1 mode il y a une raison spécifique pour laquelle nous l’avons impliqué. Cela provient surtout du film Street Fighter II de 1994 ! Si vous vous rappelez de la scène finale, Ryu et Ken ont affronté Bison en équipe à coup de Hadouken ! Pour les fans qui se rappellent de cette scène et qui aiment le film, on voulait leur offrir cela avec ce mode 2 vs 1. Car il contient tout de même un peu d’histoire dans l’univers Street Fighter. Mais malheureusement, il n’y aura pas de 2 vs 2 dans ce jeu. Nous pourrions éventuellement l’implanter dans un futur jeu. C’est définitivement une possibilité. Mais pour autant, on en parlera certainement dans le prochain Street Fighter VI, VII, ou quelque chose comme ça.

Street Fighter II Movie Interview Yoshinori ONo8. Selon vous, quel est le personnage le plus puissant d’Ultra Street Fighter II et pourquoi ? (excepté Blanka)

Yoshinori Ono: Eh bien, lorsque vous dites puissant, il y a différentes sortes de puissance. Par exemple, il peut y avoir le plus fort, comme celui avec les meilleurs techniques, ou encore le personnage le plus rapide. Mais si l’on devait mettre tous ces personnages dans la vraie vie. Le personnage le plus puissant selon mon avis devrait être Cammy, grâce à son look si sexy ! Et n’importe quel adversaire qui devrait l’affronter serait trop distrait pour se battre convenablement contre elle. Et elle gagnerait inévitablement *rires*. Ce que je veux dire par là, c’est que n’importe quel personnage qui se battrait contre Cammy verrait leur technique descendre à une vitesse de 20 fps *rires*.

Cammy Street Fighter Yoshinori Ono Interview9. Pourquoi n’avons-nous pas une grosse compilation pour célébrer les 30 ans de la saga sur Nintendo Switch ?

 

Yoshinori Ono: J’en ai fait mention à l’une des questions précédentes, à vrai dire. En tant que 30ème anniversaire, nous voulions vraiment proposer de la meilleure manière qu’elle soit cet hommage. Car il y a toujours autant de personnes dans le monde qui aime encore Street Fighter II. Lancer USFII sur Nintendo Switch était une manière de dire aux joueurs: « Pourquoi ne voudriez-vous pas raviver ces bons moments et kiffer ce jeu à nouveau ?! » Offrir aux joueurs cette opportunité de revivre ces moments était la meilleure façon de fêter les 30 ans d’esprit de la série. Combiné au fait que la Nintendo Switch est une console au concept qui vous permet de jouer où vous le voulez, quand vous le voulez et avec qui vous le voulez. Vous avez là la parfaite combinaison, car Ultra Street Fighter II est exactement le type de jeu qui permet de le faire avec la Nintendo Switch d’une manière si simple et efficace. Et tout ça en rendant hommage à l’anniversaire de la série.

30th years street fighter Yoshinori Ono10. Aurons-nos la chance de voir une version arcade voir le jour ?

 

Yoshinori Ono: Si vous proposez ce jeu pour l’arcade. Pensez dans ce cas au concept même de la Nintendo Switch qui est de jouer où vous le voulez, quand vous le voulez et avec qui vous le voulez. Si vous le proposez pour l’arcade, vous ne pouvez pas jouer quand vous le voulez et où vous le voulez. Vous pourriez peut être jouer avec qui vous le voulez lorsque quelqu’un se joindra à vous en salle d’arcade. Mais vous ne pourrez pas vraiment apprécier complètement cela comme un triple concept qui est propre à la Switch. Pour ce jeu, nous assumons de dire que la Nintendo Switch est la meilleure plateforme de jeu au monde actuellement. L’expérience de la Nintendo Switch est assurément la meilleur manière d’apprécier Ultra Street Fighter II.

USF2 Arcarde Edition Yoshinori Ono Interview11. où sont passés les stage bonus ?

 

Yoshinori Ono: Eh bien, il y a un tas de raisons pour laquelle nous n’avons pas inclus cela dans le jeu. La première raison est qu’Ultra Street Fighter II est une réelle opportunité de le faire découvrir à toute la famille et faire revivre des souvenirs aux parents. Les parents peuvent à présent jouer avec leurs enfants. Au départ, nous voulions inclure les Bonus Stages comme les autres titres. Mais en y regardant de près, si l’on propose un bonus stage dans lequel il est possible de défoncer une voiture. Peut être serait-il mieux de le retirer pour cette nouvelle version de Street Fighter II. La deuxième raison est qu’en 90’s, les joueurs pensaient et disaient souvent que la voiture était une Toyota. Mais ce n’était pas délibérément présenté comme une Toyota, car ce n’était que l’interprétation des fans. Mais cette année, Capcom et Toyota ont travaillé ensemble pour proposer une publicité au Japon. Celle-ci met en scène un nouveau modèle en utilisant une scène de combat Street Fighter. De ce fait, nous avons décidé de ne plus inclure ce Bonus Stage et ainsi empêcher tous les liens avec cette voiture. Mais peut être que dans le future, si nous avons la chance de l’incorporer à nouveau, au lieu de détruire la voiture, vous pourriez à la place nettoyer et faire briller la carrosserie de la voiture à coup de Hadouken ! *rires*

12. J’ai remarqué que vous alliez chaque année à l’E3. Pourquoi ?

 

Yoshinori Ono: En fait, chaque année quand je vais à l’E3, je garde toujours l’espoir de voir revenir le Commodore 64 ! Ou encore l’Apple II-C, voire même de revoir revenir le Gameboy ! Chaque année je vais à l’E3 en espérant voir de nouveaux jeux qui pourraient être développés pour ces systèmes, et à chaque fois, cela n’arrive pas, et je rentre chez moi au Japon très décu… (NDLR: cette réponse tient du pur troll, bien évidemment 🙂 )

 

C’est ainsi que c’est terminé cette superbe interview avec Yoshinori Ono à l’hôtel Hilton de Londres. Nous en gardons encore un très bon souvenir et on attend avec joie de découvrir les prochaines nouveautés de l’univers Street Fighter ! Pour marque le coup de ces 30 années, il fallait que nous lui posions toutes ces questions en plus d’obtenir quelques informations sur Ultra Street Fighter II The Final Challengers.

N’hésitez surtout pas à consulter toutes nos autres interviews juste ici.

Hadouken !

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up