J-Stars Victory Vs Plus Test

Fans de Japanimation, donnez-moi votre énergie !!

« T’es fou, Goku il colle une tarte à Madara et c’en est finit de lui !! » Avouez que vous avez déjà tous eu ce genre de discussion, et J-Stars Victory Versus + débarque dans le monde pour départager nos héros préférés. Développé par Bandai Namco et Spike Chunsoft, est-ce que le jeu parvient à rendre heureux notre communauté de beaux Nekketsu ?

Par la puissance ultime du fan service !!!!!!!

Commençons par le principal intérêt d’une telle adaptation, son contenu. Au niveau des personnages issus du magazine « Jump », nous sommes gâtés, 52 personnages provenant de nombreuses licences, que l’on peut mettre en équipe de trois. Imaginez les dialogues entre eux et les combats épiques que cela peut engendrer. Rien que pour ça, l’achat est justifié, si on n’est pas trop exigeant… Mais ça j’y reviendrai plus tard, « No spoil » comme disent les puristes.

J-Stars Victory VS Plus - Le fan service est omniprésent

J-Stars Victory VS Plus – Le fan service est omniprésent

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort.

Au niveau des modes de jeux, le mode histoire nous permet d’incarner une des quatre team (Celle de Luffy, Naruto, Ichigo ou bien Toriko ) et de participer à un tournoi organisé par le Dieu du Jump, qui en plus a de l’humour ! Vous voyagerez en bateau volant entre les différents endroits connus de nos licences adorées pour accomplir différents objectifs, qui se résument souvent à de la bagarre et recruterez d’autres héros pour sortir victorieux de ce tournoi. Parsemé d’humour et de clins d’œil, on finira tout de même par trouver cela un peu redondant sur la longueur. A côté de ce mode, nous avons droit aux habituels modes versus local et en ligne, le mode route de la victoire qui permet de gagné beaucoup de J-points, la monnaie du jeu qui permet d’acheter des personnages et des objets pour l’aventure. Le + inscrit dans le titre du jeu est justifié par l’apparition d’un mode arcade assez pauvre.

J-Stars Victory VS + - AAAhTatatatatatatata !

J-Stars Victory VS + – AAAhTatatatatatatata !

Kage bunshin no gameplay !

Comme dit plus haut, les combats se passent par équipe de trois, dans des maps plus ou moins grandes telles que Namek, Konoha ou bien l’arène du combat entre Yusuke ou Toguro. Les personnages ont une touche pour les coups légers, une pour les coups puissants, et une pour 3 attaques spéciales. Disons-le immédiatement, ce n’est pas vraiment la foire au combo. Les combats peuvent se montrer un peu lents et la frame d’invulnérabilité après s’être relevé peut faire grincer nos petites canines. Le mode versus à deux joueurs a d’ailleurs un écran splitté répugnant qui nous fera rapprocher de la télé pour y voir quelque chose, et la caméra un peu fofolle n’est pas là pour arranger les choses.

Le mauvais côté du gameplay étant passé, parlons du côté intéressant. Au plus nous fracassons de l’ennemi, au plus nous remplissons une jauge qui, une fois complète, permet à notre équipe de déchaîner toute sa puissance pour ensuite lâcher des attaques spectaculaires, ou rigolotes, parce qu’il n’y a pas que des personnages sérieux dans le monde du manga, croyez-moi. Vous devrez accumuler trois K.O. pour remporter le match.

J-Stars Victory VS + - Chaque personnage et leurs mouvements sont absolument fidèles !

J-Stars Victory VS + – Chaque personnage et leurs mouvements sont absolument fidèles !

Je deviendrai roi des pirates !

Graphiquement, le choix esthétique est bien pensé, chaque personnage est fidèlement modélisé, tout comme les maps choisies ! Cependant il faut se dire que le jeu est de base sur PS3, et que le portage PS4 n’a pas pour but d’être plus beau, ça se voit puisqu’il y a absolument aucune différence. Donc c’est beau… mais pour un jeu PS3. Les maps sont très détaillées et fort destructible. Les mouvements de nos personnages sont fidèles et immédiatement reconnaissables. Pour les musiques, il existait au japon une version du jeu, beaucoup plus chères, avec les musiques originales des adaptations animées, nous n’avons évidemment pas droit à cette version, mais elles restent de bonne qualité.

Le jeu est plus Hollow ou bien Menos Grande ?

Eh bien ça dépend de vos attentes, vous voulez vivre une aventures avec vos héros préférés, vous faire titiller votre bonheur de fans incontestés ? Achetez-le les yeux fermés. Vous cherchez de la compétition sérieuse avec un jeu au gameplay pointilleux et équilibré et les mangas vous font ni chaud ni froid ? Alors je sais même pas pourquoi vous avez lu ce test jusqu’au bout.

Site officiel de J-Stars Victory Vs Plus

Good

  • Du fan service absolument partout
  • Un excellent roster
  • Les mouvements fidèles

Bad

  • Les modes lassants à la longue
  • Gameplay perfectible
  • Ils auraient pu mettre Oolong...
7.3

Très sympa

Graphismes - 7.2
Gameplay - 6.8
Bande son - 7
Scénario - 8
Un mec parmi tant d'autres qui se démarque notamment dans sa manière de manger des chocoprinces. Il joue aux jeux vidéos depuis ses 3 ans et porte un certain amour envers les RPG et jeux de combat.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.6
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up