James Ohlen quitte BioWare

James Ohlen

Le directeur créatif James Ohlen quitte BioWare après 22 ans de service.

BioWare vient de perdre un de ses vétérans en la personne de James Ohlen. En effet, ce dernier a décidé de quitter le navire. C’est via Twitter que James Ohlen, étant un des premiers piliers de BioWare, s’est exprimé sur son départ.

Après 22 ans, j’ai pris ma retraite de BioWare. J’ai adoré mon temps avec Anthem, Star Wars, Dragon Age et Dungeons and Dragons. Mais j’ai besoin de faire une pause dans l’industrie et de travailler sur quelque chose d’un peu plus petit et plus personnel.

BioWare

Une page se tourne pour en ouvrir une autre.

James Ohlen a fait énormément pour BioWare. En effet, Ayant fait ses premières armes sur Shattered Steel (premier jeu de BioWare) il était aussi le concepteur en chef sur Neverwinter Nights, Dragon Age Origins ainsi que Baldur’s Gate 1 et 2. Il a notamment contribué à l’écriture de Star Wars: Knights Of The Old Republic (KOTOR pour les intimes) et Jade Empire. Il fut rappelé vers le pouvoir de la force en tant que premier réalisateur avec le MMORPG Star Wars: The Old Republic. Avant son départ, James Ohlen contribuait aussi au développement du jeu Anthem (dernier jeu de BioWare en cours).

James Ohlen quitte finalement le label pour se focaliser sur Arcanum Worlds sa nouvelle maison d’édition. De plus, le bougre ne sera pas dépaysé car Jesse Sky, un ancien collègue, a décidé de rejoindre aussi l’aventure. Nos deux compères ont pour ambition de sortir un livre-source sur la cinquième édition de Donjons & Dragons (il faut dire que James Ohlen est un fan acharné de Donjons & Dragons).  Nous leur souhaitons donc bonne continuation pour leurs futures projets.

Vous pouvez interagir sur le sujet via Facebook ou en laissant un commentaire sur le site.

 

Hello, moi c'est Rogfox, joueur français PS4/PS3 et PC. Je suis un gros fan de la licence Metal Gear depuis plus de 15 ans. J'aime aussi ce que fait Naughty Dog depuis ces 10 dernières années. J'adore la trilogie Mass Effect de BioWare. J'aime certains jeux de chez Ubisoft et bien d'autres encore... Voilà voilà ! A très bientôt sur le site.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up