JCL Seat – Avis sur ce chassis de simulation auto !

JCL Seat Avis Test Review Les Players Du Dimanche

JCL Seat – Avis sur ce chassis de simulation auto !


SnakeVip revient une dernière fois pour vous proposer son avis sur le test du JCL Seat de chez JCL Simracing ! D’après lui, la machine est une bête en puissance. Voyons cela de plus près !

Première impression, le conditionnement !

JCL Seat Simracing reception Les Players Du Dimanche

Une bien belle grosse chaussette !

Impressionné du conditionnement du châssis, cet emballage reçu fut très soigné et rigoureusement protégé pour ne pas abîmer ce précieux présent !

Au déballage, nous avons eu la chance d’avoir un kit à moitié monté. Cela inclut également une notice de montage. Rassurez-vous, car les explications sont bien détaillées, afin de vous faciliter le montage de votre nouveau joujou ! Le châssis n’est pas venu seul, car pour vous fournir un test digne de ce nom, SnakeVip a également reçu un support-écran d’excellente qualité. Tout est stable, c’est robuste, bref ça fait amplement le café !

Une conception haut de gamme ?

Il faut tout d’abord savoir que le concepteur de JCL Simracing est ancien pilote sur circuit et à présent pilote virtuel de haut niveau. Vous pouvez donc imaginer que les moindres détails de ces produits ont été sans cesse modifiés, amélioré. Le tout, pour vous fournir un produit au top et surtout très ergonomique !

En ce qui concerne les matériaux utilisés pour le JCL Seat, les cockpits JCL Simracing sont conçus en aluminium, à la fois léger et super résistant.

On remarque également que la visserie et les pièces d’assemblage sont également de haute facture pour vous fournir un produit qui dure dans le temps ! Point d’obsolescence programmé, ici on parle de robustesse, d’efficacité et de durabilité !

JCL Seat Chassis Les Players Du DimancheEt au niveau confort dans tout çà ?

Pas de doute, vous aurez votre joli postérieur posé confortablement dans un superbe siège baquet de marque OMP ! Pour les connaisseurs, ce sont les mêmes qu’utilisés en rallye, par exemple.

Le rapport confort est au rendez-vous ! à un tel point que l’on pourrait l’utiliser comme siège pour jouer à d’autres jeux !

Au niveau des réglages, on peut soit le faire en hauteur ou en profondeur. De même que pour le volant.

En gros, tout pour votre plus grand confort et position de conduite qui vous va à la perfection !

JCL SEAT SIMRACING Installation

Installé comme jamais !

Totalement universel !

Le « To Be Faster Full Cockpit » de JCL Simracing est conçu pour offrir la meilleure compatibilité possible en accueillant la plupart des volants, pédaliers et boîtes de vitesses du marché conçus pour la simulation automobile (Fanatec, Logitech G25/ G27/ G29/ G920…, Thrustmaster T150/ T300/ T500/ TX/ TMX / T3 PA… et Direct drive)

Principales caractéristiques du JCL Seat Simracing :

— Support volant et pédalier universel (visserie fournie)

— Entièrement réglable pour tout gabarit de pilote (même pour un enfant d’une taille de 130 cm)

— Faible encombrement 1195x60x580 (JCL Seat passe sous un bureau)

— Évolutif avec les nombreuses options JCL (large catalogue d’options)

— Véritable siège baquet OMP TRS-E avec ses équerres de fixation

— 4 mètres de cache fentes de couleur rouge, noire ou jaune.

— Support-écran intégré ou séparé (triple ou simple écran)

— Compatible avec tous les accessoires du marché (volants, pédaliers, shifters, frein à main)

— Support console de jeu qui vous permet de jouer à des jeux de voiture ou à d’autres jeux tout en étant confortablement assis dans votre baquet.

En conclusion

Le JCL Seat est le meilleur moyen de vous éclater et améliorer vos temps sur vos jeux de simulations préférés sur Project Cars 2 ou encore Assetto Corsa ! Abordable et de très bonne qualité, ce châssis est un must pour le jeu vidéo ! N’oubliez pas que JCL Simracing propose également des châssis avec des vérins hydrauliques… de quoi convenir à tous.

De ce fait, SnakeVIP a complètement adopté ce châssis dans son espace de jeu et je il ne le changera pour rien au monde, à part bien sûr, pour y rajouter des options ! 😉

Que vous soyez un joueur chevronné à la recherche du meilleur temps ou quelqu’un qui veut simplement passer du bon temps. Ce châssis est fait pour vous !

Rajoutez un support de réalité virtuelle (PS VR, HTC Vive…) et vous serez littéralement dans la peau d’un véritable pilote ! Vroom…

🏆 Le Plaisir automobile !

Design ☆☆☆☆☆

Composants ☆☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up