Jeu Solitaire – Cette époque des vieux Windows

Jeu Solitaire - Solitaire sous HTML

Jeu Solitaire – Cette époque des vieux Windows


à l’époque où l’ADSL pointait le bout de son nez, je m’amusais déjà sur le Jeu Solitaire ! à cette époque, je prenais des heures à changer le fond du décor ou encore les styles de cartes via mon PC sous Windows 98…

J’avais une envie soudaine d’y rejouer sur mon pc 2018 sous windows 10. J’ai été surpris de voir que le jeu n’était plus disponible directement depuis le software. Alors plutôt que de m’amuser à aller sur le store, j’avais envie de voir s’il était possible de le trouver sur navigateur.

Ainsi, je suis tombé complètement par hasard sur le site JeuSolitaire.fr. Avec son style minimaliste et ses nombreuses façon de jouer gratuitement sans devoir rien télécharger m’a plutôt surpris.

On peut ainsi y retrouver 15 modes différents. Allant du plus classique au plus farfelu. Et ce qui est encore plus cool, c’est que l’on peut jouer partout avec ! Que ce soit sur votre tablette, votre smartphone, votre ordinateur, voire même sur MAC ! La raison est que le site est sous HTML. Ainsi, pas besoin de flash pour s’adonner à des heures de parties en solo, mais aussi en multi !

Un peu d’histoire

Le Solitaire est une appellation commune à plusieurs sortes de jeux de cartes dont le plus populaire est le jeu Solitaire Classique. On ne sait pas exactement d’où vient le jeu, mais on dit que le positionnement des cartes est issu des cartes de tarot que l’on utilisait pour la divination de l’avenir. Le jeu est mentionné pour la première fois en Europe du Nord à la fin du 18e siècle et il fait son apparition en France au début du 19e siècle. On dit que Napoléon Bonaparte s’est bien diverti en jouant au Solitaire pendant son exil à Sainte-Hélène en 1816. Dans les années qui ont suivi, ce passe-temps est devenu populaire parmi les Français et le jeu a ensuite conquis le reste du monde. De nombreux termes utilisés dans le Solitaire (par ex. tableau) sont français. Et les premiers livres sur les jeux étaient souvent originaires de France.

Aujourd’hui, le célèbre jeu est toujours un passe-temps préféré d’un grand nombre de gens. Il nécessite : un jeu de cartes, une surface plane et quelques règles simples, ce qui fait que pratiquement tout le monde peut y jouer. Le Solitaire est une forme de divertissement assez simple qui remonte à une époque où le monde n’était pas si compliqué et si pressé. Qu’on y joue de manière classique (à la main) ou sur un ordinateur ultramoderne, c’est un jeu qui détend et qui développe l’esprit et qui, en plus, n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui !

Jeu Solitaire MS-DOSEnvie de proposer votre solitaire ? contactez-les pour toutes propositions

Assez ouvert et disponible très rapidement; l’équipe du site jeusolitaire.fr est à votre écoute pour toutes demandes de nouvelles propositions de solitaire ! Alors n’hésitez pas à venir prendre contact avec eux pour plus d’informations.

Dans tous les cas, ce petit site bien sympa est à présent dans mes favoris ! Et si j’ai besoin de me détendre loin de toutes technologies, je sais que ce bon vieux jeu solitaire est là ! Afin de ne plus être jamais seul…

Jouez-vous encore au solitaire ? Ou êtes-vous plutôt jeu de cartes à la Hearthstone ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires, sur le serveur Discord, ou via notre page Facebook !

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up