Jeux d’arcade, le retour

Jeux d’arcade, le retour

Jeux d’Arcade, le retour


Depuis hier – le mercredi 20 avril – vous pouvez retrouver quatre jeux rétro en téléchargement sur PC, Xbox One et Playstation 4. Quoi de mieux pour ravir les joueurs en quête de nostalgie.

Au programme :

  • PAC-MAN
  • Ms. PAC-MAN
  • GALAGA
  • DIG DUG

Intéressés ? Rendez-vous sur le PS Network, le Games Store d’Xbox ou encore Steam!

Jeudi Retro

La petite histoire :

Dans ces 4 jeux d’arcade des années 1980, d’adorables personnages évoluent au rythme de règles à la fois simples et captivantes pour vous procurer d’innombrables heures de plaisir. Ces 4 jeux offrent de multiples options de personnalisation graphique et sonore pour découvrir ou redécouvrir des chefs-d’œuvre qui ont su séduire les joueurs du monde entier.

2016 est une année spéciale qui marque le retour de GALAGA!, l’un des plus grands titres de l’âge d’or du jeu d’arcade. Paru en 1981, ce shoot ’em up de légende fête son 35ème anniversaire et reste à ce jour l’un des titres les plus populaires de tous les temps.

PAC-MAN

PAC-MAN

PAC-MAN

Déplacez PAC-MAN pour lui faire manger toutes les pac-gommes et atteindre le niveau suivant tout en évitant les fantômes. Avalez une super pac-gomme pour chasser les chasseurs et voir votre score grimper en flèche ! Les plus pac-maniaques des fans seront ravis de retrouver le fameux 256ème niveau et son bug légendaire.

Ce jeu m’aura fait passer des heures de plaisir étant plus jeune. Je connais les trois premiers niveaux par coeur, après… C’est l’occasion de retenter sa chance!

Ms PAC-MAN

Ms PAC-MAN

Ms. PAC-MAN

Sur la base du PAC-MAN original, ce titre ajoute des tunnels, des séquences animées mettant en scène PAC-MAN et Ms. PAC-MAN entre les niveaux et de nombreuses autres fonctionnalités. Ms. PAC-MAN est un titre à part entière qui mérite les honneurs !

Galaga

Galaga

GALAGA

Prenez les commandes de votre chasseur pour détruire des vagues d’extraterrestres dans ce shoot ‘em up mythique. Votre mission est simple : éliminer tous les ennemis pour atteindre le niveau suivant. Libérez un chasseur capturé pour transformer votre vaisseau en double-chasseur ! Les fans de la première heure seront ravis d’apprendre qu’il est possible de basculer de la nouvelle version à la version originale pour retrouver toutes les sensations de la borne d’arcade.

Aaah, Galaga. Je vous avoue que je ne connaissais pas son nom. Je me souvenais juste du petit vaisseau que nous devions mouvoir pour détruire les monstres en face de nous. Tout cela avec une mélodie qui lui était propre. Je pense avoir testé le jeu pour la première fois durant des phases de loading de playstation. C’est un grand plaisir de le retrouver! 

6937a5b8-d6bb-4c4d-a586-207f19a0f342

DIG DUG

Creusez dans toutes les directions pour créer un réseau de galeries souterraines. Vous pouvez faire exploser vos ennemis en les faisant gonfler à l’aide de votre pompe ou les écraser sous un rocher. Attirez-les dans un tunnel et déclenchez un éboulement mortel pour détruire plusieurs ennemis d’un coup et marquer un maximum de points. Si vous parvenez à nettoyer le niveau de tous les ennemis, vous pouvez passer au niveau suivant ! Tout comme Galaga, Dig Dug est disponible en deux versions pour répondre aux attentes des puristes.

Alors, dites-moi, ces jeux vous rappellent-ils de bons souvenirs?  Y avez-vous déjà joués?
Êtes-vous tentés d’en faire l’acquisition ?

Merci Bandai pour tout ce travail !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up