Les jeux vidéo par abonnement ?

jeux vidéo par abonnement

Les jeux vidéo par abonnement ? Le PDG de Take-Two doute…


EA Access, Xbox Game Pass, PlayStation Now,… La manière de consommer le jeu vidéo évolue avec son temps, c’est donc cela la modernité ! Pour débattre sur le sujet, l’hebdo britannique The Market for Computer and Video Games a interrogé le PDG de Take-Two. Ce dernier a donné son point de vue sur les services de jeux vidéo par abonnement.

Abonnements et jeux vidéo

Strauss Zelnick, le big boss de chez Take-Two, n’est pas un grand fan des abonnements donnant aux joueurs un large choix de jeu vidéo (à la manière d’un Netflix). Cette nouvelle manière de consommer les jeux ne lui est pas gravée dans son cœur de gamer. En effet, il a donné son point de vue à ce propos. Voici ce qu’il en pense :

Un modèle d’abonnement devrait d’abord et avant tout répondre aux besoins des consommateurs. Vous devez croire que les consommateurs veulent un grand choix de jeux vidéo au cours d’un mois donné et que le modèle selon lequel ils peuvent être distribués ne fonctionne pas forcément pour eux. Je ne suis pas sûr que les consommateurs aiment jouer à des tonnes de jeux vidéo par mois.

Je pense qu’ils ont plutôt tendance à se concentrer sur un petit nombre de jeux de grande valeur. Je ne suis pas certain qu’ils cherchent un grand nombre de titres dans un catalogue et je pense que le modèle économique est très bénéfique pour les consommateurs actuellement. Donc, je suis un peu sceptique, mais je ne l’exclurai pas et notre objectif est d’être là où le consommateur se trouve. Si le consommateur a l’impression qu’un modèle d’abonnement est le plus logique, tant que nous sommes récompensés pour le travail que nous faisons et que nos créateurs font, alors nous participerons. Nous avons déjà supporté le Xbox Game Pass. Tout dépend du modèle, et si les consommateurs en bénéficient.

Et vous ? quel est votre point de vue sur ce type d’abonnement et de consommation du jeu vidéo ? En êtes-vous bénéficiaire ? L’avez-vous été ?

En bref, réagissez à cet article sur notre page Facebook et Twitter ou dans l’espace commentaire du site.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up