John Hanke répond aux fans de Pokemon GO

John Hanke Interview Pokemon GO

John Hanke répond aux fans de Pokemon GO


John Hanke, le CEO de Niantic Labs a répondu à quelques-unes des meilleures questions que nous pouvons trouver dans son dernier entretien avec Greg Kumparak au Techcrunch Disrupt. Celui-ci donne plus de détails sur les mise à jours, mais aussi de bonne nouvelles à annoncer.

1. La Première et la plus importante question: Dans quelle équipe êtes-vous ?

CEO John Hanke: « Je suis jaune. J’adore tout ce qui est jaune. »

2. N’avez-vous pas l’impression que vous avez attiré le gouvernement, la CIA ? N’avez-vous pas cette sensation d’avoir mis de l’huile sur le feu avec toutes ces données récoltées ?

CEO John Hanke: « Oui, mais les choses se sont calmé pour l’instant. Nous lançons le jeu (Pokemon Go) pays par pays. Nous avons beaucoup de marchés que nous avons pas officiellement encore lancé comme l’Asie du Sud, la Russie, la Chine, certaines parties de l’Afrique. De ce fait, nous sommes toujours dans la phase de déploiement du jeu. J’ai une assez bonne idée où nous déploierons la prochaine fois, mais c’est encore en attente.

Nous ne prévoyons pas vraiment le niveau auquel le jeu attire l’intérêt du gouvernement, les responsables politiques et autres. Nous avons vraiment autre chose à faire que nous occuper d’eux… »

3. Pokemon GO est l’un des plus grands lancements de jeu mobile de tous les temps, alors qu’il provient à la base d’un poisson d’avril. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

CEO John Hanke: « Nous avons commencé à travailler chez Google il y a cinq ans. Fin 2010. Nous avons créé Field Trip et Ingress, que nous avons développés pendant environ quatre ans. Tout cela est devenu le précurseur de Pokémon Go. La communauté était solide. Les gens ont eu du plaisir de sortir et de jouer ensemble avec leurs amis. Nous étions à la recherche d’un autre produit étant capable de se faire construire au-dessus de l’infrastructure que nous avons créé pour Ingress.

Nous avons pensé à Pokémon parce que l’histoire de Pokémon, la notion de devenir un entraîneur et d’aller dans le monde, tout cela rentrait dans le cadre d’un jeu à réalité augmenté ! Dans le même temps, indépendamment de tout cela, un gars de l’équipe Google Maps avait décidé de collaborer avec la Société Pokémon pour faire ce poisson d’Avril pour Maps. Certains d’entre vous l’avez probablement vu que, lorsque Pokémon est apparu partout dans Google Maps, tout le monde était en émotion !  Nous avons donc réalisé toute l’ampleur d’un tel projet.

Nous sommes allés à Tokyo et avons contacté Pokémon Company. Ils étaient super excités. Ils avaient joué à Ingress et ont immédiatement admis que ce concept de jeu basé sur le monde réel irait parfaitement avec Pokémon. Nous avons donc commencé le développement il y a deux ans. »

4. En tant que joueur, je me dois de vous demander ceci: Savez-vous quand nous pourrons nous affronter entre joueurs ?

CEO John Hanke:  » Ce serait vraiment amusant, je l’adment. J’ai un fils de 10 ans et c’est mon expert en Pokémon. Je sais que lui aussi, il veut combattre ses amis dans Pokémon Go, je peux vous le dire. Nous venons d’annoncer buddy Pokémon (compagnon Pokemon).  Si vous voulez avoir un copain Pokémon et marcher ce Pokémon avec vous, vous pouvez le faire à présent.   » le combat  » est un sujet que nous évoquons beaucoup. Mais à ce jour, je n’ai pas une date précise à vous annoncer. Désolé. »

5. En raison du succès de Pokemon Go, avez-vous dû embaucher plus de personne au sein de Niantic Labs ?

CEO John Hanke:  » Oui et c’était drôle et bizarre pour nous car nous avons obtenu énormément de grands CV provenant de personnes tout à fait incroyables que nous avons finis par embaucher. Mais je vous avoue que vous êtes encore en train de développer un jeu, cela est vraiment difficile à mettre en place. Nous devons à la fois faire un tri sélectif avec un tas de gens sur le marché concurrentiel et en même temps essayer de couvrir nos deadlines pour le développement de Pokemon Go. »

6. Pendant les deux premiers mois, Pokemon GO est devenu un phénomène de la culture pop. Pensez-vous qu’il va maintenir cette énergie positive ?

CEO John Hanke: « La base de joueurs est énorme. Nos utilisateurs actifs quotidiens, je ne peux pas vous donner le nombre réel, mais il est vraiment, vraiment grand ! Il est allé encore plus loin en dehors de la portée d’un jeu typique, voire plus dans la catégorie de l’application. Je ne sais pas ce qui peut se comparer à cette situation, où tout le monde a appris à propos de l’application en l’espace de deux semaines. Nous ne nous attendions pas à cela !

Notre plan de marketing devait progressivement attirer les gens, leur apprendre un peu plus sur le jeu, et de le commercialiser au cours de plusieurs mois. Mais d’un coup,  tout s’est comprimé en l’espace de deux ou trois semaines à peine. Nous ne faisons pas de publicité ou de marketing du tout. Il y avait un afflux massif de personnes, mais maintenant, ces nouveaux utilisateurs arrivent à maturité. Certains continuent à jouer, d’autres ont arrêté, mais nous gardons un petit flux de nouveaux arrivants dans une constante. Nous sommes arrivé à la période de  » croisière  » où le nombre d’utilisateurs n’augmentent plus de manière aussi significative.  Nous avons vu cet énorme afflux où tout le monde voulait essayer le jeu. Certaines de ces personnes ont quitté le jeu, donc nous avons eu un pic, puis un niveau hors tension, et maintenant nous sommes de plus en plus nombreux. Nous sommes très heureux du résultat actuel. »

 

7. Une dernière question: Comment diable puis-je trouver Metamorph ?

CEO John Hanke: « Je suis convaincu que vous êtes un joueur hardcore. Je ne peux pas vous dire comment trouver Metamorph, car alors vous perdrez cet aspect amusant. Mais il arrive, je peux vous l’assurer. »


Rejoignez-nous sur la page fan Facebook Pokemon GO Belgique !


 

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up