Jojo’s Bizarre Adventure Eyes Of Heaven – Avis


 Malgré une popularité bien moins grande dans nos contrées, le manga d’Hirohiko Haraki est aimé des japonais presque au-dessus des classiques Dragon Ball, Saint Seiya ou bien le plus récent Naruto. Namco Bandai et les génies que sont Cyberconnect2 ne pouvaient pas passer à côté de l’occasion de faire honneur à cette perle. Après un Jojo’s Bizzare Adventures : All Star Battle plutôt bien acceulli, les développeurs prennent un autre tournant pour leur dernier bébé, fausse bonne idée ou bien réussite ? ORA ORA ORA

Changer la recette d’un jeu qui était juste perfectible

 Changer de direction alors que la licence avait de beaux jours avec son gameplay instauré dans le jeu précédent est un peu dommage. Fini les combats en un contre un dans une gameplay mêlant un Naruto Ultimate Ninja Sorm et Street Fighter, Cyberconnect 2 a décidé de voir les choses en grand. Le jeu se passé donc maintenant sur des énormes cartes pleines de détails et bourrée de clins d’œil que seuls les fans de la série pourront discerner. Les combats se passent par équipes de deux avec un gameplay presque calqué sur J-Star Victory Vs, votre personnage a un combo qui se déclenche en martelant carré et finissant par une attaque spéciale, un gros coup avec la touche triangle, une gâchette pour foncer, une qui donne des raccourcis aux autres attaques spéciales et… voilà, le jeu a quelques subtilités, mais bonne chance pour les trouver avec un tutoriel de trois petites pages avec des dessins, rien n’est expliqué et sincèrement c’est très handicapant le jeu n’est pas très technique et fort brouillon quand les 4 personnages se donnent sur la tronche au même endroit. Vous pouvez utiliser le décor à votre avantage et poser des pièges. Le seul coté vraiment excitant du gameplay se retrouver dans le fait de pouvoir au bout d’un moment déclencher des Super attaques combinées avec votre allié, et avec son roster de plus de 50 personnages, il y a de quoi découvrir des combinaisons géniales, les attaques étant très jolies et fidèles, pour un fan de la série c’est la crème de la crème.

Jojo's-Bizarre-Adventure-Eyes-Of-Heaven-Screenshot

El Guarro ?! Mais qu’est-ce que tu fais là derrière moi déguisé en robot tueur maléfique ?!

Le mode histoire parfait pour les fans 

Parce que s’il y a bien un gros point fort dans ce jeu c’est son mode histoire. Le jeu commence à la fin de l’arc Stardust Crusader avec le combat entre Jotaro Kûjo et l’emblématique Dio. Le jeu a de très belles mises en scène et fait en sortie que toutes les générations de Jojo soit mêlées entre elles pour un fan service bien dose. Je n’en dirai pas plus sur l’histoire mais c’est vraiment agréable à suivre quand on est connaisseur de la série. Des quêtes annexes peuvent se dénicher sur les semblant de cartes qui servent à faire un peu d’exploration et gonfler la durée de vie. Le mode histoire dispose aussi d’un système d’évolution des personnages, qui devront monter de niveau pour débloquer leurs différentes attaques spéciales. Maintenant voilà, le problème c’est que le jeu est fort travaillé pour les fans, les non-connaisseurs passeront probablement à coté car ce jeu ne leur est absolument pas destiné.

Graphiquement le jeu tient la route avec un style que seul Jojo’s Bizarre Adventure peut nous offrir, un style légerement cheap mais très charismatique, malheureusement sur PS4 on a l’impression que le jeu a pris un petit coup de vieux alors qu’il vient de sortir.

Et c'est là que j'ai compris comment manger mes chocoprinces !

Depuis cet instant, je sais pourquoi je mange mes chocoprinces à l’envers !

Jojo’s Bizzare Adventures Eyes of Heaven, bon que pour son mode histoire ? 

Une fois le mode histoire terminé, le joueur n’a pas grand chose à se mettre sous le dents niveau modes de jeu. Pas de versus avec un copain dans son salon, mode en ligne classique, le jeu peut vite devenir lassant vu que les personnages se ressemblent un tous dans leur gameplay et sont forts déséquilibrés niveau puissance. Seuls les modes galerie et et glossaire , très complets et détaillés seront amusant à visiter. Le joueur pourra s’amuser à débloquer les 150 costumes pour les personnages sans passer par la case DLC ce qui est particulièrement bien vu de la part de Namco Bandai.

Jojo's-Bizarre-Adventure-Eyes-Of-Heaven-Histoire

Ça ? C’est par ce que je mange 5 fruits et légumes par jour, mon p’tit gars !

La famille des Jojo a du mal à trouver sa voie

Bien que l’initiative d’innover soit louable, la licence ne prend jamais le temps de se perfectionner dans un deuxième épisode et c’est dommage. Nous sentons que Cyberconnect 2 est plein de bonnes volontés mais n’arrive pas à les concrétiser. Mais ne perdons pas espoir, Jojo et toute sa bande auront un jour droit à un épisode parfait, la licence le mérite !


Site officiel de Jojo’s Bizarre Adventure Eyes Of Heaven


 

Good

  • Attaques combinées
  • Scénario
  • 150 costumes débloquables

Bad

  • Graphismes mitigés
  • Le jeu est JUSTE pour les fans
  • Pas grand chose à se mettre sous la dent
7.1

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 8
Bande son - 6.6
Scénario - 6.6
Un mec parmi tant d'autres qui se démarque notamment dans sa manière de manger des chocoprinces. Il joue aux jeux vidéos depuis ses 3 ans et porte un certain amour envers les RPG et jeux de combat.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up