Judgment – Avis Test

PS4

Judgment – Avis Test


Lorsque j’ai appris que Ryu ga Gotaku Studio allait sortir Judgment, je me suis tout de suite demandé comment ils allaient faire pour créer une histoire avec un personnage étant plus du bon coté de la Loi. Est-ce que cela va vraiment coller à la franchise Yakuza. Que vaut ce spin-off ? La réponse dans notre test ci-dessous !

Scénario

Le jeu tourne autour de Takayuki Yagami, un avocat membre du barreau de Tokyo. Il est employé au cabinet Genda. Mais sa vie change complètement le jour où son client Shinpei Ōkubo qui a été acquitté se voit accusé du meurtre de sa petite amie. Pour se faire oublier, il change de métier et lance son entreprise de détective privé.

Le scénario de Judgment est vraiment excellent, et comme dans chaque jeu Yakuza, les scénaristes réussissent à nous surprendre. Cependant, ce qui fait vraiment la force du scénario, c’est qu’il joue avec tous les codes des thrillers, polars etc… Et le tout en gardant l’esprit « Yakuza » !

"<yoastmark

Takayuki Yagami

Il possède beaucoup d’outils et de compétences afin de résoudre ses enquêtes. Ce dernier dispose d’un drone qui lui permet de regarder à travers les fenêtres d’un immeuble par exemple. Il a aussi un smartphone avec lequel il peut prendre des photos pour avoir des preuves. Yagami a une faculté qui lui permet de suivre en toute discrétion quelqu’un en se cachant derrière une voiture ou en se mêlant à un groupe d’individus. Il y a aussi des courses poursuites à pied dans lesquelles on se contente de courir et d’esquiver des obstacles en appuyant sur une touche au bon moment. Toutefois, ces séquences sont un peu trop répétitives et ne se renouvellent jamais de n’importe quelle manière que ce soit. Ce qui est bien dommage.

Je te suis !

Je te suis !

De nouveaux personnages

Vous reverrez certains personnages de la licence Yakuza. Toutefois, Judgment vous proposera de découvrir de nouveaux personnages, héros comme méchants. De plus, l’intrigue du jeu est complètement en dehors de la série Yakuza.

Du divertissement, y en a plein dans la vielle de Kamurocho

Imaginons, vous avez bien avancé dans l’histoire, néanmoins vous souhaitez un peu souffler. Pour cela, sachez que vous pourrez jouer au flipper, jouer à des jeux SEGA dans des salles d’arcade, personnaliser votre drone et participer à des courses, etc… Bref, la ville est vivante, et il est très dur de s’y ennuyer.

Ville de Kamurocho

Ville de Kamurocho

100% d’enquêtes réussies

Effectivement, il vous sera impossible de rater une enquête. Même si lors de vos interrogatoires vous vous trompez un peu, l’issue sera toujours la même. Et ceci est vraiment frustrant, on aimerait pouvoir suivre nos intuitions comme un vrai détective. On ne ressent pas vraiment de pression lors d’une enquêtes, ce qui gâche un peu l’aspect détective du titre.

Des combats hyper funs

Avant de se lancer comme détective privé, Yagami a pris le temps d’apprendre l’art du combat. C’est ainsi qu’il a appris à maîtriser deux styles de combat, il y a le style Crane et le style Tiger. Crane est un style lui permettant de se battre contre plusieurs individus, tandis que Tiger, est un style où il utilisera des coups plus puissants et sera donc plus efficace face à un adversaire bien précis. Lors d’un combat, vous pourrez changer de style de combat à n’importe quel moment durant les affrontements. De plus, là où le détective est très doué, c’est au niveau de ses acrobaties. Eh oui, vous pourrez balancer des objets sur vos adversaires, utiliser les murs à votre avantage, attraper vos ennemis entre vos jambes et lui tordre le cou.

Durant votre aventure, vous gagnerez de l’expérience en résolvant des enquêtes, en vous liant d’amitié avec les habitants de Kamurocho, en vous battant, etc… Cette expérience, vous pourrez la dépenser comme bon vous semble, c’est-à-dire que vous pourrez améliorer sa santé, ou sa manière de combattre. Tout cela est totalement libre et ne dépend que de vous. Par contre dans Yakuza 6 par exemple, il y avait cinq types de points d’expérience contrairement à ici, où il n’y en a qu’un seul.

On va le choper !

On va le choper !

Graphismes et bande-son

Une fois de plus, Ryu ga Gotaku Studio frappe fort avec des visages super bien modélisés ainsi que leurs expressions. Que ce soit les voix japonaises ou anglaises, celles-ci sont parfaites. Les musiques sont excellentes également. Une vraie réussite sur ce plan là !

 

Honnêtement, j’ai surkiffé, malgré que le côté détective soit un peu décevant, je ne vous cache pas que j’ai réellement eu un coup de cœur. Car oui, les combats sont juste parfaits, on y prend énormément de plaisir. C’est la même chose concernant toutes les activités que l’on peut faire dans le jeu. Et ce n’est pas tout Judgment dispose d’un doublage anglais et japonais excellent ! Pour terminer, il y a une toute nouvelle distribution de personnages, ce qui fait que le jeu est plus accessible pour ceux qui voudraient découvrir la franchise « Yakuza« . En conclusion, je ne peux que vous le conseiller !


Good

  • Doublage anglais et japonais
  • Activités ville de Kamaroucho
  • Nouveaux personnages
  • Les combats

Bad

  • L'aspect détéctive sous exploité
8.8

Excellent

Graphismes - 9
Gameplay - 8
Bande son - 9
Scénario - 9
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
10
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up