Jurassic World Evolution

Follow
9

Chef d'oeuvre

6.8

User Avg

Jurassic World Evolution – Avis Test


Connaissez-vous le jeu Jurassic Park Operation Genesis ? Si oui, vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier est un jeu où l’on devait créer son propre parc d’attractions de dinosaures. Ce jeu était juste génialissime surtout si vous êtes fans de la franchise Jurassic Park. Toutefois, avec le temps le jeu à commencer à montrer ses limites, en effet celui étant tout de même sorti en 2003. C’est pourquoi j’en attendais beaucoup de ce Jurassic World Evolution ! La question est maintenant de savoir si les développeurs de chez Frontier Developements ont tenu parole par rapport à leurs promesses. La réponse tout de suite dans notre test sur Jurassic World Evolution !

Contexte

Tout d’abord avant de vous lancer dans ce jeu, sachez que ce dernier se base sur la franchise Jurassic World, et non Jurassic Park. Pour être plus précis, celui-ci se base sur le premier épisode sorti en 2015.

Début de partie

Le but de votre partie est très « simple », car vous devrez construire et faire prospérer vos propres parcs de dinosaures sur cinq îles ayant chacune des caractéristiques différentes. Ensuite, une fois que vous aurez débloqué les cinq îles, vous pourrez enfin créer votre propre parc sur Isla Nublar, qui est l’île du tout premier Jurassic Park ainsi que du premier Jurassic World. Tout au long de votre partie, vous serez accompagnés du célébrissime Ian Malcom (Jeff Goldblum).

Les six îles.

Les six îles.

Contenu et Gameplay

Vous débuterez votre partie sur une première île ! Comme dit précédemment, il y a six îles différentes. Sur votre première île, vous devrez obtenir une notre de trois étoiles sur cinq afin de débloquer la suivante et ainsi de suite. Que vous soyez un novice de jeu de gestion ou un joueur expérimenté, vous trouverez votre compte. En effet, vous pouvez jouer le jeu en remplissant les objectifs basiques ou alors, vous pourrez aussi prendre votre temps sur chaque île même si vous avez débloqué la suivante. C’est à vous de voir de quelle manière vous souhaitez aborder le jeu de Frontier Developements. 

Pour que votre parc fonctionne au mieux, vous devrez faire attention à trois secteurs importants. Il y a la science, la sécurité et le divertissement. Au cours de votre aventure, vous aurez divers contrats à remplir pour chaque faction. Et chaque contrat rempli vous fera augmenter votre réputation au sein de cette faction. Toutefois, si vous remplissez plus de contrats pour la section sécurité, votre réputation baissera au sein des deux autres. Plus vous augmenterez votre réputation au sein d’une faction, plus vous débloquerez des bâtiments, des gênes pour les dinosaures, etc… Par la suite, cela vous apportera également de nouvelles missions « principales ».

Au niveau du gameplay des jeux de gestion, on connait tous la touche d’avance rapide n’est-ce pas ? Si je vous en parle, c’est justement pour vous dire qu’il n’y en a tout simplement pas ! Effectivement, là j’ai eu très peur à un moment donné de tourner en rond, mais en faite non pas du tout, il y a toujours de quoi nous occuper, et ça, c’est un très un grand point fort pour Jurassic World Evolution.

Il faut tout surveiller.

Il faut tout surveiller.

Développement de votre île

Premièrement il vous faudra bien observer l’île sur laquelle vous vous trouvez afin de bien gérer le positionnement de vos bâtiments et enclos. Ensuite vous devrez gérer l’électricité de disponible de votre île afin de pas en gaspiller et que tout vos bâtiments soient bien alimentés. Mais ce n’est pas tout puisque pour la sécurité de votre parc il vous faudra également un poste de gardes pour gérer les infections, alimenter les dinosaures, etc… De plus, vous devrez aussi avoir à votre disposition un centre d’opération qui vous servira à endormir les dinosaures, les transporter d’un endroit à un autre. Retirer les cadavres de dinosaures pour éviter tout début d’épidémie.

Pour améliorer votre parc, vous devrez lancer plusieurs recherches grâce au centre de recherche. Ces recherches sont sur tout ce qui peut améliorer la sécurité du parc (enclos par exemple), le divertissement, et la science (gênes pour dinosaures).

Aurevoir Biloute tu vas nous manquer.

Aurevoir Biloute tu vas nous manquer.

Des nouveaux dinosaures

Qui dit développement de votre île dit aussi développement de la population de dinosaures. Pour cela, il vous faudra une équipe de recherche de fossiles et un centre de fossiles. L’équipe de recherche peut trouver des fossiles, ou bien de l’ambre ou voir même encore des pierres précieuses vous rapportant de l’argent. Avec ces fossiles, le centre pourra en extraire l’ADN pour obtenir un génome viable. Le génome devra être complété à au moins 50% pour une incubation viable. Pour finir, les fossiles trouvés pourront également être vendus.

Pour attirer plus de visiteurs, vous pourrez augmenter le prestige de vos dinosaures en modifiant leurs caractéristiques (couleurs de peau, agressivité, résistance, etc…). Cependant, sachez que plus ce dernier sera modifié, plus il y aura moins de chance qu’il soit viable. De plus, ce dernier sera aussi plus cher. Toutefois, il existe aussi un autre moyen d’augmenter le prestige d’un dinosaure, il vous suffira de confronter deux dinosaures. Ainsi, le vainqueur du combat verra son prestige augmenté.

J'aime bien ce motif sur ce dino.

J’aime bien ce motif sur ce dino.

Les enclos

Une fois que vous aurez plusieurs dinosaures à votre disposition, vous pourrez construire des enclos. Mais vous devrez faire attention aux diverses exigences de chaque race de dinosaures. Eh oui, ceux-ci ont des exigences par exemple les arbres, prairies, taille de l’enclos, etc… Si tout ceci n’est pas respecté, il pourrait se mettre à vouloir s’échapper de leurs enclos et de cette manière mettre à mal votre parc. Ils pourraient blesser ou tuer des visiteurs. Et cela n’est pas bon du tout pour l’économie du parc, car vous pourrirez encourir des poursuites judiciaires.

Ce qui est dommage, c’est que les dinosaures ne se lient pas entre eux comme à la fin du film Jurassic World Evolution, les combats sont un peu sporadiques. On aurait aimé que les développeurs poussent un peu plus de ce côté là.

Je veux du tricératops !

Je veux du tricératops !

Un défaut au développement des îles

Ce qui m’a le plus frustré dans ce jeu, c’est la taille des îles qui est beaucoup trop frustrante, c’est la taille des îles. Ces dernières sont beaucoup trop petites. Et cela peut engendrer des problèmes pour le placement de certains bâtiments. Des fois, c’est même à se demander ce qui peut bien poser problème au placement d’un bâtiment. Il n’y a rien qui dérange, toutefois le jeu ne possède pas de terra-forming automatique pour les placements de bâtiment et ça c’est vraiment dommage.

Séduire les visiteurs

Pour attirer les visiteurs, il vous faudra de nouveaux dinosaures, des restaurants, fast-food, magasins de souvenirs, etc… Vous devrez gérer tout que ce soit le prix des produits mis en vente, ou bien le nombre de personnels par bâtiment. Néanmoins, et chose étonnante, nous ne pouvons pas choisir le prix du ticket pour entrer dans le parc.

Premier affrontement.

Premier affrontement.

Graphisme et bande-son

Le jeu est super beau ! Les éclairages, la modélisation des dinosaures, etc… Tout y est pour nous enivrer ! Et que dire de la bande-son, rien que d’entendre Jeff Goldblum avec les voix officielles fait le travail. Mais sinon les cris de dinosaures sont criants de vérité, les musiques justes parfaites également.

Il avait faim.

Il avait faim.

Conclusion

Pour conclure, je dirai ici qu’il s’agit d’un excellent jeu de gestion de dinosaures ! Je dis bien de dinosaures, car la gestion est vraiment axée autour d’eux. C’est vraiment mon coup de cœur de cette année 2018. Si vous êtes fans de la licence et des jeux de gestions je ne peux que vous le conseiller. Même si vous êtes un novice du genre, je vous le conseille, les dinosaures font la magie de ce Jurassic World Evolution et de cette licence.

Alors, que pensez-vous de Jurassic World Evolution ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


 

Good

  • Graphisme
  • Voix VF
  • Jeff Goldblum
  • Isla Nublar
  • Gestion du parc
  • Bande-son magnifique

Bad

  • Îles trop petites
  • Pas d'alliance entre les dinosaures
9

Chef d'oeuvre

Graphisme - 9
Gameplay - 9
Bande-son - 10
Scénario - 8

Lost Password

Sign Up