Jurassic World Evolution

Follow
7.5

Très sympa

6.8

User Avg

Jurassic World Evolution Secrets du Dr WU – Avis Test


Après avoir testé Jurassic World Evolution, je me devais de faire le test du premier DLC. Alors que vaut Jurassic World Evolution Secrets du Dr Wu ? Eh bien, pour le savoir nous vous invitons à lire notre test ci-dessous.

Le Dr Wu et sa génétique.

Effectivement, le Dr Wu est un vrai taré de la génétique, et donc le DLC tourne autour de la génétique. Le Dr Wu sera une sorte de patron pour vous. Il vous demandera d’effectuer quelques manipulations génétiques. Vous commencerez donc par incuber des dinosaures dans deux centres de recherches secrets.

Ce premier gros DLC vous apportera cinq nouvelles espèces de dinosaures, dont trois qui sont des espèces hybrides. Pour un DLC payant, je trouve cela assez peu. On aurait aimé voir arriver des dinosaures aquatiques ou bien volants. De plus, cela est dommage, car ces nouvelles espèces ne changent quasi pas le gameplay du jeu.

Pour terminer là-dessus, ne pensez pas non plus que vous pourrez manipuler directement les gènes pour créer ces dinosaures. En effet, pour débloquer ces races hybrides, il vous suffira simplement d’effectuer des recherches dans le centre scientifique. On réalité, on ne manipule rien.

Le Dr Wu m'explique ses conditions.

Le Dr Wu m’explique ses conditions.

De petites nouveautés pour le gameplay.

Premièrement, sachez que le scénario se fait de manière assez classique, comme dans le jeu de base. Toutefois, comme dit précédemment le DLC s’oriente sur la génétique. Ici vous devrez jouer un peu plus avec les gènes que dans le jeu de base, et ça c’est un gros point fort de ce DLC.

Les missions quant à elles, on ne peut pas dire qu’elles marqueront les esprits. Toutefois, elles ont le méritent de nous faire utiliser tout ce que l’on a appris jusqu’à présent dans le jeu.

On va commencer par lancer ce parc.

On va commencer par lancer ce parc.

Un défaut du jeu de base partiellement corrigé.

Dans le jeu de base, on ressentait souvent un manque d’espace, et on avait beaucoup de mal à créer de nouveaux enclos pour incuber de nouvelles espèces pour nos parcs. Néanmoins, grâce à ce DLC on va pouvoir modifier les gènes des dinosaures afin que ceux-ci puissent mieux cohabiter avec d’autres espèces par exemple. Ou bien encore, modifier leur adaptation à certains environnements. De cette manière, on peut enfin faire cohabiter une espèce qui aurait été agressive avec une autre.

Grâce à la modification de leurs gènes au niveau environnementale, certaines espèces qui à la base ont besoin de grandes prairies, ici ces dernières feront moins attention à ces détails. C’est vraiment un point fort du DLC, car cela nous permet désormais de mieux profiter des espaces assez limités des différentes îles du jeu.

Wu et ses mutations génétiques.

Wu et ses mutations génétiques.

Graphismes et bande-son.

De ce côté-là rien à changer, le jeu est toujours aussi bon, que ce soit sur le plan visuel ou sonore.

Conclusion.

Je trouve que pour 15 euros, on a trop peu de rajouts. On aurait apprécié découvrir plus de nouvelles espèces. Toutefois, je pense que ce DLC vaut le coup de par son orientation génétique. Car en soi ce n’est pas un mauvais DLC, il est juste un peu trop avare en contenu.


Alors, que pensez-vous Jurassic World Evolution Secrets du Dr Wu ? Jouez-vous à ce jeu ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Good

  • Modification des gènes environnementaux
  • Nouveaux gènes

Bad

  • Pas assez de contenu pour 15 euros
  • Pas assez de nouvelles espèces
  • Un scénario bof bof
7.5

Très sympa

Graphismes - 9
Gameplay - 6
Bande son - 9
Scénario - 6
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.8
14 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up