Après 5 années que Ubisoft fait danser les gamers de tous âges et horizons, jusqu’à même en devenir un jeu e-sport selon l’ESWC; Just Dance 2015 fera encore et toujours danser les familles à l’approche des fêtes de Nöel. Cependant, qu’en est-il de cette nouvelle édition ? Grosses nouveautés ? Gameplay revu sur la détection des mouvements, tracklist aussi lourd que Big Ali ? Faites-donc deux, trois pas de danse, et lisez donc ce test !

Just Dance 2015 OU un jeu accessible à tout le monde

Just-Dance-2015-Papaoutai

Just Dance 2015 – Papa où tes ? Juste là fiston !

Au fil du temps, nombreuses stars de la chanson ont vues leurs tubes se retrouver au casting des différents opus, et Just Dance 2015 ne déroge pas à la règle, bien au contraire ! Cette année, Ubisoft a décidé de choisir Pharell Williams et son très célèbre  » Happy  » , Katy Perry avec Dark Horse et Birthday,Iggy Azalea avec Black Widow, Rihanna avec Diamonds, Lady Gaga avec Bad Romance, Miley Cyrus, Maroon 5, et même notre Stromae national ! En gros, il s’agit de près de 40 titres que nous connaissons tous, mais attention que Just Dance 2015, ce n’est pas que les derniers hits à la mode. En effet, la bonne vieille macarena, Bonnie Tyler, le Theme song de Tetris (logique, compte tenu du fait qu’Ubisoft et racheté la saga à EA) ; mais aussi let it go : chanson du dernier chef d’œuvre de Disney (la reine des neiges), bref, encore une fois, Just Dance 2015 ne tourne le dos à personne, il y en a pour tous les âges !

Va te cacher Kamel Ouali !

Just-Dance-2015-Tetris

Just Dance 2015 – C’est juste dommage de ne pas offrir des chorégraphies originales pour des musiques qui en valent la peine ! (Tetris par exemple)

Parlons mouvement de body et chorégraphie à présent, puisqu’il s’agit du centre d’intérêt du jeu ! Malgré que la plupart des chorégraphies soient bien dosées et originales, ce n’est pas le cas de toutes ! Citons simplement celle de Let it Go, où malgré le fait qu’il faut la faire en duo ; les mouvements sont assez basiques et très rigides, ce qui est plutôt dommage sur un titre qui fait appel à la coopération. Je soulignerai également l’énorme déception du titre de Tetris qui a simplement été bâclé, où les mouvements sont ennuyeux et toujours pareils… Si l’on ferme les yeux sur ces détails, on peut constater l’apport de nombreuses chorégraphies multijoueurs, notamment en ce qui concerne les danses par groupes de 4, et c’est bien sur cet aspect que l’on voulait une évolution ; ceci est donc chose faite ! Je vous conseille d’ailleurs le titre xmas tree, ou encore celle des Grecs, tranches de rires garanties !

Vous êtes connecté au monde entier !

Just-Dance-2015-Share

Just Dance 2015 – Enfin je vais pouvoir montrer à tous mes potes que j’ai mes chances dans Dance With The Stars !

Passons au mode de jeu. Just Dance 2015 n’apporte qu’un aspect de mise à niveau par rapport à l’édition 2014. La seule réelle nouveauté provient du community remix qui permet à filmer l’intégralité de sa chorégraphie, et de la partager en ligne, jusqu’à faire de l’œil à Ubisoft qui la sélectionnera dans le monde entier. Grosso modo, si vous êtes capable de montrer votre talent, vous pourriez jusqu’à remplacer les danseurs d’ubisoft, à condition que les joueurs vous choisissent… Une tout autre nouveauté qui ravira la plupart d’entre vous sera de pouvoir (enfin) inviter des joueurs du monde entier à danser avec vous, sans pour autant que cela demande une synchronisation, puisque les autres joueurs ne dansent pas en même temps que vous. Un peu comme un certain Mario Kart, disons simplement que l’on affronte un fantôme. En ce qui concerne les autres modes, on retrouve les mash-ups mixant diverses chorégraphies, , ainsi que les ajouts de l’épisode 2014 : le chant et le World Dancefloor dans lequel il est possible de se friter avec d’autres joueurs en ligne, et ainsi se faire une place dans le classement. En conclusion, Just Dance 2015 ne révolutionne pas vraiment le genre. Disons simplement que celui-ci a fait son travail, mais sans pourtant révolutionner le gameplay, étant donné que celui-ci est identique à l’édition 2014. Soulignons tout de même l’application smartphone qui proposera aux joueurs de danser avec celui-ci, mais pour l’heure, nous n’avons pas encore pu y mettre la main dessus. Je vous dirais simplement de vous fournir Just Dance 2015, si vous voulez vous amusez en famille, ou entre copain, mais ne vous attendez pas à une killerap du casual non plus !

Good

  • Choix musical varié
  • Community Remix qui offre plus de défis
  • Affronter les stars
  • S'adresse à tout le monde
  • Des chorégraphies originales

Bad

  • Les nouveautés mettent du temps à se dévoiler
  • On peut facilement tricher dans Just Dance 2015
  • Certaines chorégraphies méritaient mieux... (Tetris, Frozen)
8

Excellent

Graphismes - 7.4
Gameplay - 7.2
Bande son - 9.3
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0.4
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up