Just Dance 2016 – Avis

PS3 PS4 Wii Wii U Xbox 360 Xbox One

Just Dance 2016 – Avis


Just Dance 2016, c’est le jeu annuel

Just Dance 2016, c’est un peu le jeu que l’on attend chaque année pour s’amuser devant un bon feu de bois, après un bon repas de fête de Noël. C’est convivial, facile d’accès, pour toute la famille, mais surtout très amusant !

Just Dance 2016 est disponible sur toutes les plateformes, aussi bien qu’il pourrait bel et bien être le dernier jeu disponible sur Wii ! Vous avez envie de connaître mon avis sur le test de Just Dance 2016 ? Préparez vos baskets et Let’s Dance !

43 Hits, pour tous les goûts

Just Dance 2016 propose 43 titres, avec de grands tubes, tels qu’Animals de Martin Garrix ou encore des titres de David Guetta. Pour autant, l’année 2016 sera plutôt tournée vers le tout public plutôt que la nouveauté, comme l’avait exploité son frère l’an dernier. Plus de papaoutai de Stromae, ou encore de musique de Tetris reprise façon 2015, mais une multitude de pistes pour tous les âges. Germaine Jackson, du Grease, ou encore Hatsune Miku pour les fans de japanimation !

En ce qui concerne le gameplay de Just Dance 2016, celui-ci ne change pas du concept novateur depuis ses débuts. On danse devant l’écran, on suit le rythme du personnage, on gagne des points. Toujours avec le même principe de Just Dance 2015, il est possible de danser avec son smartphone, si l’on n’a pas de manette sous la main. Pour cela, il suffit d’y installer l’application prévue à cet effet.

Des nouveautés certes, mais mis à part les titres…

Pour ce qui est des nouveautés de Just Dance 2016, nous pourrons souligner le nouveau mode Showtime qui permettra de créer vos propres clips vidéo, et de les partager avec la communauté. Ce mode n’était pas tout à fait au point l’an dernier et ne permettait pas autant de liberté, ce qui est un bon point pour toutes les personnes en trop plein d’imaginations en tout genre.

Mais la grande surprise résidera surtout sur un système d’abonnement disponible grâce à Just Dance Unlimited. En gros, c’est près de 150 titres supplémentaires, regroupant une sélection d’anciens titres parus sur les précédents jeux que vous pourrez retrouver dans ce nouvel opus. Cela dépendra des personnes, mais si vous détenez déjà les anciens opus, il n’y aura pas vraiment de grosses différences, si ce n’est de les compiler sur un seul et même jeu… Pour autant, n’oubliez pas que vous pouvez quand même profiter d’un mois gratuit !

Au final, Just Dance 2016 n’a pas vraiment énormément de nouvel apport face à l’opus de l’année précédente, si ce n’est le catalogue de musiques disponibles…

Place à la note du jury !

Toujours aussi agréable, toujours aussi coloré, toujours aussi varié, Just Dance 2016 ne promettait rien, et c’est tant mieux, car les déceptions ne se liront pas sur les visages. On aurait aimé un catalogue légèrement plus important, surtout en ces périodes de fêtes, et éventuellement un petit plus, mais quoi…. Quoi qu’il en soit Just Dance 2016 reste un excellent jeu de rythme qui plaira également à Papy et Mamy, et même si vous ne savez pas danser. Au moins, vous aurez toujours la chance de vous entraîner !


Site officiel de Just Dance 2016


Good

  • Le mode Showtime
  • Toujours aussi Fun
  • Convivial

Bad

  • La licence annuelle commence à ne plus apporter grand chose en nouveautés
  • Un catalogue peu être un peu trop léger en nombre
7.9

Très sympa

Graphismes - 8.1
Gameplay - 7.9
Bande son - 7.7
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
10
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up