Alors que la version 1.5 nous avait apporté les rééditions HD de Kingdom Hearts Final Mix, Re:Chain of Memories et les cinématiques du 358/2 Days, Voila que Square Enix nous gratifie d’une version Kingdom Hearts 2.5 HD ReMix apportant 3 nouveaux épisodes à la collection des ReMix. Nous voici donc avec Kingdom Hearts 2 Final Mix, Birth By Sleep Final Mix et les cinématiques du Re:Coded. Nous les aborderons l’un après l’autre:

Kingdom hearts 2 Final Mix

Que devient Sora à la fin du (Re:) Chain of Memories après s’être endormis dans le château Oblivion? D’ou vient l’organisation XIII? Qui est réellement Ansem? Qui est réellement l’être qui a prit possession de Riku dans le premier opus… Kingdom Hearts 2 répond partiellement à ces question. Je dis bien partiellement car certaines zones d’ombres ne feront que s’étendre en attentes aux épisodes suivants (3D sur 3DS et le très attendu Kingdom Hearts 3 sur PS4 et Xbox One) Alors que Kingdom Hearts 2 fut disponible sur PS2 dans nos contrées, nous furent oubliés pour la version Final Mix. Il faut savoir que ces versions Final Mix apportent pas mal de nouveautés tels que de nouveaux boss, de nouvelles quêtes, de nouvelles compétences ainsi que de nouvelles tenues. De plus la version HD apporte l’acquisition des trophées, ce qui augmente énormément la durée de vie.

KH2

Petit exemple d’ajout du Final Mix à gauche avec une tenue spéciale dans la ville de Noël

Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix

Voila le plus gros argument de cette édition. En effet, Kingdom Hearts 2.5 HD ReMix apporte avec lui un jeu qui n’était sortit que sur PSP. Il était jusqu’à présent possible d’y jouer sur grand écran qu’avec le cble spéciale reliant la PSP à votre télé mais la qualité n’était pas au top. Ici, il nous est possible d’y jouer sur grand écran tout en étant remixé en HD! Avec un gameplay adapté à la manette PS3 disposant d’un second joystick et de gachetes absentes de la PSP. Ici aussi, le coté Final Mix apporte pas mal de nouveautés et la version ReMix apporte des trophées.

Petite comparaison maison des versions PSP et PS3

Petite comparaison maison des versions PSP et PS3

Kingdom Heats Re:Coded

Initialement sortit sur DS, il était impossible de le rendre jouable de façon optimale sur PS3, voici donc KH Re:Coded adapté sous forme de film composé à partir des cinématiques du jeu entrecoupées de textes narrés par notre ami Mickey en personne. Il est donc possible de suivre l’histoire complète du jeu sans devoir posséder la console Nintendo DS ainsi que le jeu sur cette dernière. Il est conseillé d’y jouer néanmoins car c’est toujours plus agréable. Il faut quand même prévoir 4h pour regarder ce film.

 recoded

Conclusion

Kingdom Hearts 2.5 HD ReMix est un must have, à l’instar de la version 1.5. Pas moins de 6 jeux à découvrir ou redécouvrir en attendant la sortie du 3 qui clôturera l’histoire passionnante de Sora, Riku et Kairi. Ces versions HD sont très agréable à jouer, les ajouts sont plaisant et la nostalgie est omniprésente, manette en main. Tout bon fan de Disney et/ou Final Fantasy (The world ends with you pour le 3D) se doit de jouer à Kingdom Hearts une fois dans sa vie.

Bonus: le collector contenant les versions 1.5, 2.5 ainsi que de très beaux bonus tels qu'un Steelbook, un artbook et une peluche.

Bonus: le collector contenant les versions 1.5, 2.5 ainsi que de très beaux bonus tels qu’un Steelbook, un artbook et une peluche.

Good

  • Magnifique
  • Durée de vie exemplaire
  • Bon marché
  • Birth By Sleep sur PS3
  • Trophées

Bad

  • Décors moins travaillés que les personnages
  • Certains auraient préféré la VF (en gardant les scènes inédites en US)
8.7

Excellent

Graphismes - 8.1
Gameplay - 9.2
Bande son - 8.6
Scénario - 8.9
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8.1
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up