Kirby Battle Royale – Avis Test

3DS

Kirby Battle Royale – Avis Test


Encore une aventure du petit bonhomme rose? Oui, mais cette fois, on change de type de jeu avec Kirby Battle Royale. Qu’en penser ? Fallait-il vraiment encore sortir un jeu avec Kirby? Qu’y a-t-il de neuf dans cette édition et vaut-elle vraiment la peine? Prends tes bombes et ton épée, on est partis !

Battle Royale ?

On démarre avec notre ami Kirby en tenue de Link, au milieu de la forêt. Chemin faisant, il rencontre un petit Waddle Dee. Ce dernier lui raconte qu’il y a un grand tournoi organisé au château mais qu’il est tellement crevé qu’il voudrait que tu le portes jusque là. Et toi, bonne poire, tu acceptes. Tout au long du chemin, tu apprendras les différentes commandes liées à notre ami rose. Une fois arrivés au château, les gardes t’expliqueront que tu dois gagner des épreuves pour espérer aller plus loin.

kirby battle royale chateau

Le petit gus rouge te donnera la marche à suivre : tes battles. Réussir chacune d’entre elle te donnera des PL (Points de Ligue). Il faudra remplir une jauge avec ces points pour atteindre la finale de chaque ligue. Finale qui se trouve derrière les grilles surveillées par les gardes. Et crois-moi ils ne font pas de cadeau, si tu n’as pas assez de points, tu peux te brosser !

Les mini-jeux

De petites épreuves loufoques qui durent en moyenne deux minutes. Tu devras, au choix, ramasser des pommes, répondre à des questions, taper sur ton (ou tes) adversaire(s), conduire un véhicule sur un circuit, échapper à de fantômes… Bref, de tout. Mon préféré pour l’instant? Les pommes ! Tu dois taper dans un arbre pour en faire tomber les pommes. Ensuite, tu les empiles sur ta tête et tu cours les ramener à ta base. Pendant ce temps, ton équipier fait pareil et actionne un levier pour engranger les pommes. Tu peux aussi, bien sûr, aller piquer celles de ton voisin, sinon ça n’est pas drôle 🙂

kirby-battle-royale-pommes

De toute façon, avant chaque jeu, tu as un énoncé des règles. On te rappelle l’objectif du jeu ainsi que les moyens d’y parvenir. Pas de soucis à te faire si tu décides de jouer à Kirby Battle Royale de temps en temps.

Les pouvoirs

Au fur et à mesure de ta progression dans le mode histoire de Kirby Battle Royale, tu apprendras de nouveaux pouvoirs. Ceux-ci te permettront d’aborder tes parties de manière différente.

kirby-battle-royale-pouvoir

Le premier, avec l’épée par exemple, te propose d’attaquer ton adversaire au corps à corps. Le second, la bombe, d’attaquer de loin, comme celui avec la lance (le quatrième). Chacun a sa manière de fonctionner, et le chapeau qui va avec…

Kirby-battle-royale-epee

Les autres modes

Si jamais tu n’as que quelques minutes devant toi, mais que l’envie de jouer à Kirby Battle Royale est absolument irrésistible, j’ai ce qu’il te faut. Outre le mode Histoire, tu peux opter pour la Partie en ligne. Je n’ai malheureusement pas pu tester faute d’adversaire, dommage… Sinon, il te reste le mode Partie rapide. Dans celui-ci, tu as le choix entre jouer en solo ou en multi local. Tu peux ensuite choisir le nombre de mini jeux en fonction du temps que tu as devant toi :

  • 1 mini-jeu – Durée : 3 minutes
  • 3 mini-jeux – Durée : 10 minutes
  • 5 mini-jeux – Durée : 15 minutes
  • 10 mini-jeux – Durée : 30 minutes

kirby-battle-royale-modes

Les Récompenses quant à elles sont des choses à débloquer avec tes points obtenus. Tu pourras avoir de nouveaux pouvoirs, de nouveaux mini-jeux… De quoi compléter tes parties rapides 🙂

On se trouve ici face à un chouette renouvellement de la franchise avec Kirby Battle Royale. Un petit jeu extrêmement fun et divertissant. Il te permet aussi de meubler les petits temps de battement où tu sais que tu dois partir mais que tu es prêt trop tôt. Tu vois ce que je veux dire ou bien ça n’arrive qu’à moi? 🙂



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Du renouveau dans la franchise Kirby
  • Variation des mini-jeux

Bad

  • La musique tape un peu sur le système
7.8

Très sympa

Graphismes - 9
Gameplay - 8
Bande son - 6
Scénario - 8
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up