Kirby Planet RobobotAvis


Un petit retour aux sources à l’époque de la Gameboy, Kirby Planet Robobot se propose comme un jeu de plateformes 2D à l’ancienne, tout ce qu’il y a de plus classique. Pour autant, ce titre de HAL Laboratory est loin d’une pâle copie du Kirby premier du nom, mais bel et bien un titre à découvrir ! Vous voulez connaître tous les points forts, mais aussi les points faibles de Kirby Planet Robobot ? Alors posez votre Nintendo 3DS, et lisez l’avis de ce test !

Kirby-Planet-Robobot-Screenshot

Vu qu’il pleut en Belgique. Un screenshot est de circonstance !

Y a du chewing-gum dans mon mécha

La société Haltmann a décidé de venir envahir la planète Pop et mettre un peu plus de chaos au sein de Dream Island. Malgré la collaboration forcée de Meta Knight et le Roi Dadidou, ceux-ci n’arrivent pas à repousser l’envahisseur, et doivent se résigner. Les robots sont les plus forts ! Cependant, un être fort et tout mignon aura la force et le courage de trouver une solution et apporter un climat d’harmonie. Son nom est Kirby, et il débute son histoire dans la Plaine Pixel ! Le pitch de Kirby Planet Robobot est lancé, il est temps de juger.

Kirby-Planet-Robobot-Mecha

Je suis l’Alpha et l’O-mécha !

Gameplay astucieux

Notre petite bouboule rose nous propose donc six zones de 4 à 5 niveaux à parcourir avec tout ce que les différents jeux de plateformes de Nintendo nous offrent habituellement. (Plaine Pixel, Route Réseau, Océan Optique, Générateur Giga, etc.) Pour autant, il n’empêche que Kirby Planet Robobot frappe par son astucieuse intervention de la 3D, et notamment lors des phases de combat de boss. De plus, vous aurez la possibilité de vous fier aux différents niveaux, afin d’amasser les trois CubaCodes cachés. Kirby Planet Robobot mise aussi énormément sur l’apport de la 3D pour nous apporter des niveaux riches en profondeur.

Toutefois, l’on retrouve les fondements mêmes d’un jeu Kirby. Aspirer ses ennemis et voler leurs pouvoirs, voler, cracher, sauter, bref, ce classicisme concrètement maîtrisé que l’on connait. Mais c’est là où vient se glisser la vraie nouveauté de Kirby Planet Robobot : les armures !

Kirby-Planet-Robobot-Boss

Cet arbre vous dit quelque chose ?

Je démolis tout (trop) facilement

Les armures sont disponibles à certains moments de votre épopée, et permettront notamment de pouvoir libérer toute la puissance d’un mécha aussi puissant que Rex de Metal Gear Solid ! Évidemment, on retrouve certaines sensations de puissances qui ne seront pas au goût de tous. En effet, si le plaisir n’est que plus intense, la gameplay n’en est pas moins plus facile. Certains niveaux seront aisément franchissables à l’aide de votre mécha qui n’aura qu’à foncer tout droit pour terminer le niveau…

Pour autant, celles-ci ne sont pas tout le temps comme cela ! Certaines phases de gameplay vous imposeront des sortes de petites énigmes dans lesquels vous devrez les résoudre à partir de votre mécha, par exemple grâce à votre bras robotisé. Formes automobile, aérienne, et autres tout aussi sympathiques donneront à Kirby ce vent de fraicheur qu’un Triple Deluxe n’a pu apporter. En effet, vous serez surement confronté à des séquences de shoot’ em up, et donc des niveaux à défilements horizontaux tout à fait jouissifs.

Pour terminer, sachez qu’une septième et ultime zone spéciale viendra s’implémenter aux nouveautés du gameplay de Kirby Planet Robobot.

Kirby-Planet-Robobot-Gigavolt

Tu ne me fais pas peur Gigavolt !

6 modes de jeu différents

Kirby Planet Robobot dispose d’un total de six modes de jeu différents. Le mode Histoire, mode Meta Knight, mode Arène et Arènes Ultimes, et le Mode Mini-Jeux avec Les défis 3D de Kirby et L’attaque des Kirby. Bref, de quoi ajouter de la longévité à vos 10 heures de jeux intenses. Mais voilà le seul reproche que l’on pourrait faire à ce nouveau Kirby est principalement à son manque de difficulté ! C’est un peu dommage quand l’on voit tous ces apports et ces petites choses qui pourraient donner du piment pour tous types de joueurs.

C’est coloré, c’est chatoyant, mais c’est pas non plus une pépite

Kirby Planet Robobot est d’une qualité convenable pour la console, sans pour autant la repousser dans ces derniers retranchements. Tout comme ses prédécesseurs, ce nouvel opus de Kirby est certes, coloré, chatoyant et convenable à la rétine. Il n’en reste pas moins un jeu d’une qualité visuelle classique. Ni plus ni moins.

Kirby-Planet-Robobot-Avis-et-Test-3DS

T’es beau de loin, mais loin d’être beau quand même.

Conclusion

Kirby Planet Robobot est un jeu qui mérite son attention. Il se permet des petites nouveautés, mais sans pour autant lâcher tout son classicisme habituel. Plus sympathique que l’épisode Triple Deluxe, notre petite boule rose continue son petit bonhomme de chemin, et c’est très bien pour le moment.



Site Officiel de Kirby Planet Robobot


Good

  • L'univers Kirby est toujours aussi fun et rigolo
  • Le level design
  • La variété des armures robotiques

Bad

  • ça manque de Punch !
  • Trop accessible ?
  • Durée de vie
7.1

Très sympa

Graphismes - 6.9
Gameplay - 7.3
Bande son - 7
Scénario - 7
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up