Knack 2

Follow
5.5

Pas Terrible

Knack 2 – Avis Test


Après un premier épisode décevant pour le lancement de la PS4, Knack 2 parviendra-t-il à rattraper les erreurs de son aîné ?
Eh bien je vais vous répondre en vous disant clairement non ! Certes, le jeu est amusant les vingt premières minutes, dû à son système de combat plutôt convaincant. Cependant on en vient vite à tout le temps faire la même chose dans un monde qui n’évolue pas ! J’ai eu beaucoup de mal à terminer le jeu… Tellement l’histoire n’était pas passionnante ! Elle relate les faits se déroulant avant ceux du premier épisode et donc nous explique d’où vient cette guerre entre humains et gobelins.

Un univers fade

On commence Knack 2 dans la ville et clairement on se dit : « Heu on est sur ps4 là ? ». Je m’explique. Les personnages dans l’ensemble sont plutôt bien modélisés avec un effet un peu cartoonesque. Mais leurs charismes ne sont pas présents, on dirait que les développeurs ont eu la flemme de chercher plus loin et qu’ils se sont dit qu’ils allaient juste caricaturer les personnages d’autres jeux d’aventure et films…

Venons-en maintenant aux décors. Il y a plusieurs biomes dans le jeu, montagne, neige, désert ect… Mais cela ne suffit pas à faire un bon jeu car ces décors sont un peu « nus » ! Ils ne sont pas assez travaillés, pas assez de détails ! Néanmoins, il faut reconnaître au jeu quelques petits effets de lumières plutôt bien fichus surtout si vous possédez une télé 4k HDR et Ps4 Pro.

Amusant mais pas longtemps

Ah ce gameplay, il est plutôt convaincant mais pas abouti. On a des esquives, des sauts, des coups de pieds, coups de poings et un arbre de compétences. Et c’est sur ce dernier point que je vais insister. J’ai très peu utilisé c’est arbre de compétences, il m’a semblé quasi inutile car la difficulté du jeu n’est pas assez bien dosée ! Je me suis donc contenté de faire tout le temps les même séries de coups.

Knack a un très gros avantage, il peut assimiler différents éléments du décors. Seulement voilà, ceci est trop peu exploité au cours du jeu ce qui fait que l’on reste dans une certaine routine et sur sa faim.

Dommage aussi que la caméra soit fixe, car des fois, on ne voit pas d’où viennent certaines attaques ce qui peu vite nous énerver !

Seul point fort du gameplay c’est le mode coop qui ramène un peu de fun et de nouveaux combos plus puissants.

Une bonne écoute

Niveau son, pas grand choses à dire ! Les doublages français sont plutôt bien faits et les voix collent bien aux personnages du jeu. Pour autant les effets sonores n’arrivent à nous plonger dans l’univers et nous maintenir dans l’ambiance de certains lieux. Ce qui est bien dommage déjà que le scénario ne nous prend pas à la gorge.

Une banalité

Le scénario est d’un ennui assez flagrant ! J’explique cela au fait que c’est du déjà vu, on sent directement les choses arriver ! Il est trop prévisible. On pourrait se dire : « Oh si il y a de l’humour ça va. » Et encore une fois de plus le jeu se plante par un humour mal placé. Toutefois je pense que ce scénario puisse convaincre les plus jeunes. Comptez environ neuf voir dix heures de jeu pour le terminer.

Alors, meilleur que son ainé ?

Au final, Knack 2 rapporte une légère fraîcheur à son aîné tout en gardant la plupart de ses défauts. On ne peut donc pas dire qu’il est meilleur mais qu’il est du même acabit. Peut-être n’aurait-t-il pas dû sortir… Maintenant je pense que ce jeu peut plaire aux plus jeune pour sa simplicité et sa difficulté largement abordable.



 

Good

  • Effets de lumières
  • Effets sonores
  • Effet cartoon des personnages
  • Mode coop
  • Plaîra au plus jeune

Bad

  • Scénario décevant
  • Gameplay répétitif
  • ...mais pas de charisme
  • Trop facile
5.5

Pas Terrible

Graphisme - 6
Gameplay - 5
Son - 7
Scénario - 4
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up