Knowledge is Power – Avis Test

Knowledge is Power – Avis Test


Étrangement quand on m’a parlé du nouveau système Play Link de Sony je n’y croyait pas trop mais lorsque j’y ai goûté j’ai tout de suite apprécié le principe. Knowledge is Power fait partie du kit de jeu Play Link que vous trouverez dans le commerce incluant également Singstar Celebration que @Cosmix a testé pour vous.

Fini les buzzers place aux Smartphones

Tout comme dans Singstar Celebration, le principe ici est identique. Vous prenez une occasion d’avoir des potes chez vous…( nouvel an par exemple ^^ ) vous leur donnez votre code wi-fi et ils téléchargent l’application Knowledge is power sur iOS et Android et voilà. C’est tout ce que vous avez a faire pour passer un bon moment entre pote, fini les câbles des buzzers de Buzz sur PS2 et fini les piles de la version PS3… Ici c’est votre Smartphone point barre.

Des question pour tous les goûts…

Il vous arrivera dans Knowledge is Power d’avoir la possibilité de sélectionner un thème qui vous plaira mais est-ce que vos amis le choisiront également? Surprise… C’est tout là l’aspect fun de ce jeu en fait. Vous pourrez, avec 5 de vos amis passer en revue les différentes étapes du jeu avec des thèmes variés sur la musique, l’histoire, les religions, les pays, la gastronomie et j’en passe… C’est le plus grand nombre qui l’emportera, plus vous serez a choisir une porte ( un thème) plus vos chance d’être interrogé dessus se réaliseront.

Knowledge is Power

Bon alors qui choisit quoi??

 Mais en pratique ça donne quoi avec ces Smartphones?

Sérieusement c’est TOP!! Oui franchement on prend du plaisir à jouer avec ses amis et sa famille. Au début du jeu chacun choisira son personnage avec une petite photo de profil en prime et au fur et à mesure des quizz il verra son personnage sur les bonnes ou les mauvaises réponses. Ensuite, pour pimenter un peu le jeu vous pourrez lancer des handicaps à vos amis genre une boule de neige par exemple ( vu que c’est la saison ) et du coup lorsqu’il y aura les réponses sur son écran, elles seront recouvertes de givre et il devra tapoter la glace pour pouvoir valider la réponse.

Knowledge is power

hé hé hé j’ai caché les réponses….

Des mini-jeux, des mini-jeux!!!

Entre deux quizz il y a des mini-jeux où vous devrez récolter des pièces pour être le numéro UNO!! Dans ces mini-jeux ce sera le plus rapide qui remportera le plus de pièces, faudra juste balayer à gauche ou à droite pour répondre correctement aux questions. Toutes ces aventures, ces quizz, ces mini-jeux vous mèneront à la pyramide du savoir.

Knoxledge is Power

C’est quoi la Pyramide du savoir?

C’est l’ultime ligne droite pour désigner qui sera le grand gagnant de ce quizz du savoir. Cette dernière manche est LA manche à ne pas rater. Il faudra répondre vite et juste pour pouvoir monter le plus rapidement tout en haut de cette pyramide et être sacré Maître du savoir face à vos adversaires ( pardon amis…).

Knowledge is Power

En vrai elle n’est pas vraiment comme ça, je vous laisse la découvrir en jeu.

La chose à savoir c’est, en vaut-il la peine?

Et bien la réponse est oui car ce jeu fait partie du pack Play Link et que pour son prix ( 29.99€ pour quatre jeux ) c’est plus qu’une bonne affaire. Vous passerez de très bons moments avec vos amis et pas besoin d’être 5-6 hein déjà à 2 c’est possible. Une petite soirée avec madame ou un pote et le défi est lancé…

Ce test tombe à point nommé en cette période de fête, nouvel an est dans quelques jours et c’est vraiment le cadeau idéal en cette fin d’année.

Dites nous ce que vous pensez de ce jeu si vous l’avez déjà ou si vous comptez vous le procurer. Nous attendons vos réactions ici ou dans les commentaires sur notre page Facebook.

 

Good

  • Plus besoin des buzzers
  • Fun entre potes de 2 à 6
  • La pyramide du savoir est l'ultime chance de gagner
  • les handicaps sont fun

Bad

  • Pas d'extensions sur des thèmes précis
  • Pas de multijoueur en ligne
  • Pas possible de jouer seul contre l'IA
7.3

Très sympa

Graphismes - 7.5
Gameplay - 7
Bande son - 7.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up