Kolink Luminosity Midi Tower – Avis
Pourquoi proposer un Test du Luminosity Midi Tower de chez Kolink ?
Lorsque vous achetez votre premier PC, vous regardez plus à ce qu’il possède à l’intérieur et moins à son apparence. C’est normal, dirais-je. Mais une fois que vous vous y intéressez de plus près, monter son PC soit même est un délice, surtout quand on possède un boîtier comme le Luminosity Midi Tower de chez Kolink ! Découvrez le test ultime !
Commençons par le début
Tout d’abord, le boîtier mesure 183 x 435 x 400 mm ( Longueur x Hauteur x Profondeur ). C’est donc une tower non une big-tower. Il est composé principalement d’Acier pour ce qui est du corps et de Plastique teintée pour ce qui est de l’avant.
Afin de vous expliquer au mieux mon avis, je vais diviser ce test en plusieurs catégories :
Point de vue extérieur ( Boîtier Vide )
A première vue, le boîtier semble assez simple, sans vraiment se distinguer des autres. En effet, malgré une face en plastique et une plaque blanche sur le côté gauche ( Vous saurez plus bas pourquoi ), le design n’est pas si exceptionnel. Mais attendez la suite !
Sur le dessus du boîtier, vous pourrez retrouver 2 x USB 2.0, 1 x USB 3.0, une prise Casque et Microphone ainsi que le bouton Power et Reset. Petit bémol, les USBs se trouvent sur le dessus, ce qui les laisse a la merci de la poussière.
Point de vue Intérieur ( Boîtier Vide )
Une fois la bête ouverte, vous remarquerez vite qu’il y a énormément de place ! C’est à ce moment que vous pourrez aussi voir que 3 ventilateurs munis de LED sont intégrés au boîtier ! A votre avis, pourquoi il s’appelle le Luminosity Midi Tower ?
Si on y regarde de plus près, on peut voir les différents emplacements, qui sont faciles à distinguer. L’alimentation en bas, le disque dur juste à coté, la carte mère en haut, … Un boîtier simple mais efficace !
Point de vue extérieur ( Boîtier remplis )
TADAAAAAAAAM ! Une fois le boîtier sous alimentation, vous pourrez voir les deux ventilateurs avants s’illuminer de mille feux, à travers la face en plastique. Ce n’est pas tout ! La plaque blanche sur le côté permet de faire ressortir la lumière présente dans le boîtier grâce aux 3 ventilateurs.
Mais à l’arrière alors ? C’est pareil ! Les LED illumine l’arrière, lui donnant un aspect de lampe torche dans le noir !
Point de vue intérieur ( Boîtier remplis )
Outre la lumière, les différents composant peuvent respirer tranquillement grâce à la place et aux ventilateurs présents. Malheureusement, plusieurs points négatifs sont présents… Si vous possédez une ancienne carte mère, vous pouvez oublier le port USB 3.0… En effet, celui-ci se branche via des Pin et non un port USB femelle…
Ensuite, l’alimentation ne peut être fixée que d’un côté… Il faut donc bien veiller à ne pas bousculer votre machine ! Pour finir, afin de fixer des deux côtés votre disque dur, vous devrez passer à travers le ventilateur du bas ( Si vous ne le retirez pas ). Cet endroit est donc difficile d’accès.
Mais outre ces points, le Luminosity Midi Tower permet à vos composants et câbles d’avoir de l’espace ! C’est une Tower, rappelez-vous !
Caractéristiques:
Dimensions : 183 x 435 x 400 mm (L x H x P)
Matière : Acier (corps) et Plastique (avant)
Poids : 6 kg
Couleur : Noir
Facteur de forme : ATX, Micro-ATX, Mini-ITX
Ventilateurs pré-installés :
1x 120mm (arrière, LED blanche)
2x 120 mm (avant, LED blanche)
Slots d’extension : 7
Longueur maximale de la Carte Graphique : 390 mm
Hauteur maximale du refroidisseur CPU : 155 mm
Longueur maximale de l’alimentation : 230 mm
Conclusion
Points Positifs:
- Beaucoup d’espace
- Une luminosité magnifique
- Un bon refroidissement via les 3 ventilateurs
- Un design génial une fois tout alimenté
- Son Prix : 46 euros !
Points Négatifs:
- Port USB à la merci de la poussière
- L’Alimentation ne peut être fixée que d’un côté
- Difficile de fixer le disque dur
- Les ventilateurs font beaucoup de bruits ( Sûrement dû à la matière du boîtier )