Kung Fu Panda: Le choc des légendes Avis


 

Le Guerrier dragon est de retour dans Kung Fu Panda: Le choc des légende, un jeu de combat s’inspirant clairement d’un autre titre. En vaut-il la peine?

It’s me! Pô!

Dés le premier combat, une impression de déjà-vu nous frappe… Mais… C’est Super Smash Bros! En effet Kung Fu Panda: Le choc des légendes s’inspire ouvertement du jeu de combat phare de Nintendo. Les mécaniques sont similaires ainsi que la disposition des levels. Mais voyons un peu la technique.Kung-fu-Panda-3

Nous disposons de coups simples à combiner, d’attaques spéciales et de « super attaques » appelées attaques « géniales« . Et il faut avouer que tout s’enchaîne plutôt bien. Les combats sont fluides et chaque personnage dispose de ses caractéristiques. sera naturellement lourd et en usera au maximum alors que Tigresse sera agile et féline, pour ne vous donner que ces exemples la. La vingtaine de personnage du jeu dispose donc de son propre gameplay qu’il faut apprivoiser pour en tirer le meilleur. Les attaques spéciales et géniales varient également d’un personnage à l’autre.

Les levels disposent aux aussi de leurs spécificités, à l’instar de Smash Bros. Il faudra donc s’y promener afin d’utiliser son environnement. Kung Fu Panda le choc des légendes

Le bas blesse malheureusement sur un point: alors que Kung Fu Panda dispose d’un background riche (films, série, autres jeux, …) on sera triste devant le manque laissé par un mode campagne absent. On se contente d’enchaîner les combats sans trop savoir pourquoi. Ce qui diminue clairement l’intérêt du titre. Vous comprendrez également que devant une concurrence féroce et populaire, le mode online est aussi désert que les salles de classe un dimanche matin. On ne peut donc même pas montrer son talent au monde entier…

Mais c’est pour les enfants!

On pourrait le croire, Kung Fu Panda étant tiré d’un film d’animation, le public cible est clairement les bambins mais alors, pourquoi pousser le gameplay à ce point? Et pourquoi hausser la difficulté? Le jeu semble plus technique qu’il n’y parait aux premiers abords. Un enfant se retrouverait vite confronté à un mur.Kung-fu-Panda-2

Conclusion:

Les grands fans du guerrier dragon seront un peu déçus par ce Kung Fu Panda: Le choc des légendes.
Certes, le jeu est bon et offrira une alternative à Smash Bros lors des soirées entre potes mais trouvera vite ses limites en solo. Les enfants apprécieront de contrôler leurs personnages favoris mais ne devront pas s’attendre à emporter beaucoup de victoires. Un peu plus de pub aurait peut-être au moins rempli le mode online.

Good

  • Technique
  • Variété

Bad

  • Pas de campagne
  • Multi désert
6.3

Sympa Sans Plus

Graphismes - 7
Gameplay - 6
Bande son - 6
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up