Pokémon Let’s Go

Follow
8.7

Excellent

6.1

User Avg

Let’s Go Pokémon – Kuro vs Gwen Battle !

let

Pokémon let’s Go Evoli, Pikachu, Kuro vs Gwen Battle.


La nouvelle version de Pokémon Let’s Go arrive bientôt sur Switch et force est de constater qu’elle dissémine déjà beaucoup de colère et d’enthousiasme auprès des fans de la licence.

Imaginez un peu ce qu’il en est des deux fans de JRPG des players du dimanche ! Gwen et Kuro parle de Pokémon Let’s Go, le must dans cette histoire c’est que leurs avis divergent quelque peu, je vous laisse découvrir leur discussion.

letKuro : Je commence parce que comme d’habitude notre chère Gwen n’est pas à jour en ce qui concerne les news Pokémon … Inacceptable !

Gwen : Mon cher Kuro les gens ont d’autres choses à faire que de regarder les dernières vidéos trailer d’un jeu pokemon, sur un sujet qui de base ne les intéresse pas : les arènes ! Et oui les combats n’ont jamais été ce qui m’intéresse le plus dans les jeux de la licence pokemon.

Les combats dans Let’s Go !

Kuro: Ha bon, pourtant c’est pas la base du jeu ? A vrai dire pour cette version de Pokémon Let’s Go, on nous a un petit peu volé ce qui fait l’essence même du jeu, le combat ! Force est de constater que les combats aléatoires dans les hautes herbes ont été remplacés par des captures dans la lignée du jeu pokémon go et franchement, je ne suis pas trop fan de cette nouvelle mais connaissant gwen, je suis sur qu’elle va aimer …

Gwen : Non de base le but est de tous les attraper ! Après je te rejoins sur ce que tu dis pour les combats aléatoires. Même si ce n’est pas ce que je préfère, ils ont une place très importante au sein du jeu. Ne serait-ce que pour pouvoir faire progresser ses pokemons. Donc oui, on gagne de l’expérience pour chaque capture effectuée dans les Let’s Go, mais franchement, je ne me vois pas passer trois heures à ne faire que de capturer 20 000 Rattata pour pouvoir faire évoluer un de mes pokemons.

Kuro : Je te l’accorde mais tu sais Gwen, je pense que tu as oublié (comme d’habitude) que chaque capture effectuée, fait monter effectivement les pokémons de ton équipe mais tu reçois aussi des objets comme des bonbons permettant de monter aussi les EVs de tes petits monstres et donc tu n’es plus obligée de selectionner un pokémon type pour pouvoir monter ces statistiques qui dans les autres jeux étaient bien cachées ! Mais pardon, c’est vrai, toi tu ne combats pas tu chasses … Mort de rire !

La difficulté, … on repassera !

Gwen : Eh oui je suis une pacifique, je l’ai toujours dit ! Après pour ceux cherchant à avoir une bonne équipe le fait de pouvoir faire facilement les EVs est un plus. Après tout, on sait déjà que ces nouvelles versions seront plus casual et plus accessibles à un grand nombre de joueurs, surtout aux plus jeunes… Mais en parlant de ça, j’ai tendance à penser qu’à vouloir faire trop accessible, ils dénaturent la licence.

Kuro : Regardez-la parler comme si elle était une experte. Tu sais si tu veux, ils embauchent chez GameFreak pour Let’s Go ! Effectivement, en parlant de casualisation, les arènes auront des accès conditionnels, ce qui veut dire que si vous n’avez pas réuni toutes les conditions proposées par le jeu, vous n’aurez pas la possibilité d’entrer en arène. Par exemple pour entrer dans l’arène de Pierre (Type Roche), il vous faudra au moins un pokémon de type aquatique (Ok donne la réponse directement aussi ! ). Cette particularité qui ne s’est encore jamais vue permettra aux joueurs les plus casu (Gwen) de s’en sortir sans trop de problèmes !

Des conditions pour les arènes, c’est quoi ce Beans ?

Gwen : Experte non, mais fan-girl de la première heure ayant grandie avec la licence. Et tu apprendras que même si je n’aime pas le combat, je sais quand même m’en sortir merci haha. Je connais tout de même ma table de types et autres particularités du combat, bref ! Le fait d’avoir des conditions d’accès aux arènes est intéressant en soi, mais peut-être mal fait. Enfin de ce qu’on a pu en voir. Comme tu dis donner directement la tactique à adopter, c’est un peu gros.

Elle passe où la rage de rentrer dans une arène et de se faire battre bien en beauté par le champion d’arène (en écrivant ça je pense surtout à l’Ecremeuh de Blanche… Ce genre de combat bien rageant mais qui manque énormement de façon générale dans les nouveaux jeux). Je reviens à ce que je disais, vouloir élargir le panel de joueurs, ok. Mais le rendre trop facile, non, pas d’accord, ils vont perdre les anciens joueurs qui sont quand même une niche très importante des joueurs Pokemon.

Le multi dans Let’s Go ?

Kuro : Bon tu n’as pas fini de te plaindre ? N’oublie pas que les échanges, les combats en ligne et le multijoueur en local donne quand même à Let’s go quelques bons arguments de vente ! Imagine toi et tes petits loulous, durant des journées entières à attraper du pokémon sur le canapé en mangeant des chips ? Ce n’est pas ce qu’on a toujours voulu dans un jeu pokémon. Un jeu qui allierait le fun du multi, avec la corvée du farm pour monter en XP. Je pense que même si pas mal de choses sont à revoir ou même à bannir, ce jeu restera un classique parmi les jeux switch sortis jusqu’à présent !

Gwen : Je ne me plains pas, j’énonce des faits, nuance. C’est vrai que ce qui me hype pas mal, c’est cette histoire de multi en coop, c’est un concept innovant pour ce type de jeu et qui permet d’ouvrir de nouveaux horizons (Kuro : Zero Dawn) . Mais au final j’espère que ce sera bien géré.(Regardez le qui s’incruste dans mon paragraphe !) Par exemple ce qui m’effraie un peu, surtout au niveau des plus jeunes, c’est la capture en coop. D’après les images on sera deux pour capturer un pokemon. Qui le garde ? Il se dédouble comme par magie ? Je vois déjà bien mes loulous se battre en mode : c’est le mien ! – Non le mien, c’est ma partie ! Enfin bref, un gros bordel en perspective.

Kuro : Surement que ce genre de disputes arrivera aussi pour nous si on se mettait un jour à jouer ensemble sur Let’s Go (LOL). Mais bon, il nous reste toujours nos pokémons qui nous suivent partout sur la map ! Et le fait de voir aussi les pokémons sauvages se balader. C’est une des particularités qui me fera sans doute voir le jeu d’un autre oeil. Parce que j’en avais marre de tomber sur un autre pokémon quand je farmais les EVs sur un rattata pour gagner en vitesse, mais ça tu ne peux pas le comprendre toi, Gwen, chasseuse de cartes !

let

On veut du Shiny !!

Gwen : Chasseuse de Shiny (ou chromatiques) (Kuro : à oui pardon ! ) surtout ! Le fait de voir les pokemon sur la map c’est sympa oui. Mais justement ce détail enlève aussi un certain plaisir de se demander quel sera la prochaine rencontre que l’on va faire… Ou alors de se dire : oh non pas encore un rattata (décidément il est partout celui-là). Mais ce sont des choses que l’on saura lorsque le jeu sortira. A part spéculer on ne peut pas faire grand chose ! Pour le coté chasseur de Shiny (oui on parle des combats, on peut aussi parler de mes shiny chéris !), je me demande comment cela va se passer.

Clairement, la communauté shiny hunting est très importante, mais le système pokemon go est trop limité. Mais on ne va pas s’étendre sur ce sujet pour le moment j’attends d’en savoir plus ! N’empèche je critique je critique, mais je l’attends quand même avec beaucoup d’impatience ce petit jeu ! D’ailleurs Kuro … Evoli ou Pikachu ?

Let’s Go Pikachu ou Evoli ?

Kuro : Elle me pose encore la question et elle dit me connaître (Gwen : Moi oui, pas nos lecteurs ! )… Mouhahahahahah ! Pikachu bien sûr, l’emblème du jeu, le pokémon mignon par excellence, le pokémon roi ! Je suis tellement content de pouvoir transférer mes pikachu de pokémon Go vers let’s go ! Et toi comme par hasard, juste pour me contredire. Et bien, tu vas choisir Evoli (Pfff il évolue même pas en plus :p ).

Gwen : Tout à fait Thi… Heu Kuro ! Effectivement je prendrai Evoli, avec un pincement tout de même de savoir que les starters de départ n’évolueront pas. Bon on en trouvera peut-être des sauvages pour ça ! Puis, niveau transfert, on dira pas que j’ai repris spécialement Pokemon GO pour pouvoir faire des transferts ! Et puis, Monsieur Pro Pika, à la base, c’était même pas lui qui devait être la mascotte ! Et Nah !

Tout comme nous tu dois sans doute avoir un avis bien arrêté ou alors totalement arbitraire sur ce nouveau Pokémon Let’s Go. Qui des deux protagonistes de cet échange te ressemble le plus, qui des deux se rapproche le plus de ta vision de voir les choses.

Partage ton avis en commentaire ou sur notre Page Facebook.

 

Kuro : PS : Gwen t’es nulle !

Gwen : Quel menteur celui-là !

1 Comment

  1. Embrassez-vous merde!!!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up