La Chaine Esport ES1 Reportée

La Chaine Esport ES1 Reportée

La Chaine Esport ES1 Reportée


Nous vous en parlions fin octobre, une nouvelle chaine télévisé allait apparaitre chez nos voisins Français. Baptisée ES1, la chaine consacrée à l’eSport, semble avoir du plomb dans l’aile et prends du retard. A force de teasing, de publications et d’annonces sur les réseaux sociaux, la chaine eSport ES1 commençait à faire monter une hype d’envergure. Annonçant les chroniqueurs, les compétitions qui seront suivies et diffusées, les nombreux amateurs de ce genre de programme étaient impatients … pour au final ne rien avoir à se mettre sous la dent.

la chaine esport erace

Dernière annonce en date, Donald REIGNOUX et Enkey vont présenter « ERACE »

Un contretemps à cause du CSA.

Si l’on en crois les dires, il semblerait que le groupe Webedia ne puisse émettre du contenu sans l’accord du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Le CSA n’a pas validé la demande de convention, pour un problème de publicité appelée « isolée », du fait que l’eSport ne soit toujours pas considéré comme du sport. Il serait vraiment temps d’établir un statut pour les joueurs et les jeux en Europe, car nous avons un retard énorme vis à vis certains pays/continent.

Le CSA, via Madame SONNAC Nathalie, annonce que :

L’esport n’est pas considéré officiellement comme du sport. Du coup, cela peut poser un problème lors de la diffusion d’événements et la présence de marques à l’antenne.

Du côté de Webedia, Madame MORALI Véronique (présidente), on relativise plutôt bien et on prend son mal en patience :

Il n’y a pas de soucis. Comme cet univers de l’esport est nouveau, il s’agit seulement de clarifier quelques points, notamment concernant la publicité.

la chaine esport ES1

On a un logo, on a des chroniqueurs, on a des programmes, … mais il manque le signal.

Et en attendant ?

Pour l’instant, la chaîne se contente de tourner les émissions et de les enregistrer. Ce qui permettra de les diffuser d’entrée de jeu une fois les derniers arrangements trouvés et documents signés.

Malheureusement aucune date n’a été évoquée pour l’instant. Osons espérer que tout le travail effectué par les membres de la chaine eSport ES1 n’aie pas été fait pour rien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up