Labyrinthe of Refrain, le résumé de Kuro

labyrinth of refrain

Bonjour à tous mes Players. J’attends un jeu avec impatience et donc j’avais envie de vous faire un résumé complet sur ce qu’on en sait !


Un dungeon crawling pour débutant.

En résumé, si vous avez envie de tenter une aventure à la Etrian Oddyssey mais que vous être vraiment mauvais en Hardcore JRPG, ce soft est fait pour vous, un dungeon crawlng aux mécaniques rpg tour par tour avec une gestion des types à la pokémon. La difficulté n’est certes pas aussi élevée que dans EO ou MegaTen mais c’est déjà un bon soft pour les casuals qui voudraient se lancer.

Comment ça a commencé

En février 2018, NIS America a annoncé que le jeu sera localisé en anglais et en français. il sortira en Amérique du Nord et en Europe à l’automne 2018.
La version internationale sortira sur Nintendo Switch et PC. Alors que le jeu était auparavant disponible au Japon pour la PlayStation Vita et la PlayStation 4.

Le résumé de l’histoire !

Situé dans la ville Refrain, Coven et Labyrinthe de Refrain tourne autour d’un labyrinthe souterrain maudit où les gens ne peuvent pas survivre très longtemps. Malgré cela, une certaine sorcière vient et se porte volontaire pour explorer le labyrinthe. Elle est propriétaire d’un livre légendaire appelé Youro Rekitei, dont le rôle est rempli par le joueur. Avec la sorcière comme propriétaire, le joueur s’aventure dans le donjon.

Prenez le contrôle d’un livre vivant, le Tractatus de Monstrum, et commandez une brigade de soldats pantins dans les méandres du labyrinthe de Refrain.
Dans votre base, préparez votre périple et améliorez votre brigade ! Vous pourrez créer de nouveaux soldats pantins, les affecter à différentes unités et formations, synthétiser de meilleurs équipements, ou encore accepter des missions proposées par la population locale…
Une fois dans le labyrinthe, pensez à fouiller partout ! Vous devrez franchir des barricades, résoudre des énigmes et fracasser des murs pour continuer de progresser à la recherche de trésors et de reliques. Mais attention, car plus vous trouverez de butin, plus le donjon deviendra dangereux. Parviendrez-vous à survivre assez longtemps pour rapporter votre trésor ?

 

Résumé

 

Combattez des monstres terrifiants en donnant des ordres à votre brigade de soldats pantins. Changez leur formation, utilisez des compétences spéciales ou lancez l’assaut ! Vous aurez des batailles difficiles à mener, et votre succès dépendra exclusivement de votre préparation et de votre stratégie.

Parcourez un labyrinthe géant

Enfoncez-vous dans le labyrinthe avec votre brigade de soldats pantins pour massacrer les monstres et découvrir ses secrets.

Menez des combats épiques

D’étranges créatures et des pièges de toutes sortes vous attendent au fil de votre progression dans le labyrinthe. Donnez des ordres à votre armée et écrasez vos adversaires avec vos compétences spéciales !

Bâtissez une armée imbattable

Créez vos propres soldats pantins, confiez-leur différents rôles et affectez-les à des escouades spécialisées pour former une brigade qui ne ressemble à aucune autre ! »

Résumé

 

Ce que l’on sait du gameplay

Le joueur marche dans le donjon en utilisant une vue à la première personne, ce qui permet au joueur de naviguer pas à pas. A la manière d’un Shin Megami Tensei premier du nom, ou d’un Etrian Odyssey,
Le donjon est construit à l’aide d’images de synthèse en 3D.
Après une rencontre aléatoire, le groupe du joueur combat un groupe de monstres, qui sont présentés par des sprites 2D, dans une bataille au tour par tour.
Parce que le personnage du joueur est un livre, la sorcière dans le jeu crée des poupées qui se battent pour le joueur.

Analyse explicative de la vidéo Trailer

Des événements sont placés dans le labyrinthe vous donnant accès à des petites scènes rajoutant de la vie au la visite des donjons. La carte se dévoile au fur et à mesure que vous visitez les lieux, un peu à la manière d’un Etrian Oddysey mais sans le concepteur de carte ! Vous intéragissez avec des portes et des éléments placardés sur les murs. Ceux-ci vous donnent des indications à suivre quand à la suite des évènements.

 

Une jauge de danger se trouve dans l’ATH et vous indique précisément si vous vous trouvez dans une zone qui est susceptible de vous faire rencontrer des ennemis ! Le tutoriel vous explique brièvement la stratégie à adopter pour vous en sortir plus ou moins indemne. Dans la vidéo de gameplay, on nous parle de ‘Stund’. Un état que peuvent avoir vos dolls et qui les empêche d’attaquer pendant un tour. Bien sûr, il en va de même pour les ennemis.
Le oombat se prépare à l’avance. Lorsque c’est votre tour, vous préparez les attaques de vos Dolls et engagez le combat avec triangle une fois votre stratégie en place. A la fin de chaque combat, en plus des points d’expérience gagnés, vous récupérez une petite partie de votre mana, pour tous les personnages que vous gérez.

Edition Limitée

Labyrinthe of Refrain : Coven of Dusk pour Nintendo Switch
Un deck de cartes de taro
Ensemble de 4 Pins
Un art book à couverture rigide et marque-page
2 Disques d’OST
Une box collector

Vous vous imaginez bien que j’attends ce jeu avec impatience, vu l’enthousiasme que je mets à écrire cet article. Félicitons NIS America pour le fait d’avoir fourni une traduction française. Et qui sait, si ce genre de soft fonctionne dans nos contrées, on en aura peut-être plus dans le genre !

Partagez votre avis sur cette news dans notre page Facebook. On vous aime les Players !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up