L’affaire des lootboxes EA – Le studio en reparle

L'affaire des lootboxes

L’affaire des lootboxes EA – Le studio en reparle


Personne n’a oublié la polémique créée lors de la sortie de Star Wars Battlefront II à propos des lootsboxes et des objets capables de booster les capacités des joueurs de manière déséquilibrée. En fait, c’est avant tout Electronics Arts qui a « souffert » des répercussions négatives sur son image suite à l’affaire des lootboxes sur le jeu.

« Faute avouée est à moitié pardonnée »

Une polémique a toujours des répercussions, surtout quand il s’agit d’un mastodonte du jeu vidéo comme EA. Patrick Söderlund, designer en chef qui a travaillé sur le jeu Star Wars Battlefront II, s’est récemment exprimé à propos des lootboxes et les répercussions directs de cette polémique. En effet, Electronics Arts a pris conscience des problèmes liés à cette affaire. Par conséquent, ils ont décidé d’établir quelques changements en terme de gestion, mais aussi niveau production et éléments monétisés. Une prise de conscience qui devrait être effective sur les prochains projets d’EA.

Nous avons pris de grandes mesures au sein de la société pour tester et mieux comprendre les mécaniques autour de la monétisation, des lootboxes et autres éléments de nos jeux avant qu’ils ne sortent sur le marché. Pour les jeux qui arriveront après, pour Battlefield et pour Anthem, les joueurs nous ont fait très clairement comprendre que nous ne pouvons pas nous permettre de commettre des erreurs similaires. Et nous ne les commettrons pas.

Par ailleurs, espérons que le studio américain tienne parole. On vérifiera cela sur leurs prochaines productions prévues cette année.

Enfin, réagissez à cet article à propos des lootboxes sur notre page Facebook ou dans l’espace commentaire du site.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up