Laser League – Le Jeu de sport aux allures SF débarque sur consoles

Laser League

Laser League – Le Jeu de sport aux allures SF débarque sur consoles


Laser League, c’est un peu le jeu de sport de type science-fiction fortement inspiré des films du genre comme un certain Rollerball. Joueurs PS4 et Xbox One, êtes-vous prêt à apprendre les règles avant de vous lancer dans l’arène ? Si vous êtes ici, vous n’avez plus le choix !

 Le Sport du turfu

Pour être simple, Laser League est un jeu de sport collectif futuriste ou la vitesse compte énormément, mais pas seulement… Des équipes de 2 à 3 joueurs s’affrontent en mettant leurs réflexes, tactiques et stratégies à l’épreuve. Il se joue en multijoueur et est réputé pour être assez dynamique. C’est au studio Roll7 que l’on doit ce jeu. Un studio qui nous avait d’abord habitués à des jeux Pixel art (OlliOlli et NOT A HERO). De plus, il est possible d’y jouer jusqu’à 4 en local, et donc de défier vos amis dans votre salon.

Laser League 1Les règles :

Chaque match est joué dans une arène composée de multiples lasers en mouvement. Les équipes se battent pour activer des capteurs qui créent des murs lasers en mouvement. Les lasers de votre couleur vous sont inoffensifs, mais permettront d’éliminer l’équipe adverse. L’objectif est d’éliminer tous les joueurs adverses. La première équipe qui atteint 3 points gagne une manche, et la première à 2 manches remporte la partie.

Les rôles :

6 différentes classes sont disponibles dans ce sport virtuel, on vous les détails ici.

  • Impact = classe agressive qui peut percuter ses adversaires pour les pousser dans les murs lasers à l’aide de sa « Ruée bouclier ».
  • Lame = classe vulnérable au début de la partie, il devient dangereux ensuite et peut éliminer instantanément les joueurs une fois son attaque chargée.
  • Voleur = classe très importante pour gagner. Il ne possède aucune capacité offensive, mais il subtilise les lasers adverses pour les changer en sa couleur. (essentiel donc)
  • Choc = classe la plus complète. Le personnage dispose d’une attaque de zone assommant ses adversaires.
  • Ombre = Le médecin de l’équipe. il ranime ses alliés et  est capable de devenir invulnérable pendant un court instant.
  • Tir X = La classe la plus difficile à maîtriser, mais potentiellement le personnage le plus dangereux. Il peut se téléporter. Tout adversaire se trouvant sur sa ligne de tir au moment où il se téléporte est instantanément éliminé.

Comment se déroule une partie ?

Chaque match est joué sur une carte avec un schéma unique. Il faut donc adapter ses stratégies pour gagner. Par exemple : Les schémas de type King of the Hill requièrent des Voleurs pour prendre possession de certaines parties du terrain et dominer la partie avec les lasers. Tandis que les cartes de type deathmatch donnent l’avantage aux classes offensives.

Vous l’aurez compris, l’importance de bien choisir sa composition d’équipe pour la carte est capitale. Néanmoins, vous pouvez changer de classe à la mi-temps afin de déjouer les stratégies et la formation adverses.

Enfin, un jeu ambitieux qui semble être parfaitement destiné à de l’Esport. On espère que le jeu touchera son public sur consoles. Pour rappel, le jeu est déjà sorti sur PC depuis le 08 février 2018 et il sortira sur consoles le 10 mai prochain.

Réagissez à cet article sur notre page Facebook ou dans l’espace commentaire du site.

 

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up