League of Legends

Follow
6

User Avg

LCS EU – Le Classement Actuel

League-of-legends-une

LCS EU – Le Classement Actuel


La troisième semaine du Spring Split 2018 des LCS EU se termine et il est temps de jeter un œil sur les équipes qui sont dans le coup et celles qui sont à côté de leurs pompes. Si certaines équipes assument leurs statuts de tête de série, certaines déçoivent et feraient bien de retourner en entrainement.

lcs eu spring split

10 équipes pour une place aux playoffs.

Le Spring quoi ???

La saison des LCS EU (et pour les autres divisions) se divisent en deux « split », le Spring et le Summer :

Chaque split se déroule de la manière suivante : une période dite “régulière”, avec des rencontres toutes les semaines entre les dix participants pour chaque zone, Europe et Amérique. Une fois cette partie régulière terminée, le classement permet de connaître les qualifiés pour les playoffs, un tournoi qui permet au vainqueur d’être proclamé champion de sa région.

Le déroulement de ce Spring Split est simple, les matchs ont lieu les vendredi et samedi. Chaque rencontre est disputée sous le format BO1 et chaque équipe joue donc deux matchs par semaine pour un total de 9 semaines et 18 matchs.

lcs eu spring split semaine 4

Les rencontres de ce vendredi risquent de nous apporter du beau jeu

Et le top 3 est …

Que l’on soit fan d’une équipe ou d’un joueur en particulier on aimerait qu’elle/il se retrouve au top et puisse valider son ticket pour les playoffs. Du côté de votre serviteur, je ne rate pas les matchs de Fnactic et surtout de Splyce, équipe dans laquelle notre Nisqy national officie sur la midlane. Les observateurs, quant à eux, ont de grands espoirs pour les nouveaux arrivant 2018, le FC Schakle 04 qui fait figure de favoris auprès des professionnels.

Mais il est temps de voir qui trustent le haut du classement. On retrouve donc :

  • En troisième position : Misfits Gaming avec un score de 4V – 2D,
  • En seconde position : Giants Gaming à égalité avec Misfits (4V -2D),
  • En première position : Team Vitality la seule équipe avec un score de 5V – 1D (défaite récoltée face aux Misfits).

Source : team-aaa

Après trois semaines et six matchs, on remarquera aisément que le milieu de tableau est plus que disputé et, avec encore six semaines et douze matchs, rien n’est encore joué pour les équipes. Mais certaines sont déjà contraintes à une « remontada ».

Ô rage Ô désespoir …

H2K-Gaming et Unicorn of Love sont loin de briller cette année. Pour H2K-Gaming, qui n’a jamais été une équipe du top niveau, la situation n’est pas vraiment une « surprise ». Par contre pour les licornes on est très logiquement déçu mais, il faut se l’avouer, on s’y attendait suite à la multitude de départ pendant le mercato.

Après le départ de l’emblématique manager, Romain, qui a rejoint les OpTic Gaming en LCS NA, et le line-up qui a subi un gros changement, l’équipe se reconstruit lentement mais surement. On peut d’ailleurs constater sur les réseaux sociaux que l’ambiance est au rendez-vous et le sommet du classement n’est clairement pas l’objectif de cette année.

Un début de Spring Split en demi-teinte pour les deux équipes mais qui, les connaissant, n’est qu’une mauvaise passe. De toute façon, il faut bien un bas de classement et aucune équipe ne rêve d’y rester longtemps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up