Le CEO Nintendo FR parle Switch et 3DS

le CEO Nintendo FR

Le CEO Nintendo FR parle Switch et 3DS


Lors d’un récent entretien avec le site francophone spécialisé Les Numériques, Philippe Lavoué, le CEO Nintendo FR, a fait le bilan stratégique actuel de Nintendo. Tout comme dans le reste du monde, l’état de santé économique globale de la firme est plus que positif.

Une réussite pour Nintendo

Le Directeur général français a de quoi être le plus heureux du monde, puisque la Switch a fait un excellent départ dans son pays. En fait, il s’agit du meilleur lancement de l’histoire pour une console de salon chez nos voisins français. En effet, plus de 911.000 unités ont été écoulées durant l’année 2017.

À propos de la Switch, Philippe Lavoué a défendu son point de vue et le fait que la réalité virtuelle et la 4K ne font pas partie du programme de Nintendo.

Vous regardez les casques de VR, j’ai des doutes sur leur capacité à séduire le plus grand nombre. Et les consommateurs ne sont pas patients avec le divertissement si vous n’êtes pas capables de leur offrir une solution complète. Quant à la 4K, faut-il investir dans une technologie qui n’est pas majoritairement adoptée ? Où sont les écrans 4K aujourd’hui ? Faut-il investir avant que le consommateur ait adopté la technologie ? On ne peut pas investir partout. Et qu’est-ce que l’on apportera de neuf par rapport aux concurrents ? Si nous faisons la même chose que les autres, nous sommes condamnés à mourir, car nous sommes plus petits qu’eux. Avec la Switch, nous avons le mérite de proposer des usages différents et adaptés au rythme de vie des utilisateurs.

La 3DS résiste (prouve qu’elle existe…)

La Switch n’est pas la seule console de la firme japonaise qui cartonne dans ses ventes. De fait, concernant la 3DS, le CEO Nintendo Fr a confirmé qu’elle trouve encore son public et que la Switch ne lui vole pas la vedette comme on pourrait facilement le croire :

Nous sommes également le premier vendeur de consoles en France en cumulé avec la 3DS qui fait 507 000 unités. La 3DS continue de progresser en base installée. Elle a vendu quasiment 3 millions de jeux sur 2017. Elle a atteint un plateau extrêmement significatif. (…) Ce n’est pas le même public, ce ne sont pas les mêmes jeux. Pokémon était disponible en 2017 sur 3DS uniquement. Nous avons 5,4 millions de 3DS en base installée en France. C’est la plus grande ludothèque disponible. À date, c’est le plus gros catalogue de jeux.

Il est vrai que point de vue chiffres, Nintendo ne cesse d’impressionner. Que ce soit en Belgique, au Japon, aux États-Unis ou en France, son succès est mondial. Surtout, quand on sait que la console n’a même pas encore soufflé sa première bougie. Reste à voir où ce succès les mènera dans les cinq prochaines années.

Faites-vous partie des possesseurs de la Switch et/ou de la 3DS ? Son succès sans VR et 4K est-il justifié ? Faites-nous savoir votre façon de penser sur Facebook.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up