League of Legends

Follow
6

User Avg

League Of Legends – Play-In Jour 1

League-of-legends-trophee

League Of Legends – Play-In Jour 1


Nous y voilà, les Worlds Series commencent. Pour ce premier jour des « Play-In », nous allons assister à plusieurs matchs :

  • Play-In World EliteWorld Elite vs Lyon Gaming Play-In Lyon gaming
  • Play-in Cloud9Cloud 9 vs Team One eSports Play-in Team One eSports
  • Play-In GambitGambit vs Lyon Gaming
  • Dire Wolves vs Cloud 9
  • Gambit vs World Elite
  • Dire Wolves vs Team One eSports

Pour rappel, le tirage au sort avait eu lieu ce 12 septembre, retrouvez toutes les informations et le calendrier ici.

 

Play-In jour 1 – Match 1World Elite vs Lyon Gaming 

Le timing du jour étant serré, pas le temps de « niaiser », 7h30 le pick et ban du premier match est lancé. Pas trop de surprise sur les héros sélectionnés. On remarquera le retour d’un Lee Sin du côté des Lyon Gaming, qui était ban par de nombreuses équipes.

10 minutes, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier sang couler. World Elite ne pouvant pas laisser passer ce dragon des océans, ils foncent à 4 dessus, mais Lyon Gaming suite au tp de son top laner JIRALL se retrouve 5 vs 4 et fais mordre la poussière au jungler des WE. L’écart au gold ayant été créé par celui-ci fond comme neige au soleil. Cependant les WE récupèrent dans la foulée la première brique.

Cinq minutes plus tard un nouveau teamfight au niveau du héraut de la faille, WE s’en sortira vainqueur récupérant celui-ci sur un 1 pour 1. Les WE se concentrent sur les objectifs, malheureusement les LYN ont un teamfight du feu de Dieu. Gros travail de WHITELOTUS et son Kog’Maw à 7/0/7 à 30 minutes.

47 min de coups rendus qui se termine sur une victoire des WE malgré un score de 11 – 15 mais une différence de gold de 12k. Les WE devront se reprendre pour assurer cette victoire lors de leur second match du jour contre Gambit.

 

Play-In jour 1 – Match 2 Cloud 9 vs Team One eSports

Un match qui sur papier devrait partir en faveur des C9. Les Brésiliens de Team One sont loin d’être des inconnus mais la différence de niveau est présente, bien que C9, adepte des clown fiesta, n’a pas vraiment été transcendant cette année.

La phase de pick et ban est surprenante. Team One donne l’impression d’être en Solo Queue, laissant open une Leblanc pour JENSEN et le combo Xayah/Rakan en bot lane.

Un peu plus long que sur le premier match, il aura fallu 12 minutes pour un premier combat qui se soldera sur un 2 pour 1 en faveur de C9. Jensen commence un énorme early game 1/1/0 et 40+ creep d’avance. Brucer est obligé de jouer derrière sa tour au risque de s’exposer à un dive.

Malheureusement pour les Brésiliens, les C9 ne leurs ont laissés aucunes chances. Même si les Américains n’ont pas fait un stomp, nous sommes sur un match de 30 minutes, la victoire était aisée (13 à 3 avec en prime 3 dragons et 1 baron). Pourront-ils en faire autant contre les Dire Wolves ?

 

Play-In jour 1 – Match 3Play-In GambitGambit vs Lyon Gaming

Gambit entre en lice face au Lyon Gaming, qui dispute déjà son deuxième match du jour. Clairement déçu par leur défaite face à la Team World Elite, il est obligatoire pour espérer une qualification au phase de poule de remporter ce BO1.

L’early game est en faveur de Lyon Gaming chapeauté par un Braum et ses trois assist. Gambit qui avait choisi une composition très snowball se trouve en mauvaise posture et n’arrive pas à poser son jeu. L’équipe, qui était attendue, n’arrive pas à s’imposer sur la carte et ne cesse de courir de gauche à droite, Lyon Gaming pendant ce temps enchaine les tours, les golds, les dragons, … ils sont partout et au bout de 30 minutes ont déjà plus de 12k d’avance aux gold.

Un dernier baron et un ACE, combiné à un superbe spam du logo Lyon Gaming et c’est plié. Les erreurs de leur premier match sont corrigées et il faudra donc compter sur cette équipe pour la suite du play-in.

 

Play-In jour 1 – Match 4 Dire Wolves vs Cloud 9

Cloud 9, galvanisé par sa victoire en début de journée, pourra-t-il tenir la dragée haute face à Dire Wolves? Cela semble se confirmer au vu de l’early game.

Contractz, sur sa Nidalee, fait le boulot dans sa jungle enchainant les kills (3 en 15 minutes et 1 assit), la prise du héraut et + de 30 creeps d’avance sur son vis-à-vis. Le résultat s’en ressent déjà avec une avance considérable de 3k+ au niveau des golds.

Dire Wolves n’aura pas fait le poids, les Américains de Cloud 9 sur un dernier mouvement un peu précipité, mais voulant améliorer les statistiques, finissent la game en moins de 30 minutes. Les C9 ont enchainés les tours, les dragons, le héraut et le baron, ne concédant à DW qu’une de leur tour.

Une victoire demain, lors des matchs retour, assurerait presque la première place du groupe à Cloud 9.

 

Play-In jour 1 – Match 5 Gambit vs World Elite

Un début de match aux petits oignons, il valait mieux ne pas rater le début. 4 minutes et on est déjà à 2-1.

Le midlaner de Gambit, Kira, est sur son pick de confort et le fait savoir. Mais World Elite réagit et ne se laisse pas submerger l’empêchant de snowball. L’équipe chinoise semble mieux communiquer et prends le dessus. Un TP trop tardif du top laner de chez Gambit permet à WE de mener avec 2k gold et de faire monter le compteur à 4-8 après 12 minutes.

Gambit perd totalement pied et n’arrive à rien alors que WE semble être dans un état de grâce. Malgré un buff baron, WE arrive à faire tomber la T3 et récupérer deux kills. La game semble pliée, une dernière tentative sur un baron qui restera à 84 points de vie, après le smite du jungler de Gambit, scellera le sort de celle-ci.

World Elite sera très certainement au 2ème round de ces Play-In.

 

Play-In jour 1 – Match 6 Dire Wolves vs Team One eSports

Une défaite pour chacune des équipes, nous assistons déjà à un match couperet pour l’une des deux. Espérons que le spectacle soit de la partie pour finir cette première journée en beauté.

Peu de choses à dire cette game, Team One eSports est à la traine et n’a largement pas le niveau. 19-2 presque 20k gold d’avance. Dire Wolves envisage la seconde place qui lui permettrait de passer à la phase deux du play-in.

Finir la journée sur un stomp, …. c’est aussi du beau, mais à sa manière.

 

Résultats final du premier jour.

  • Play-In World EliteWorld Elite : 2 victoires
  • Play-In Lyon gaming Lyon Gaming : 1 victoire
  • Play-in Cloud9Cloud 9 : 2 victoires
  • Play-in Team One eSportsTeam One eSports : 0 victoire
  • Gambit : 0 victoire
  • Dire Wolves : 1 victoire

Le programme de demain scellera le sort de certaines équipes qui feront leurs adieux aux Worlds Series.

Play-In Day 2


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up