Legend of Kay Anniversary – Avis Test

Legend of Kay Anniversary – Avis Test


Petit flashback pour expliquer la licence Legend of Kay, et plus précisément en 2005. En effet, c’est à cette époque que Kay, jeune chat apprenti en arts martiaux que vous incarnez dans le jeu, débarque sur PS2 et PC. En fait, la version Anniversary que nous avons testée sur la Nintendo Switch, est une version remasterisée spécialement conçue pour la console. Et ce, 3 ans après être sorti sur PS4 et Wii U. THQ Nordic ont-ils réussi leur portage de ce jeu d’action/aventure d’antan ? Je vous invite à lire mon test pour le savoir.

Legend of Kay Anniversary image test

Kay ou Kung Fu Panda ?

Peu importe, me direz-vous, puisque la cible principale de Legend of Kay (tout comme Kung Fu Panda), ce sont les enfants (voir ado). Et pourtant même si vous avez des poils sous le menton, vous pourrez trouver du plaisir à jouer à ce jeu d’action-aventure, plateforme. La Switch est d’ailleurs la console parfaite à mon goût pour pouvoir accueillir l’aventure de Kay, le chat spécialiste des arts-martiaux. Que ce soit en nomade comme en mode TV, le jeu est fun et accessible à tous.

Kay est né dans un paisible village peuplé de chats sympathiques vivant en harmonie. Il vit dans un monde où cohabitent des chats spécialistes des arts-martiaux, des lapins qui zozotent, des singes un peu fous et des rats sournois. Mais l’invasion du village de Kay par une armée de gorilles et de rats va changer le destin du jeune apprenti karatéka. Bon, il faut bien avouer que le scénario n’est pas le point fort du titre. Il se laisse suivre emmené par un univers attachant et un gameplay sympathique.

Legend of Kay Anniversary 1

Kay et son maître en plein entraînement

Graphismes

Legend of Kay Anniversary est la version HD du titre original sorti en 2005 sur PS2 et PC. Sans être éblouissant, ça reste quand même tout mimi hein ! L’univers est coloré et le monde est peuplé d’animaux, il n’y a pas d’humains. Et pour couronner le tout, il y a même des cinématiques de type BD (planches). D’ailleurs, ces dernières sont bien réalisées et apportent vraiment un plus à l’ensemble visuel de l’œuvre. Techniquement, le jeu est ultra fluide, il atteint les 60 FPS constamment et heureusement, étant donné qu’il s’agit d’une version remasterisée d’une autre époque. Finalement, la partie graphisme du jeu est plutôt bien réussie sur la Nintendo Switch et cela, de manière hybride. On sent par ailleurs que niveau texture malgré des retouches, il s’agit d’un jeu de la décennie précédente. Il en est de même pour la gestion de la caméra qui n’est pas toujours au top à certains moments (surtout dans les zones serrées).

Legend of Kay Anniversary 4

Un ours en armure VS Un chat karatéka

Gameplay

Le gameplay est le gros point fort du jeu. Legend of Kay est un jeu dynamique aux phases de jeux variées, on ne s’ennuie pas à faire toujours la même chose. A la fois jeu d’action, où les combats sont basés sur un système de combo et d’enchainements de coups et d’actions efficace. Certes, c’est du déjà vu, mais correctement réalisé et amusant une fois manette en main.  Ensuite, côté plateforme, les phases de jeu sont plaisantes. Notamment grâce à la fluidité du jeu et l’excellent framerate de la Switch. En plus, on a droit à des phases diverses comme des courses de sangliers par exemple et il faut vraiment fouiller le jeu de fond en comble pour dénicher tous les bonus. Enfin, il ne faut pas oublier que le jeu est avant tout destiné à un public jeune. Néanmoins, le jeu est attachant est pourra séduire aussi les moins jeunes. Tout ce que le jeu apporte en terme de gameplay, il le fait correctement.

Legend of Kay Anniversary 2

Et hop ! On saute d’une plateforme à l’autre.

Bande-son

Niveau sonore, le jeu est très inégal. Je précise que j’ai testé le titre avec les voix françaises. Il faut bien avouer que parfois certaines voix font très amateurs. Notamment celle de Kay qui manque de conviction et donne lieu à des situations cocasses. Pourtant, d’autres voix sont plutôt bonnes. Néanmoins, si vous êtes sensible auditivement, je ne peux que vous conseiller de passer les voix en anglais et de jouer ou pas avec les sous-titres (selon votre niveau d’anglais). Sinon, les musiques sont sympa et correspondent bien au thème.

Legend of Kay Anniversary 3

Bonjour ! Ce serait pour une grande frite sauce Dallas, svp.

Conclusion

Legend of Kay Anniversary sur Nintendo Switch pourrait être classé dans la catégorie des jeux « fun et mignon ». Pour être franc, la Switch est la  meilleure console pour accueillir le jeu, de par son concept hybride. On regrette quand même le manque d’innovations et utilisation des capacités de la console.  Cela n’empêche à cet action-aventure/plateforme d’être un bon jeu avec un gameplay qui tient la route et des graphismes à l’allure cartoon/BD plaisant et à l’influence chinoise. Que vous soyez jeune ou moins jeune, Legend of Kay Anniversary peut être un petit jeu sympa à ajouter à votre collection de jeu Switch. Surtout pour 29,99€, son prix de départ.

Good

  • Système de combat sympatoche
  • Diversité des phases de jeu
  • Mignon tout plein
  • Adapté à la Switch
  • Le prix

Bad

  • Les doublages pas terrible
  • L'histoire pas exceptionnelle
  • Quelques soucis de caméra
6.9

Sympa Sans Plus

Graphismes - 7
Gameplay - 8
Bande son - 6
Scénario - 6.5
Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up