Lego : Avengers – Avis et preview E3 2015

Lego : Avengers – Avis et preview E3 2015

La série de jeux reposant sur la licence de Lego est déclinée sous toutes les formes, toutes les licences y passent, et c’est souvent au détriment de la qualité … Est-ce le cas de Lego Avengers ? Oui et non.

J’ai pu tester le jeu en coopération avec un membre du staff sur place, nous avions Cap’tain, Blackwidow et notre cher Hawkeye dans l’équipe, vous pouvez bien évidemment switch entre les personnages à votre guise pour profiter des capacités de chacun. Par exemple Scarlett Black Widow peut devenir invisible en combat, plutôt pratique pour les mini-jeux de piratages ! Au moins les ennemis ne vous attaquent pas pendant ce temps-là.

lego-marvel-super-7

Les combats en eux même sont assez confus, bien que dynamiques, le plus embêtant reste le « friendly fire », si vous jouez avec un ami vous risquez fortement de vous taper dessus, et pas seulement en jeu … Difficile de viser dans la mêlée, il n’y a pas de focus sur les ennemis, votre personnage cible qu’il y a de plus proche, je trouve ça un peu dommage en plus d’être frustrant en pleine partie. Et ça l’est encore plus quand vous jouez un personnage de mêlée et que vous vous prenez des flèches ou des tirs perdus … Après ça reste bien évidemment bon enfant et assez fun, sauf si vous faites vraiment exprès de viser votre compagnon de jeu, ça c’est une autre histoire …

Niveau graphique il reste fort basique, très certainement pour plus de facilité au portage multi plateformes, après on va me dire « Oui mais c’est du Lego, ça ne deviendra jamais la claque graphique de l’année », et bien oui et non car bien que le design des figurines en elles-mêmes soient limitées, il est tout à fait possible de trouver des idées originales et d’affiner le design comme dans Lego : Dimensions. Les jeux de lumières manque d’âme, les décors de finitions, les personnages également bien que leur animations soient correctes. En soit, ni une déception, ni une bonne surprise, ça reste basique.

lego-marvel-super-6

Le gameplay m’a personnellement fortement déçu, mon aperçu va bien évidemment se baser sur le multi joueur. Commençons par la caméra, elle est pointée sur le joueur 1 par défaut mais il est possible de changer de personne à suivre, sur ce point la rien à redire c’est efficace. Mais là ou ça fâche, c’est quand on s’éloigne un tant soit peu de son partenaire de jeu, l’écran se split d’une manière horrible, en fait votre partie d’écran vous suit selon votre direction par rapport au joueur 1, c’est-à-dire que la ligne du milieu va pivoter dans tous les sens si vous êtes en combat un peu plus loin, ce qui va vite donner le tournis, donc on évite au maximum de s’éloigner … ça vaut mieux !

Toujours sur cette caméra, quand l’écran se divise il se peut vous perdiez de vue certains ennemis vu que ça tourne aussi si le joueur 1 bouge dans une direction … Encore une fois, c’est mon avis personnel, mais je ne suis vraiment pas fan de ce procédé. Je préfère que ce soit établi dès le départ : écran splitté ou non, point. Mais ne pas commencer avec un mélange qui donne le tournis.

En résumé c’est un avis assez moyen que j’ai de ce jeu, pour moi il manque d’âme et ne fait que se reposer sur la licence et le succès actuel des Avengers pour se vendre. Il fera très certainement le bonheur d’un public fort jeune et non attentif à ces éléments, pour le reste, passez votre chemin, la licence Lego regorge de pépites fichtrement meilleures que ce titre !

Je pense qu'il existe un sens artistique inhérent entre les cookies et le jeu vidéo, permettant de démontrer que les pingouins roux d'Afrique ne se révèlent pas seulement de nature belliqueuse aux licornes, et que ... Non en fait je m'en fout, j'achète tous les Call of, je rage sur LoL et je me moque des moutons qui achètent Apple. - envoyé de mon Iphone 6 -

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up