Lego City Undercover Avis – Test

PC PS4 Xbox One

Lego City Undercover Avis – Test


En 2013, alors que ce début d’année annonçait le départ sur une jambe de la Wii U, j’ai pu découvrir les jeux LEGO avec LEGO City Undercover. Une sorte de GTA pour enfant, bourré d’humour, avec de belles phases de plateformes, le tout dans un concept assez alléchant. À présent, 4 ans plus tard, que vaut ce titre de TT GAMES sur les autres consoles ? Débriquez-vous ! Je vous invite à découvrir mon avis sur le test de LEGO City Undercover !

Exclusif à la Wii U au départ, LEGO City Undercover débarque à nouveau ! Mais cette fois, il sera disponible sur les 3 autres plateformes du marché, à savoir la Nintendo Switch, la Xbox One et la PlayStation 4. Sachez que ce test ne sera qu’informatif sur les changements opérés par rapport à la version Wii U. Ne vous attendez pas à y (re)découvrir tous les dessous de ce cher Chase McCain !

Un simple portage

On ne va pas se le cacher, mais l’épisode Wii U déclarait déjà à l’époque pas mal de soucis techniques rébarbatifs !

On aurait pu s’attendre à un travail apporté pour ces nouvelles versions Switch ,PS4 et Xbox one, mais il n’en sera rien !

Que ce soit les temps de chargements très longs, les chutes de framerate, et j’en passe, tout a été gardé tel quel sans aucune amélioration.

C’est bien dommage, surtout lorsque l’on aperçoit d’autre portages beaucoup plus réussis de ce côté-là…

Même chose sur ce qui est du contenu. LEGO City Undercover ne propose rien de neuf sur les dernières consoles.

Les défauts sont toujours présents, que ce soit la caméra capricieuse ou la conduite des véhicules hasardeuses, bref, l’équipe de développement ne s’est malheureusement pas foulé.

Par contre, tout l’aspect du gameplay du GamePad a complètement été abandonné. Fini les recherches en bougeant la mablette ou toutes les autres subtilités du jeu.

On retourne vers un classique, alors qu’au contraire la Nintendo Switch est plus à même de proposer ce genre de gameplay qui aurait pu faire mouche au moins.

Pour autant, il y a au moins un ajout valable dans cette version portage: Le multijoueurs local ! En effet, vous allez pouvoir profiter d’un mode coopératif pour ainsi mener à bien la mission de notre Chase McCain !

Conclusion

Avec son attitude du : On ne fait rien on porte tout tel quel, Warner Bros ne fera pas briller LEGO City Undercover sur les autres plateformes. Bien qu’il ait bien marché sur Wii U et malgré quelques défauts, on pouvait retenir un gameplay asymétrique et une utilisation du GamePad plutôt sympathique.

Ici, mis à part le mode coopératif et le fait que la Nintendo Switch n’a pas encore son GTA Made In Nintendo, on n’a pas vraiment d’argument valable pour acheter cette version. Les fans qui ont déjà pu parcourir les aventures de notre flic en herbes sur Nintendo 3DS et Wii U n’ont pratiquement aucun intérêt à s’y replonger sur Nintendo Switch ou autres consoles de salon actuelles. Les nouveaux arrivants par contre ont tout intérêt à le prendre sur Nintendo Switch, ne fut ce que pour son aspect de  » portabilité du portage « .



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Un vrai GTA sans violence
  • L'humour du jeu toujours aussi efficace
  • Bon pour Nintendo Switch
  • Le mode Co-Op

Bad

  • Rien de neuf
  • Avec les mêmes défauts datant de 2013
  • Plus de jouabilité au GamePad
  • Pas d'améliorations visuelles
7.4

Très sympa

Graphismes - 6.6
Gameplay - 6.7
Bande son - 8.3
Scénario - 8
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up