LEGO Les Indestructibles – Avis Test

PS4 Xbox One

LEGO Les Indestructibles – Avis Test


Encore un jeu de petites briques? Oui ! Est-ce que j’en suis lassée? Il va falloir lire le test de LEGO Les Indestructibles pour le savoir. Je crains que tu n’aies d’autre choix, c’est pas de chance ! Allez, regarde où tu mets les pieds et c’est parti !

Comme dans le film

Si tu ne l’as pas vu, je te préviens, tu vas te faire spoiler. Le jeu est basé, comme d’habitude chez LEGO, sur le film éponyme. Par contre, je vais être sympa, je ne te dirai pas qui est le méchant. Ni comment ça se termine. Enfin ça se finit bien hein, ça jusque là tu t’en doutais. 

Tout au long de l’histoire de LEGO Les Indestructibles, tu incarneras tour à tour les différents membres de la famille Parr, qui avaient pourtant juré de ranger les costumes au placard. Pas de révolution au niveau du gameplay, tu as toujours un chemin particulier à suivre et certains héros à utiliser à des moments précis.

lego les indestructibles mr indestructibleUne jouabilité sans réelle surprise

On ne change pas une équipe qui gagne, certes. C’est d’ailleurs ce qui fait le succès de ces jeux et LEGO Les Indestructibles ne déroge pas à la règle. Chaque brique à chaque endroit désigné. Et à chaque personnage sa situation. Pas beaucoup de place à la créativité.

Par contre, petite dérogation en ville. Là, tu pourras accomplir de petites missions annexes. Arrêter un voleur, récupérer la glace d’un enfant, récupérer un portefeuille, sauver un chat. Cette petite nouveauté est assez sympa, ça change de l’habituel canevas hyper linéaire chez LEGO.

lego les indestructibles routeLa richesse de l’environnement

Pour avoir testé beaucoup de leurs jeux, je remarque un effort croissant dans la richesse des arrières-plans. Et LEGO Les Indestructibles regorge de détails. Les aptitudes de chaque personnage, dans le monde ouvert, te permettront d’en découvrir chaque fois un peu plus. Même s’il faut toujours taper, construire et avancer, ces petites attentions sont agréables. Mention spéciale également aux petites touches d’humour, également très présentes.

lego les indestructibles environnement

Si tu es fan de l’univers des Indestructibles, que tu as attendu impatiemment la sortie du second épisode. Ou encore, si tu t’es rué au cinéma à la sortie du film. Je ne peux que te conseiller LEGO Les Indestructibles évidemment. Niveau jouabilité, c’est un des plus accessibles (avec LEGO Ninjago) pour initier un enfant aux plaisirs des jeux vidéos…

Et comme toujours, rendez-vous sur notre page Facebook pour en parler !

Good

  • Différents personnages jouables
  • L'humour
  • Très accessible aux enfants

Bad

  • Encore un jeu LEGO
  • Pas de surprise au niveau du gameplay
7

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 8
Bande son - 6
Scénario - 6
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up