LEGO Marvel Avengers – Avis


LEGO Marvel – Le retour !

Après avoir proposé un LEGO Marvel Super Heroes plus que mitigé, LEGO, TT Games, et Warner Bros. Games n’ont pas voulu en rester là avec l’une des licences phares de la pop culture. Je veux bien entendu parler des Super-Héros Marvel ! LEGO Marvel Avengers revient sur les nombreuses histoires des Avengers, de Thor, de Captain America, ou encore D’iron Man, à travers des niveaux respectant les scènes phares des films. Quant-est-il de l’adaptation en jeu vidéo LEGO ? Est-il encore plus complet que les précédents opus, mais surtout plus efficace que l’ancien Marvel Super Heroes ? La réponse est dans l’avis du test de LEGO Marvel Avengers !

Leviathan-LEGO-MARVEL-AVENGERS

Coucou, c’est moi. Léviathan, pour vous servir.

Ils sont tous-là !

Iron man, Thor, Captain America, Hulk, Iron Fist, Captain Universe, Miss Marvel, bref un casting de folie regroupant plus de 174 superhéros, et où la plupart d’entre eux ont leurs propres propriétés ! Hulk sait grimper aux murs, Ironman et Captain Universe savent voler haut dans les cieux, Captain America peut éteindre des incendies, Nick Fury peut devenir invisible et tromper des caméras de surveillance, il y en a pour tous les goûts. Comme son titre l’indique, LEGO Marvel Avengers centrera son action sur les deux opus cinématographiques. On y trouve par ailleurs la quasi-totalité des séquences dans cette partie du scénario. Par exemple, Iron Man contre Thor lors du premier film Avengers, ou encore l’invasion des chitauri et la provocation de Loki envers Iron man dans la tour Stark. Ou encore dans Avengers 2 lorsque Scarlet Witch comprend qu’Ultron n’est pas le bienfaiteur qu’elle croyait, etc.LEGO-MARVEL-AVENGERS-PERSONNAGES

Le gameplay est perfectionné, pas les combos

LEGO Marvel Avengers, c’est de la bombe atomique en brique ! Ce nouvel opus arrive parfaitement à ajouter les éléments qui avaient fait la joie des précédents opus. Tactique en duo, capacités spéciales, possibilité de voler et de courir un peu partout, ou encore de proposer de superbes contres. Malgré cela, les combos restent pauvres et manquent un peu de dynamisme.

C’est bourré d’actions, de belles surprises, mais un peu trop enrober de chocolat tout de même !

Ok, LEGO Marvel Avengers propose de l’action, un respect assumé des oeuvres cinématographiques, des passages épiques de Iron-Man 3, Thor, Captain America: The First Avenger. Mais cela n’empêche que c’est un jeu tout public, et qui s’adresse aussi aux enfants ! Oubliez les passages dramatiques où L’agent Coulson ou encore Loki perdent la vie. Le but du jeu est de satisfaire la globalité du public cible, quitte à ajouter une surdose d’humour dans ce genre de scènes émouvantes.

LEGO-MARVEL-AVENGERS-HULK

Cherchez l’erreur

On se ballade où l’on veut

Il est à présent possible de se balader partout dans le monde de LEGO Marvel Avengers, voire même de rejouer les niveaux des différentes histoires, dès la quête principale achevée. Vous pourrez donc soigner votre briquite et collectionnite aigu, en vous armant des bons héros, afin de découvrir les brics dorées cachées, ou encore Stan Lee, disséminé un peu partout dans les niveaux. De Manhattan, en passant par Washington, l’héliport du S.H.I.E.L.D ou encore la Sokovie, vous aurez franchement de quoi faire avec plus d’une trentaine d’heures de jeu minimum ! Entre les 250 briques dorées, le nombre incalculable d’héros à acheter ou remporter, les 12 véhicules différents (Buggy Hydra, Vélo, Voiture de Captain América, etc.), ou encore les 25 véhicules aériens. N’allez pas me dire que LEGO Marvel Avengers est vide de contenu ! Les personnages qui ont la capacité de voler offrent un plaisir et une liberté digne des bons vieux GTA ou encore Just Cause 3, pour les derniers titres similaires. D’autres, comme Hulk peut sauter très haut, et s’agripper de bâtiment en bâtiment, tout en n’oubliant pas de tout dévaster sur son passage.

LEGO-MARVEL-AVENGERS-OPEN-WORLD

Je suis un magnifique Papillon dans un Open-World !

En conclusion

LEGO Marvel Avengers est un excellent jeu LEGO très complet, alliant plateforme, action, monde ouvert, et puzzle-game. Soit tout ce qu’il se fait de mieux en matière de jeu vidéo. Les fans de superhéros Marvel en auront pour leur compte, et les néophytes ont également leur place, puisqu’ils pourront y redécouvrir les scènes mythiques qui ont fait les films des différentes licences. Que ce soit seul ou en famille, LEGO Marvel Avengers mérite une place de choix dans votre sélection de jeu.


Site officiel de LEGO Marvel Avengers


Good

  • Respect total des films et de leurs scènes
  • Toujours la touche d'humour LEGO
  • Le casting GARGANTUESQUE
  • l'aspect Openworld

Bad

  • Trop peu de combos
  • trop de sérieux par rapport aux autres licences
  • où va s'arrêter le perfectionnisme de la licence ?
8.7

Excellent

Graphismes - 8.7
Gameplay - 9
Bande son - 8.5
Scénario - 8.5
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
4.8
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

2 Comments

  1. domiciliation et création de sociétés, centre d’affaires BCNG à Casablanca. Maroc

    Reply
  2. domiciliation et création de société au centre d’affaires BCNG à Casablanca . Maroc

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up