Lego Ninjago Le Film Le jeu Vidéo – Avis Test

PC PS4 Xbox One

Lego Ninjago Le Film Le jeu Vidéo – Avis Test


Posons directement les bases : l’humour des films Lego, je le surkiffe. Ca ne fait pas rire tout le monde mais j’assume complètement. En plus, j’ai un fils de 6 ans (et demi !) donc les petites aventures des Ninjago n’ont aucun secret pour moi. Des briquettes à la série en passant par le déguisement dHalloween, on a tout ! De coup, j’étais toute désignée pour tester Lego Ninjago Le Film Le jeu Vidéo. Oui c’est le titre et oui, ils auraient pu faire plus court/original… Mais le jeu dans tout ça? Bien ou bien? C’est parti !

Maître Poulet

Avant de commencer, tu devras rejoindre Maître Wu dans le dojo. Il va t’apprendre les bases du Spinjitzu. Par contre, il est tout chamboulé car un ennemi redoutable s’y est introduit… Il s’agit du terrible Maître Poulet ! (merci l’humour Lego) Tu apprendras donc les différentes attaques adaptées aux ennemis. Jusqu’à vaincre Maître Poulet. Petite innovation dans ce jeu, il ne s’agira pas d’appuyer frénétiquement sur une touche pour donner des coups. Il te faudra être attentif aux combos à effectuer avec les autres touches. Je te vois déjà t’inquiéter, pas de panique, tu ne dois pas tout retenir. En effet, lors de tes combats, la touche que tu dois utiliser apparaîtra pour t’aider, il faudra juste avoir de bons réflexes 🙂

lego ninjago le film le jeu combat

Hop hop, facile non?

Il faut sauver Ninjago !

Pas de réelle surprise quant au déroulé de Lego Ninjago Le Film Le Jeu Vidéo. Surtout si tu as vu le film, car la trame est identique. Tu possèdes l’Arme Ultime, mais, suite à un petit foirage de Lloyd, elle tombe dans les mains de l’affreux Garmadon. Qui en profite pour foutre le bordel dans Ninjago City et séparer les ninjas. Du coup, tout le monde le déteste. Te voilà donc chargé de retrouver les autres ninjas et trouver l’Ultime Arme Ultime pour contrecarrer les plans de Garmadon. Pour ça, il te faudra parcourir l’île Ninjago et affronter les différents ennemis sur ton chemin.

lego ninjago le film le jeu ile

Des millions de petites briques

Tous les legos autour de toi ont un rôle à jouer dans Lego Ninjago Le Fil Le Jeu Vidéo. Tu peux allègrement faire exploser certains éléments de décor. Tout défoncer est assez jubilatoire et tu recevras en prime des pièces, en forme de lego bien entendu. Tu sais, ces toutes petites pièces rondes que tu perds partout? Celles-là 🙂 Mais tout défoncer à aussi un réel intérêt : reconstruire. Dans ton aventure, tu seras parfois « coincé ». Il faudra alors faire fonctionner ton cerveau. Un élément de décor te permettra de te sortir de l’impasse en t’en servant pour construire autre chose. De plus, une fois toute l’équipe ninja réunie, tu pourras incarner un personnage au choix et alterner régulièrement à l’aide de la touche . Outre le côté affinité, il y aura un réel intérêt car chacun à un pouvoir particulier. Et certains éléments ne réagiront qu’à l’un ou l’autre pouvoir.

lego ninjago le film le jeu gameplay

Si tu es perdu, suis la flèche bleue…

Conclusion

Lego Ninjago Le Film Le Jeu Vidéo est plutôt fun, bourré d’humour. De puis ceci s’accentue par les dialogues entre personnages, qui se déclenchent automatiquement. Ca donne un peu de relief à ton aventure. Par contre, il seront régulièrement coupés sauvagement par l’annonce de tes bonus et ça, c’est dommage. Visuellement, le jeu souffre aussi de quelques bugs liés aux déplacements de la caméra. Je me suis plusieurs fois retrouvée coincée dans le décor, à devoir sauter dans tous les sens pour m’en sortir. Le tout sans aucune visibilité sur mon personnage. J’ai également joué avec mon fils pour qu’il teste. Il a eu du mal à s’en sortir seul, certains défis sont un peu trop subtils, mais il n’a pas encore 7 ans (le jeu est en PEGI 7), ceci explique peut-être cela. Mais si tu veux un petit jeu bon enfant, plein de petites blagues de potaches, clairement fais-toi plaisir 🙂



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Humour
  • Univers Ninjago fidèlement reproduit

Bad

  • Les bugs camera
  • Les coupures des dialogues
  • Les temps de chargement des niveaux
7.3

Très sympa

Graphismes - 6
Gameplay - 8
Bande son - 7
Scénario - 8
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up