Lego Star Wars 7 – Avis


Après avoir proposé aux joueurs la panoplie des Marvel’ s Avengers, TT Games nous plonge à nouveau dans l’univers de Star Wars avec Lego Star Wars 7 ! On ne va pas se le cacher, mais les titres LEGO s’enchaînent d’année en année, et on aurait limite l’impression qu’avec tous ces titres sortis en 2 ans qu’on ait affaire à une vraie usine à gaz ! Que vaut Star Wars 7, et surtout en quoi fait-il la différence face aux autres jeux de la gamme LEGO chez TT Games ? Vous le saurez en lisant mon avis sur le test de Lego Star Wars The Force Awakens !

On revient là où l’on nous a laissés

Comme vous le savez, TT Games avait auparavant déjà proposé plusieurs de la licence Star Wars (appartenant encore à l’époque à Georges Lucas). Lego Star Wars Complete Saga étant le dernier de celui-ci (et rétrocompatible sur Xbox One), nous reprenons l’histoire de Lego Star Wars 7 sur la planète Endor, où Leia et Han Solo doivent désactiver les boucliers de la nouvelle étoile de la mort, tandis que Luke Skywalker va directement au rendez-vous de son père pour le faire revenir à la raison, et triompher du côté obscur du Sith Dark Sidious. C’est plutôt cool, et sans encombre que l’on débute l’aventure avec un espèce de mini-tutoriel qui s’immisce parfaitement dans ce niveau préquel de l’aventure Lego Star Wars 7.

Une fois le niveau terminé, pas de doutes, on est bel et bien dans l’univers du tout dernier Star Wars The Force Awakens dans lequel nous allons pouvoir retrouver nos nouveaux personnages : Rey, Finn, Poe Dameron, ou encore le très mignon BB8.

Lego-Star-Wars-7-Endor

Ils étaient jeunes, beaux, et fringants tous les trois !

Y a de la nouveauté dans le gameplay

Chaque jeu LEGO apporte son lot de nouveautés et d’améliorations, de telles sortes que l’on se demande à chaque fois quelle sera la prochaine étape ? Eh bien, Lego Star Wars 7 a encore réussi à nous épater, en proposant 3 grosses nouveautés qui apportent plus de dynamisme et d’interaction dans le jeu.

On commence tout d’abord avec les phases de Gunfight, puisqu’en effet, à partir du niveau tutoriel avec Han Solo sur Endor, jusqu’à Finn sur l’étoile Starkiller, il y aura des phases de tirs de blasters sur l’Empire et le premier ordre. Entre autres, vos personnages devront défaire des soldats, des robots, des machines, et faire usage d’adresse pour ainsi continue les différents niveaux proposés. Faire exploser des explosifs, détruire des points clés d’un élément du décor, bref une belle petite surprise qui malgré un aspect basique, ne vous laissera pas indifférent. Et si vous êtes précis, vous aurez même droit à de super tirs, où votre personnage sera plus fort durant un court instant.

Lego-Star-Wars-7-Gunfight-Poe-Dameron

Oubliez Uncharted 😀 !

Que ce soit Lego Star Wars 7 ou Star Wars tout court, s’il y a des blasters, il y a forcément des vaisseaux ! Et que faisons-nous à votre avis ? Mais oui mon cher Jammie, des batailles spatiales. Comme un Battlefront pour enfant, vous pourrez ainsi participer aux dogfights que le scénario de Lego Star Wars 7 vous propose. Que ce soit sur Endor pour neutraliser l’étoile de la mort, Poe et Finn qui s’enfuit du premier ordre, Rey et Finn qui fuit Jakku, ou encore Poe qui avec la résistance sauve Han Solo et Chewbacca du château de Maz Kanata, vous ressentirez toute la fraicheur du gameplay à travers ces phases plutôt cool, mais Ô combien trop peu nombreuses à mon goût…

Lego-Star-Wars-7-Dogfight

Elles sont géniales ces phases de Dogfight !

Enfin, la 3e nouveauté résidera sur les constructions d’objets LEGO. En Effet, Lego Star Wars 7 vous demandera de reconstruire votre objet LEGO de 2 à 3 manières différentes. Cela permet au gameplay de devenir un peu plus intéressant sur tous les aspects « casse-tête » que les jeux de la licence LEGO proposaient auparavant. Vous devrez ainsi les construire dans le bon ordre pour continuer votre chemin vers la fin du niveau.

Lego-Star-Wars-7-Build-Way

Ces mêmes briques vous permettront de construire plus de choses !

Les différentes interactions entre personnages sont vraiment sympathiques, car chaque héros à ses propres caractéristiques, et certains pourront même agir ensemble. Ainsi Han Solo et Finn iront de pair quand il s’agira de tirer sur un objet grâce à leur grappin respectif. Le Gameplay de Lego Star Wars 7 est vraiment fignolé de titre en titre, et l’on se demande vraiment quand cela s’arrêtera.

C’est toujours aussi beau pour les yeux et les oreilles

Lego Star Wars 7 n’a absolument rien à envier de ses frères. Le titre est vraiment beau et respecte vraiment la licence ! Les personnages sont réalistes et même plus attachants que ceux du cinéma, surtout lorsque ceux-ci font usage de l’humour dans le jeu. Les musiques quant à elles un copié collé du dernier film de JJ Abrahams. C’est ni plus ni moins, que les chefs-d’œuvre habituels que l’on écoute depuis plus de 30 ans (même si je n’étais pas né).

Lego-Star-Wars-7-Review

Ça me fait toujours le même effet quand chaque chapitre apparaît avec le texte qui défile et la musique qui se joue.

Mais y a un mais !

Malgré que Lego Star Wars 7 propose de la nouveauté et respecte bien sa licence, on aurait tendance à croire que TT Games a justement été un peu freiné par son humour moins subtil et parfois dérangeant lors de certaines séquences. Ce n’est pas l’humour franchement habituel des développeurs, et l’on a le sentiment qu’on a forcé un peu, car le titre est en lui déjà très, voire trop sérieux de l’original.

Lego Star Wars 7 est certes beau, il ne cache pas moins quelques chutes de framerate quand on force un petit peu notre personnage à tout démolir sur son passage.

Enfin, l’histoire principale se termine assez vite (comptez près de 6 heures), et le mode libre est un peu en deçà des autres titres de TT Games. Serait-ce par ce qu’il ne s’agit là que d’un seul titre comparé au Star Wars Complete Saga, Marvel’ s Avengers, ou autres titres que l’on a l’habitude de rencontrer ? Quoi qu’il en soit, ça manque de quelque chose !

Lego-Star-Wars-7-Kylo-Ren

Cette chute n’est pas aussi drôle que l’on pourrait le croire.

La Force s’est réveillée dans vos pads !

En conclusion, Lego Star Wars 7 est un excellent titre qui ravira autant les fans de la licence, que les néophytes ou même les enfants. L’humour plus enfantin que d’habitude ne devrait pourtant pas être au goût de tous, et attention qu’il ne s’agit là que d’un titre assez court de prime abord, mais qui ne choquera pas les adeptes de la collectionnite, et ainsi rassembler tous les personnages, vaisseaux, bonus de jeu, et autres kits à débloquer.


Site officiel de Lego Star Wars 7


Good

  • Respect de l'oeuvre
  • Les nouveautés du titre
  • L'univers LEGO toujours aussi beau

Bad

  • Parfois des chutes de framerate
  • Certaines séquences d'humour mal placé
  • Il se prend un peu trop au sérieux pour un jeu LEGO
8.7

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 8.8
Bande son - 9.1
Scénario - 8.2
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up